Procureur de la défense pénale
Marvin M. Ochoa

Marvin M. Ochoa est un avocat de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse. Avant de rejoindre le cabinet, M. Ochoa a traité avec succès des dossiers d'immigration à Baltimore et à Arlington, en Virginie.

Avant de devenir avocat, M. Ochoa a mené une longue carrière dans le domaine de la justice sociale, fournissant une pléthore de services et de ressources à la population sans-abri de Fairfax, en Virginie, ainsi qu'aux familles de réfugiés d'Afrique de l'Est et du Moyen-Orient. De plus, M. Ochoa a mis en œuvre des programmes de développement positif pour les jeunes latino-américains à risque dans le comté de Montgomery, dans le Maryland, et a coordonné des services précieux pour les jeunes dans le système de protection de l'enfance à Washington DC.

Pendant 8 ans, M. Ochoa a été directeur d'école communautaire à la Roosevelt High School dans la capitale nationale où, entre autres projets, il a fondé un programme de bourses qui a remis plus de 50,000 XNUMX $ pour l'éducation postsecondaire à des étudiants diplômés. Dans ce rôle, il a également mis des centaines d'étudiants et leurs familles en contact avec des services de santé mentale, des services complets et des programmes d'emploi/de formation. M. Ochoa s'est particulièrement concentré sur l'amélioration des relations entre les élèves de différentes origines ethniques en créant des discussions de groupe à l'heure du déjeuner et après l'école pour promouvoir le respect, la tolérance et l'unité, ce qui a donné d'excellents résultats, notamment en termes d'amélioration du moral à l'école. Il a également été entraîneur adjoint de l'équipe de soccer universitaire des garçons.

M. Ochoa a obtenu son JD de la faculté de droit David A. Clarke de l'Université du district de Columbia et son baccalauréat en administration de la justice de l'Université George Mason.

Au cours de sa carrière à la faculté de droit, il a fourni plus de 600 heures de services de clinique juridique aux populations défavorisées de Washington DC par le biais des cliniques de pratique générale et de législation. À la General Practice Clinic, il a représenté avec succès un client vétéran de l'armée américaine atteint de démence avancée, obtenant sa libération du Veterans Affairs Medical Center à Washington DC afin qu'il puisse recevoir des soins médicaux de qualité de la manière la moins intrusive possible. À la Clinique de la législation, M. Ochoa s'est associé à une organisation à but non lucratif pour réformer la DC Human Rights Act afin d'inclure des protections pour les travailleurs domestiques.

Depuis 2019, M. Ochoa s'est fréquemment rendu à la frontière américano-mexicaine, en particulier dans la région de San Diego/Tijuana, pour aider les enfants et les familles immigrés piégés là-bas à comprendre le processus d'immigration américain et pour les aider à remplir des demandes d'asile et humanitaires. entrer légalement aux États-Unis.

M. Ochoa est né à Gonzales, au Texas, et a vécu une partie de son enfance au Salvador pendant la guerre civile de ce pays. Cependant, il a résidé dans la région métropolitaine de Washington pendant près de 30 ans.

M. Ochoa est le fier fils de parents immigrés du Salvador et parle couramment l'espagnol. Il est engagé et déterminé à représenter avec zèle ses clients et à les aider à naviguer dans le système de justice pénale du Maryland.

Dans ses temps libres, il aime jouer et voyager avec son fils de 7 ans, Marvin-José.

M. Ochoa peut être contacté au Marvin.Ochoa@jezicfirm.com

Procureur Marvin M. Ochoa, Esq.
Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
Marvin M. Ochoa

Marvin M. Ochoa is a Maryland criminal defense attorney with Jezic & Moyse. Prior to joining the firm, Mr. Ochoa successfully handled immigration cases in Baltimore and Arlington, Virginia.

Before becoming an attorney, Mr. Ochoa sustained a lengthy career in social justice endeavors, providing a plethora of services and resources to the homeless population in Fairfax, Va., as well as to East African and Middle Eastern refugee families. Additionally, Mr. Ochoa implemented positive youth development programs for at-risk Latino youth in Montgomery County, MD., and coordinated valuable services for youth in the child welfare system in Washington D.C.

For 8 years, Mr. Ochoa served as a community school director at Roosevelt High School in the nation’s capital where, among other projects, he founded a scholarship program that has awarded over $50,000 for post-secondary education to graduating students. In that role, he also connected hundreds of students and their families to mental health services, wrap-around services, and employment/training programs. Mr. Ochoa particularly focused on improving relations between students from different ethnic backgrounds by creating lunch time and after- school group discussions to promote respect, tolerance, and unity, which yielded excellent results, especially in terms of enhancing school morale. He was also the assistant coach for the boys varsity soccer team.

Mr. Ochoa earned his J.D. from the University of the District of Columbia David A. Clarke School of Law and his B.S. Degree in Administration of Justice from George Mason University.

During his law school career he provided over 600 hours of legal clinic services to underprivileged populations in Washington D.C. through the General Practice and Legislation Clinics. In the General Practice Clinic, he successfully represented a U.S. Army veteran client with advanced dementia, securing his release from the Veterans Affairs Medical Center in Washington D.C. so that he could receive quality medical care in the least intrusive manner possible. In the Legislation Clinic, Mr. Ochoa partnered with a non-profit organization to reform the D.C. Human Rights Act to include protections for domestic workers.

Since 2019, Mr. Ochoa has traveled frequently to the U.S./Mexico border, in particular to the San Diego/Tijuana region, to assist immigrant children and families trapped there to understand the U.S. immigration process, and to help them complete asylum and humanitarian petitions to enter the United States legally.

Mr. Ochoa was born in Gonzales, Texas, and lived a portion of his childhood in El Salvador during that country’s civil war. However, he has resided in the Washington Metropolitan Area for nearly 30 years.

Mr. Ochoa is the proud son of immigrant parents from El Salvador and is fluent in Spanish. He is committed and determined to zealously represent his clients and to help them navigate Maryland’s criminal justice system.

In his spare time, he enjoys playing and traveling with his 7 year-old son, Marvin-José.

Mr. Ochoa can be reached at Marvin.Ochoa@jezicfirm.com

Attorney Marvin M. Ochoa, Esq.
Scroll to Top