Procureur de la défense pénale
Paulette M. Pagán

Paulette M. Pagán est avocate de carrière en matière pénale. Elle possède une vaste expérience dans la représentation de clients dans toutes les affaires pénales, allant des infractions routières aux affaires plus graves telles que le viol et le meurtre. Sa persévérance et sa vaste connaissance du droit pénal servent de fondement pour atteindre le meilleur résultat possible pour tous ses clients. Elle est fière de communiquer efficacement avec ses clients et comprend le stress personnel qui accompagne les accusations criminelles.

Mme Pagán a précédemment servi la communauté indigente du comté de St Louis, Missouri, en tant que défenseure publique pendant près de quatre ans. Là, elle a traité plus de cent cinquante affaires criminelles à la fois. Ses clients ont fait face à des accusations telles que possession de drogue, voies de fait, armes, viol et meurtre.

Au cours de sa dernière année au Bureau du Défenseur public, elle a obtenu le plus grand nombre d'affaires criminelles rejetées au cours de l'exercice. En janvier 2021, Mme Pagán a obtenu le non-lieu pour un client de 19 ans accusé de meurtre au premier degré. Les accusations auraient pu entraîner une incarcération à vie, sans possibilité de libération conditionnelle. Mme Pagán a réussi à persuader la Cour d'accueillir sa requête en irrecevabilité pour le défaut de la poursuite de présenter correctement les preuves hors de tout doute raisonnable. En savoir plus sur l'affaire ici :
https://www.stltoday.com/news/local/crime-and-courts/murder-case-dismissed-against-wellston-man-in-2019-homicide/article_be955320-bb47-59b0-b8f3-6c46537cfd8d.html

Mme Pagán a subi de nombreux procès devant jury dans des affaires où ses clients faisaient face à des accusations de vol au premier degré, d'utilisation illégale d'armes à feu, de voies de fait et de vol de véhicules à moteur. Dans un procès, Mme Pagán a représenté un client accusé de viol au premier degré et de cambriolage au premier degré. Il risquait au moins 15 ans d'incarcération et d'enregistrement à vie en tant que délinquant sexuel. Après la représentation zélée et passionnée de Mme Pagán, à la fois avant et pendant le procès, le jury a déclaré son client non coupable de toutes les accusations.

En tant que défenseure publique de premier plan, Mme Pagán a été invitée à donner une conférence à l'Université du Missouri St. Louis sur le thème du droit pénal. Elle a également été juge invitée à plaider pour des procès pour les écoles de premier cycle et de droit locales.

Avant de travailler au bureau du défenseur public du comté de St. Louis, Mme Pagán a fait un stage au bureau du procureur du comté de Suffolk, à la fois dans le département des homicides et dans le rôle du tribunal de première instance. Là, elle a essayé des procès devant jury en tant qu'étudiante procureure en tant qu'avocate principale. Avant de travailler avec le bureau du procureur de district, elle a travaillé pour le tribunal de district du comté de Suffolk et les juges des cours supérieures où elle a rédigé des avis sur des affaires de pointe.

Paulette M. Pagán a obtenu son JD de la faculté de droit de l'Université Suffolk en 2016. Elle a été le premier membre de sa famille portoricaine à fréquenter la faculté de droit. Mme Pagán a été rédactrice en chef du Journal Health and Biomedical Law, où elle a publié son commentaire de cas : Reliance on Indiana Pharmacy Board's Synthetic Drug Statute Creates Constitutionally Void Criminal Statute - Tiplick v. State of Indiana on Administrative & Constitutional Law. Dans son article, Mme Pagán a analysé le croisement du droit pénal et du droit de la santé pour décider comment et quelles drogues devraient être considérées comme illicites. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Floride centrale en 2012.

Mme Pagán parle couramment l'espagnol et travaille avec des clients en espagnol et en anglais. Elle est autorisée à pratiquer le droit dans l'État du Maryland et du Missouri. Vous pouvez lui envoyer un courriel à : Pmpagan@Jezicfirm.com.

Avocat Paulette M. Pagán, Esq.
Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
Paulette M. Pagán

Paulette M. Pagán is a career criminal defense attorney. She has extensive experience representing clients in all criminal matters, ranging from traffic infractions to more serious cases such as rape and murder. Her persistence and wide-ranging knowledge of criminal law serve as the foundation for reaching the best outcome possible for all of her clients. She prides herself on effectively communicating with her clients and understands the personal stresses that come along with facing criminal charges.

Ms. Pagán previously served the indigent community of St Louis County, Missouri, as a Public Defender for nearly four years. There she handled over one hundred and fifty felony criminal cases at a time. Her clients faced charges such as drug possession, domestic assault, weapons charges, rape, and murder.

In her last year with the Public Defender’s Office, she obtained the highest number of dismissed felony cases within the fiscal year. In January of 2021, Ms. Pagán achieved an all-count case dismissal for a 19-year-old client facing charges of murder in the first degree. The charges could have resulted in a lifetime of incarceration, without the possibility of parole. Ms. Pagán successfully persuaded the Court to grant her Motion to Dismiss for the prosecution’s failure to properly present evidence beyond a reasonable doubt. Learn more about the case here:
https://www.stltoday.com/news/local/crime-and-courts/murder-case-dismissed-against-wellston-man-in-2019-homicide/article_be955320-bb47-59b0-b8f3-6c46537cfd8d.html

Ms. Pagán has tried many jury trials in cases where her clients were facing charges such as robbery in the first degree, unlawful use of firearms, domestic assault, and stealing motor vehicles. In one trial, Ms. Pagán represented a client accused of first-degree rape and first-degree burglary. He was facing a minimum of 15 years of incarceration and lifetime registration as a sex offender. After Ms. Pagán’s zealous and passionate representation, both before and during trial, the jury found her client Not Guilty of all charges.

As a leading Public Defender, Ms. Pagán was asked to guest lecture at the University of Missouri St. Louis on the topic of criminal law. She also served as a guest trial advocacy Judge for both local undergraduate and law schools.

Prior to working in the St. Louis County Public Defender’s Office, Ms. Pagán interned at the Suffolk County District Attorney’s Office in both the homicide department and the trial district court docket. There she tried jury trials as a student prosecutor as lead counsel. Before working with the District Attorney’s Office, she clerked for Suffolk County district court and superior court judges where she drafted opinions on cutting-edge cases.

Paulette M. Pagán received her J.D. from Suffolk University Law School in 2016. She was the first member of her Puerto Rican family to attend law school. Ms. Pagán served as the executive editor of the Journal Health and Biomedical Law, where she published her case comment: Reliance on Indiana Pharmacy Board’s Synthetic Drug Statute Creates Constitutionally Void Criminal Statute – Tiplick v. State of Indiana on Administrative & Constitutional Law. In her article, Ms. Pagán analyzed the cross-roads of criminal law and health law when deciding how and what drugs should be deemed illicit. She earned her B.A. in Political Science from the University of Central Florida in 2012.

Ms. Pagán is fluent in Spanish and works with clients in both Spanish and English. She is licensed to practice law in the State of Maryland and Missouri. You may email her at: Pmpagan@Jezicfirm.com.

Attorney Paulette M. Pagán, Esq.
Scroll to Top