Faillite

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un avocat lors du dépôt de bilan, cependant, ne pas avoir de représentation légale lorsque vous déposez peut entraîner des circonstances imprévues et la perte potentielle des biens que vous essayez de protéger. Même si vous êtes un employeur, vos biens personnels peuvent toujours être saisis.

De nombreux avocats de faillite prétendent pouvoir déposer votre faillite sans tracas, mais ne peuvent pas vous offrir de conseils juridiques ou vous représenter dans le Cour de justice si un problème survient. Un bon avocat spécialisé dans la faillite peut vous aider à préparer votre dépôt et vous donner des conseils juridiques tout au long du processus de faillite. Aux cabinets d'avocats de Jezic & Moyse, nous sommes experts en droit de la faillite et pouvons vous assister à chaque étape du dépôt de bilan.

Nos avocats spécialisés dans la faillite du Maryland comprennent à quel point votre problème financier est important pour vous et vous aideront à résoudre les problèmes juridiques difficiles qu'il présente. Nos avocats sont fiers de défendre avec passion les intérêts de nos clients tout en étant sensibles à leurs préoccupations uniques.

Quels sont les différents types de faillite ?

Généralement, lorsqu'une personne dépose son bilan, la personne dépose son dossier sous l'un des trois chapitres suivants : chapitres 7, 11 ou 13. Ci-dessous, nous discutons des différentes différences entre les trois chapitres et à qui ils s'appliquent généralement :

  • Dépôt en vertu du chapitre 7 –  Chapitre 7 est le type de faillite le plus courant et est souvent appelée «faillite pure et simple». Alors que les particuliers constituent une grande partie des dépôts de bilan du chapitre 7, les sociétés et les partenariats peuvent également déposer en vertu de ce chapitre.

Lorsque vous produisez en vertu du chapitre 7, vos actifs sont liquidés pour payer vos créanciers pour toutes les dettes non garanties que vous avez. Les dettes non garanties sont des dettes sans garantie, comme les prêts personnels. Après avoir déposé une demande de mise en faillite du chapitre 7, les créanciers arrêteront toutes les tentatives de recouvrement. Si la faillite est un succès, vous serez libéré de votre responsabilité pour vos dettes personnelles.

  • Dépôt en vertu du chapitre 11 – Chapitre 11 est connu comme une faillite de réorganisation. Ce type de faillite est utilisé pour réorganiser votre plan de remboursement de vos créanciers sur une plus longue période et est souvent déposé par de grandes entreprises. Le chapitre 11 peut être déposé avec une pétition volontaire ou une pétition involontaire, selon qui a déposé.

Une pétition volontaire signifie que l'entreprise a déposé une demande pour le chapitre 11, tandis qu'une pétition involontaire signifie que le créancier a déposé une demande pour le chapitre 11 dans le but d'amener l'entreprise à rembourser ses dettes. Après avoir déposé une requête, vous disposez de 4 mois pour élaborer un plan de remboursement de vos créanciers. Cependant, ce délai peut être prolongé jusqu'à 18 mois. Vos remboursements de dettes sont priorisés en fonction de la classe que vous avez choisie pour chacun de vos créanciers.

  • Dépôt en vertu du chapitre 13 – Chapitre 13 la faillite est également couramment utilisée par les particuliers plutôt que par les sociétés. Ce type de faillite est un plan pour rembourser vos créanciers sur une période de 3 à 5 ans, en payant vos dettes à un syndic pour les débourser à vos créanciers.  

Une fois qu'un chapitre 13 est déposé, la plupart des recouvrements auprès des créanciers sont arrêtés. A la fin de ces 3-5 ans, toutes les dettes restantes sont acquittées. L'objectif d'un dépôt au chapitre 13 est de protéger vos actifs, tout en rendant vos paiements à vos créanciers gérables et sur une plus longue période de temps.

Généralement, lorsqu'une personne dépose son bilan, la personne dépose son dossier sous l'un des trois chapitres suivants : chapitres 7, 11 ou 13.

 

Le processus de faillite

Quand l'un des nos avocats prend en charge un dépôt de bilan, l'avocat vous guidera étape par étape tout au long du processus. Ce processus comprend :

  • Test de moyens (découvrir pour quel type de faillite vous allez déposer)
  • Divulgation de vos avoirs, dettes et pièces justificatives
  • Dépôt d'une demande de mise en faillite
  • Rencontre avec vos créanciers

Le processus de dépôt de bilan peut être intimidant et difficile. Avoir un bon avocat spécialisé dans la faillite à vos côtés peut vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez, ainsi qu'à vous donner une bonne tranquillité d'esprit.

Pourquoi choisir Jezic & Moyse comme avocats en faillite ?

Nous pratiquons le droit dans le domaine du DMV depuis plus de 20 ans et sommes fiers de fournir les meilleurs conseils juridiques à chacun de nos clients. Nous connaissons tous les aspects du droit de la faillite et nous connaissons bien la navigation dans les tribunaux du Maryland. 

