Planification successorale

Qui sera responsable de votre succession en cas d'incapacité ou de décès? Telle est la question que Bureaux d'avocats de Jezic & Moyse peut vous aider à répondre et à planifier.

Désigner qui recevra votre succession avant l'un de ces événements peut éviter que votre succession ne soit lourdement imposée et que toute dispute pouvant survenir entre les membres de votre famille concernant vos dernières volontés.

La préparation d'un testament ou d'une fiducie peut être difficile, car la langue de ces documents doit être extrêmement précise. C'est ici que les avocats des cabinets d'avocats de Jezic & Moyse peuvent vous assister !

Pourquoi ai-je besoin d'un avocat en planification successorale?

Bien qu'il soit possible de planifier vous-même votre succession, de nombreuses personnes qui ont essayé se sont retrouvées entraînées dans toutes les formalités administratives liées à la planification successorale. La planification successorale suit lois étatiques strictes, et un seul faux pas peut faire la différence entre votre succession parvenant aux personnes que vous voulez. Vos proches pourraient perdre votre succession, ou pire encore, se battre pour cela. 

Nous pouvons vous aider avec tous vos besoins en matière de planification successorale, afin que votre succession soit protégée et tombe entre de bonnes mains en cas de décès ou incapacité

Nos avocats expérimentés en planification successorale ont les connaissances nécessaires pour préparer correctement vos documents et vous donner les meilleurs conseils juridiques concernant votre succession.

 

Services de planification successorale que nous offrons

Nous offrons une grande variété de services de planification successorale. S'il s'agit de votre patrimoine, nous pouvons vous aider à le protéger. Certains de nos services réguliers de planification successorale comprennent : 

  • WillsA seront est un document juridique qui énonce la façon dont vos biens doivent être traités en cas de décès. Les testaments comprennent également des dispositions telles que la propriété des enfants, la propriété d'une entreprise et d'autres plans de succession.
  • Fiducies - Une fiducie, communément appelée « fiducie vivante », est très semblable à un testament. Cependant, contrairement à un testament, une fiducie prend effet dès sa création. Le créateur de la fiducie, également connu sous le nom de « concédant », peut être encore en vie pendant que le fiduciaire reçoit les avantages.
  • Procurations –  Une procuration est un document juridique qui désigne une autre personne (ou « mandataire ») pour agir au nom d'une personne inapte (ou le « mandant ») . L'agent est censé agir dans l'intérêt de la personne inapte, donc le choix d'une procuration nécessite une grande confiance entre deux personnes.  

Différences entre un testament et une fiducie vivante 

 

Alors que les deux sont principalement utilisés pour le transfert de propriété, les fiducies de vie sont normalement utilisées pour éviter l'homologation. Les fiducies vivantes nécessitent un notaire et sont protégées contre les contestations judiciaires. En d'autres termes, les fiducies de vie sont plus privées. 

Par contre, si vous voulez nommer un tuteur pour votre enfant, vous devez utiliser un testament. Les fiducies vivantes ne couvrent pas les transfert de tutelle. Lorsque vous laissez votre succession dans un testament, vous devez nommer un exécuteur testamentaire qui sera chargé de gérer votre succession à votre décès. 

Il n'y a pas d'exécuteur dans une fiducie vivante, mais la personne que vous nommez comme fiduciaire successeur gérera les biens que vous avez laissés dans votre fiducie. Si vous avez à la fois un testament et une fiducie vivante, il est sage de faire de votre exécuteur testamentaire et de votre fiduciaire successeur la même personne.

Avantages d'un testament 

 

Les testaments nous prennent beaucoup moins de temps à établir que les fiducies. Ils nécessitent également moins d'attention continue et coûtent moins cher à mettre en place. De plus, les testaments n'ont pas besoin d'être financés pour commencer à détenir de la valeur. 

Avantages d'une fiducie 

 

Les fiducies vivantes prennent beaucoup de temps à établir par rapport aux testaments. Ils nécessitent également une attention continue et coûtent plus cher à mettre en place. De plus, les fiducies de vie sont inutiles tant que vous ne les avez pas financées (transférez la propriété en elles). 

Comme mentionné, les testaments sont soumis à homologation. L'homologation est le système judiciaire conçu pour finaliser les affaires d'une personne, et cela peut vous coûter du temps et de l'argent. Avec une fiducie, votre succession n'est pas soumise à l'interférence du tribunal ni aux frais associés. 

