Procureur de la défense pénale
David Wilson

David Wilson est un avocat de la défense pénale du Maryland au sein des cabinets d'avocats de Jezic & Moyse. M. Wilson a obtenu son diplôme de Juris Doctor à la faculté de droit de l'Université de Baltimore et est autorisé à pratiquer le droit dans le Maryland depuis 2005. Il a obtenu son baccalauréat ès sciences au University of Maryland University College. M. Wilson est diplômé de Springbrook High School à Silver Spring, Maryland. De plus, il est membre de l'association du barreau de l'État du Maryland et réside depuis longtemps dans le comté de Montgomery, dans le Maryland. M. Wilson est marié depuis 31 ans et a élevé trois garçons.

Ayant été sollicité par un ami de la famille pour enquêter sur une affaire criminelle grave traitée par le cabinet d'avocats Jezic & Moyse, M. Wilson s'est rapidement retrouvé totalement immergé dans la pratique du droit. Flash avant quatre mois : M. Wilson a joué un rôle déterminant dans le processus de négociation qui a finalement abouti à une résolution réussie de l'affaire. Deux semaines plus tard, M. Wilson se retrouverait devant la Cour de circuit d'Anne Arundel, consultant sur une affaire de meurtre très médiatisée avec M. Andy Jezic, où le procureur devait accepter un verdict unanime du jury pour l'acquittement de tous les chefs d'accusation. . M. Wilson a alors décidé que le travail de défense pénale était la loi qu'il poursuivrait.

Pendant ses études universitaires, M. Wilson a offert ses services en enseignant la boxe à des jeunes à risque avec les clubs garçons et filles de la police du comté de Montgomery à Rockville, dans le Maryland. De plus, il a fait du bénévolat au Edison Career Center à Wheaton, Maryland, enseignant des compétences en carrosserie automobile à des lycéens défavorisés fréquentant une école professionnelle.

Élevé par sa grand-mère maternelle dès l'âge de 14 ans, la petite enfance de M. Wilson a été une combinaison de services sociaux et de placement familial. En fin de compte, ayant été considéré comme un pupille de l'État, M. Wilson a développé une perspective unique sur la vie. Plus tard, travaillant dans l'industrie automobile à l'adolescence, il a nourri le désir de construire des muscle cars. Finalement, il continuerait à exploiter une entreprise de restauration et de fabrication prospère. Cependant, les voitures rapides et la surveillance limitée entraînent de nombreuses infractions au code de la route. De plus, bien que techniquement ne faisant pas partie de la formation juridique de M. Wilson en soi, cela a servi de signal d'alarme et l'a effectivement poussé à poursuivre ses études juridiques.

La passion de M. Wilson pour la construction de muscle cars hautes performances lui a offert l'opportunité unique de travailler à domicile tout en élevant sa famille. Les enfants allaient ensuite à DeMatha Catholic où M. Wilson était entraîneur adjoint de football et entraîneur de lutte pendant de nombreuses années. Bien que ses enfants soient maintenant adultes, il est extrêmement fier que deux d'entre eux soient des officiers des armes de combat de l'armée en service actif et qu'un autre travaille actuellement sur son doctorat.

M. Wilson peut être joint au DavidWilson@Jezicfirm.com.

Portrait de David Wilson
Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
David Wilson

David Wilson is a Maryland criminal defense attorney with the Law Offices of Jezic & Moyse. Mr. Wilson received his Juris Doctor degree from the University of Baltimore School of Law and has been licensed to practice law in Maryland since 2005. He received his Bachelor of Science degree from the University of Maryland University College. Mr. Wilson is a graduate of Springbrook High School in Silver Spring, Maryland. Additionally, he is a member of the Maryland State Bar Association and is a long time resident of Montgomery County Maryland. Mr. Wilson has been married for 31 years and has raised three boys.

Having been asked by a family friend to look into a serious criminal case being handled by the Jezic & Moyse law firm, Mr. Wilson soon found himself totally immersed in the practice of law. Flash forward four months: Mr. Wilson was instrumental in the negotiation process which ultimately led to a successful resolution of the case. A short two weeks later, Mr. Wilson would find himself in Anne Arundel Circuit Court, consulting on a high-profile murder case with Mr. Andy Jezic, where the prosecutor had to come to terms with a unanimous jury verdict for acquittal on all counts. Mr. Wilson decided then and there that criminal defense work was the law he would pursue.

While in college, Mr. Wilson volunteered his services by teaching boxing to at-risk youths with the Montgomery County Police Boys and Girls Clubs in Rockville, Maryland. Additionally, he volunteered at Edison Career Center in Wheaton, Maryland teaching auto body skills to underprivileged high school kids attending vocational school.

Raised by his maternal grandmother from the age of 14 on, Mr. Wilson’s early childhood was a combination of social services and foster care. Ultimately, having been deemed a ward of the state, Mr. Wilson developed a unique perspective on life. Later, working in the automotive industry as a teenager, he fostered a desire to build muscle cars. Eventually, he would go on to operate a successful restoration and fabrication business. However, fast cars and limited supervision lead to copious amounts of traffic violations. Additionally, although not technically part of Mr. Wilson’s legal training per se, it served as a wakeup call and effectively pushed him toward pursuing his legal education.

Mr. Wilson’s passion for building high performance muscle cars afforded him the unique opportunity to work from home while raising his family. The kids would go on to attend DeMatha Catholic where Mr. Wilson was an assistant football coach and wrestling coach for many years. Although his kids are now grown, he is extremely proud that two of them are Active Duty Army Combat Arms Officers and one is currently working on his PhD.

Mr. Wilson can be reached at DavidWilson@Jezicfirm.com.

David Wilson Studio Portrait
Scroll to Top