Le dépôt de bilan est une période difficile et stressante pour beaucoup, et nos avocats comprendre à quel point cela peut être frustrant. Nous avons travaillé avec un grand nombre de clients en faillite au fil des ans et avons épargné les créanciers qui harcèlent souvent les personnes endettées. Quelle que soit votre situation financière actuelle, nous sommes là pour vous aider.

Si vous envisagez de déposer le bilan, vous n'avez pas à passer par le processus compliqué seul. Chacun de nos avocats spécialisés en faillite peut vous fournir les meilleurs conseils juridiques concernant votre faillite et vous guider vers une table financière saine. Contactez un avocat de faillite aujourd'hui pour discuter de vos options!

Défilement vers le haut

Bankruptcy

You are not required to have an attorney when filing for bankruptcy, however, not having legal representation when you file can lead to unforeseen circumstances and potential loss of property you are trying to protect. Even if you are an employer, your personal assets can still be seized.

Many bankruptcy attorneys claim to be able to file your bankruptcy hassle free, but can not offer you legal advice or represent you in the court of law if a problem does arise. A good bankruptcy lawyer can help you prepare to file, as well as give you legal advice throughout the bankruptcy process. At the Law Offices of Jezic & Moyse, we are experts in bankruptcy law, and can assist you through every step of filing for bankruptcy.

Our Maryland bankruptcy lawyers understand how important your financial matter is to you, and will help navigate you through the difficult legal issues that it presents. Our lawyers pride themselves on passionately advocating on behalf of our clients while being sensitive to their unique concerns.

What are the Different Types of Bankruptcy?

Generally, when a person files for bankruptcy, the individual files under one of three chapters: Chapters 7, 11, or 13. Below, we discuss the different differences between the three chapters, and who they generally apply to:

  • Filing under chapter 7 –  Chapter 7 is the most common type of bankruptcy, and is often referred to as “straight bankruptcy.” While individuals make up a bulk of Chapter 7 bankruptcy filings, corporations and partnerships can also file under this chapter.

When you file under Chapter 7, your assets are liquidated to pay your creditors for any unsecured debts you have. Unsecured debts are debts that do not have collateral behind them, like personal loans. After you file a petition for Chapter 7 bankruptcy,  creditors will stop all collection attempts. If the bankruptcy is a success, you will be discharged of your liability for your personal debts.

  • Filing under chapter 11 – Chapter 11 is known as a reorganization bankruptcy. This type of bankruptcy is used to reorganize your plan to pay back your creditors over a longer period of time, and is often filed by large businesses. Chapter 11 can be filed with a voluntary petition or an involuntary petition, depending on who has filed.

A voluntary petition means the business has filed for Chapter 11, while an involuntary petition means the creditor has filed for Chapter 11 in an attempt to get the business to pay back its debts.  After you have filed a petition, you have 4 months to come up with a plan to pay back your creditors. However, this can be extended to up to 18 months. Your debt repayments are prioritized based on the class you have chosen for each of your creditors.

  • Filing under chapter 13 – Chapter 13 bankruptcy is also commonly used by individuals rather than corporations. This type of bankruptcy is a plan to pay back your creditors over a span of 3-5 years, paying your debts to a trustee for disbursement to your creditors.  

Once a chapter 13 is filed, most collections from creditors are stopped. At the end of this 3-5 years, all remaining debts are discharged. The goal of a chapter 13 filing is to protect your assets, while also making your payments to your creditors manageable and over a longer period of time.

Generally, when a person files for bankruptcy, the individual files under one of three chapters: Chapters 7, 11, or 13.

 

The Bankruptcy Process

When one of our attorneys takes on a bankruptcy filing, the attorney will guide you through the entire process step by step. This process includes:

  • Means testing (discovering what type of bankruptcy you will be filing for)
  • Disclosure of your assets, debts, and supporting documents
  • Filing a petition for bankruptcy
  • Meeting with your creditors

The process of filing for bankruptcy can be intimidating and difficult. Having a good bankruptcy lawyer by your side can help you get the results you are looking for, as well as give you a sound piece of mind.

Why Choose Jezic & Moyse as your Bankruptcy Attorneys?

We have been practicing law in the DMV area for over 20 years, and pride ourselves on providing the best legal advice for each of our clients.  We are knowledgeable in all aspects of bankruptcy law, and well versed in navigating the courts in Maryland. 

Filing for bankruptcy is a difficult and stressful time for many, and our attorneys understand how frustrating it can be. We have worked with a great deal of bankruptcy clients over the years, and have backed off the creditors that often harass individuals with debt. Whatever your current financial situation is, we are here to help.

If you are considering filing for bankruptcy, you don’t have to go through the complicated process alone. Each one of our dedicated bankruptcy lawyers can provide you with the best legal advice concerning your bankruptcy, and guide you through to a clean financial slate. Contact a bankruptcy attorney today to discuss your options!

Scroll to Top