Pourquoi choisir nos avocats pour vos services de planification successorale?

 

Nous ne sommes pas seulement les meilleurs avocats en planification successorale de la région, nous sommes également les plus compatissants. Nous comprenons que parler de vos projets après votre décès est un sujet sensible et peut être très difficile pour certaines personnes. Nos employés discuteront de toutes les objections et préoccupations que vous pourriez avoir et ne quitteront pas le bureau tant que vous ne serez pas à l'aise à cent pour cent avec notre plan d'action. 

Notre souci du détail lors de la préparation de ces documents juridiques complexes est sans précédent, et nous ne commettons pas d'erreurs lorsqu'il s'agit de planifier l'avenir de votre succession.

Les Cabinets d'Avocats de Jezic & Moyse sont joignables à tout moment, de jour comme de nuit, via le de contact sur notre site.

Défilement vers le haut

Estate Planning

Who will be in charge of your estate in the event that you are incapacitated or have passed away? That is the question the Law Offices of Jezic & Moyse can help you answer, and plan for.

Designating who will receive your estate before one of these events can save your estate from being heavily taxed, and any arguments that might occur between your family members concerning your final wishes.

Preparing a will or trust can be difficult, as the language of these documents has to be extremely specific. This is where the attorneys at the Law Offices of Jezic & Moyse can assist you!

Why Do I Need an Estate Planning Lawyer?

While it is possible to plan your estate by yourself, many people who have tried have got caught up in all the red tape that comes with estate planning. Estate planning follows strict state laws, and one slip up can be the difference between your estate getting to the people you want. Your loved ones could lose out on your estate, or even worse, fight over it. 

We can help you with all of your estate planning needs, to ensure your estate is protected and gets into the right hands in the event of your death or incapacitation

Our experienced estate planning attorneys have the knowledge to prepare your documents properly, and give you the best legal advice concerning your estate.

 

Estate Planning Services We Offer

We offer a wide variety of estate planning services. If it concerns your estate, we can help you protect it. Some of our regular estate planning services include: 

  • Wills –  A will is a legal document that sets forth how your property should be handled in the event of your death. Wills also include provisions such as child ownership, business ownership, and other plans of succession.
  • TrustsA trust, commonly referred to as a “living trust,” is very similar to a will. However, unlike a will, a trust takes effects as soon as the trust is created. The creator of the trust, also known as the “grantor”, can still be alive while the trustee is receiving the benefits.
  • Powers of Attorney –  A power of attorney is a legal document that designates another person (or “agent”) to act for an incapacitated person (or the “principal”) . The agent is expected to act in the interest of the incapacitated person, so choosing a power of attorney requires a great deal of trust between two people.  

Differences between a will and a living trust 

 

While both are mainly used for the transfer of property, living trusts are normally used to avoid probate. Living trusts require a notary, and are protected from court challenges. In other words, living trusts are more private. 

On the other hand, if you want to name a guardian for your child, you must use a will. Living trusts do not cover the transfer of guardianship. When you leave your estate in a will, you must name an executor to be in charge of handling your estate when you die. 

There is no executor in a living trust, but the person you name as a successor trustee will manage the property you left in your trust. If you have both a will and a living trust, it is wise to make your executor and successor trustee the same person.

Benefits of a will 

 

Wills take us a considerable less amount of time to establish compared to trusts. They also require less continuous attention, and cost less to set up. Also, wills do not have to be funded to start holding value. 

Benefits of a trust 

 

Living trusts take up a considerable amount of time to establish compared to wills. They also require continuous attention, and cost more to set up. Also, living trusts are useless until you fund them (transfer property into them). 

As mentioned, wills are subject to probate. Probate is the court system designed to finalize a person’s affairs, and it can cost you time and money. With a trust, your estate is not subject to interference from the court, and associated fees. 

Why Choose Our Attorneys for Your Estate Planning Services?

 

We are not only the best estate planning attorneys in the area, we are also the most compassionate. We understand that talking about your plans after you pass is a sensitive topic, and can be very difficult for some people. Our employees will discuss any objections and concerns you might have, and will not leave the office until you are one hundred percent comfortable with our plan of action. 

Our attention to detail while preparing these complex legal documents is unparalleled, and we do not make mistakes when it comes to planning the future of your estate.

The Law Offices of Jezic & Moyse can be contacted any time, day or night, through the contact form on our site.

Scroll to Top