Mandataire de mandat d'arrêt du Maryland

Défaut de comparaître

Défaut de se présenter à une audience du tribunal du Maryland

Si vous êtes accusé d'un crime ou d'une infraction routière grave dans le Maryland, il est essentiel de respecter toutes vos dates d'audience. Manquer une date d'audience ne fait qu'augmenter vos problèmes juridiques et peut aggraver les sanctions pénales. Si vous avez manqué une date d'audience et que vous craignez d'avoir un mandat d'arrêt en suspens pour votre arrestation, contactez un Maryland avocat de la défense pénale pour vous guider à travers les complexités du système juridique.

Un avocat de la défense pénale peut vous aider à adopter une approche proactive pour résoudre votre problème.

Si vous avez été accusé d'une infraction pénale dans le Maryland et que vous avez été remis en liberté sous caution, votre défaut de comparaître devant le tribunal pourrait entraîner la confiscation de votre cautionnement et des accusations criminelles supplémentaires. Si vous ne travaillez pas pour résoudre votre statut de non-comparution, il est possible que vous restiez en garde à vue jusqu'à la résolution de votre cas.

Si vous ne payez pas un circulation amende ou comparaître devant le tribunal pour une infraction au code de la route, vous pouvez être accusé de ne pas vous présenter dans le Maryland, ce qui peut entraîner la suspension du permis de conduire. Si vous êtes interpellé pour une infraction mineure au code de la route et que vous disposez d'un mandat d'arrêt pour défaut de comparution, vous pouvez être immédiatement arrêté et placé en garde à vue.

Situations courantes de non-comparution

Le fait de ne pas comparaître devant un tribunal du Maryland peut entraîner l'émission d'un mandat d'arrêt et constitue une accusation supplémentaire en soi. Voici les cas les plus courants où l'absence d'affichage se produit :

    • Défaut de comparaître pour une citation : Dans l'État du Maryland, il est illégal de ne pas se présenter devant un tribunal en réponse à une citation d'un agent des forces de l'ordre.Tarticle 5, sous-titre 2 du code de procédure pénale du Maryland stipule qu'un mandat d'arrêt sera délivré pour l'arrestation de toute personne qui ne se conforme pas à cette loi. Cela n'inclut pas les citations pour les règlements de stationnement (Titre 26, sous-titre 3 du Maryland Transportation Code), infraction au code de la route (section 1-605(d) de l'article des tribunaux du Maryland) ou du Maryland Natural Resources Department (section 1-205 de l'article sur les ressources naturelles du Maryland). Le non-respect de cette loi peut entraîner jusqu'à 90 jours de prison et une amende ne dépassant pas 500 $.

 

  • Défaut de se présenter à la fonction de juré : Le titre 8, sous-titre 5 du code des tribunaux et des procédures judiciaires du Maryland stipule qu'il est illégal pour un individu de ne pas se présenter au service d'un jury après avoir été convoqué. Ce code stipule également qu'un juge peut ordonner à la personne qui ne s'est pas présentée de se présenter de nouveau à une date distincte, de démontrer la raison de sa non-comparution pour service juridique. S'il est reconnu coupable, le défendeur peut être condamné à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 60 jours et à une amende pouvant aller jusqu'à 1,000 XNUMX $.

Défense pour défaut de comparaître

Si un mandat d'arrêt a été délivré pour votre arrestation pour défaut de comparution devant un tribunal du Maryland, contactez une défense pénale mandataire immédiatement. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez peut-être manqué votre date d'audience, et vous aurez l'occasion de démontrer cette raison au juge. Il est extrêmement important de fournir tous les documents que vous pouvez pour étayer votre demande. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles une personne peut ne pas se présenter devant le tribunal : 

  • Vous avez eu une maladie grave ou blessure
  • Un membre de la famille immédiate (conjoint, enfant ou parent) a une maladie ou une blessure grave
  • Le défaut de recevoir une convocation était la faute du tribunal
  • Accident/panne automobile, ou autre circonstance imprévue
  • Service militaire
  • Vous étiez incarcéré au moment où vous deviez comparaître

Lorsqu'un juge décide d'« annuler » ou non un mandat d'arrêt, le juge tiendra compte de la nature de vos accusations, de votre raison de ne pas comparaître devant le tribunal, si vous avez des antécédents de non-comparution et de nombreux autres facteurs. L'embauche d'un avocat de la défense pénale peut considérablement augmenter vos chances que votre mandat d'arrêt soit annulé.

 

Si vous faites face à une ou plusieurs de ces accusations, il est essentiel que vous Contactez un avocat de la défense pénale dans les plus brefs délais afin de protéger vos droits.

Pour plus d'informations sur ces lois, vous pouvez lire le Code officiel du Maryland.

Défilement vers le haut

Maryland bench warrant attorney

Failure to Appear

Failure to Appear for a Maryland Court Hearing

If you are charged with a crime or serious traffic offense in Maryland, it is critical to comply with all of your court dates. Missing a court date only increases your legal troubles and can worsen the criminal penalties. If you have missed a court date and are concerned you may have an outstanding bench warrant for your arrest, contact a Maryland criminal defense attorney to guide you through the complexities of the legal system.

A criminal defense attorney can help you take a proactive approach to solving your problem.

If you have been charged with a criminal offense in Maryland and you have been released on bail, your failure to appear before the court could result in the forfeiture of your bond and additional criminal charges. If you do not work to resolve your failure to appear status, it is possible you will remain in police custody through the resolution of your case.

If you fail to pay a traffic fine or appear before the court on a traffic violation, you may be charged with failure to appear in Maryland, which can result in a suspended driver’s license. If you are pulled over for a minor traffic offense and you have an outstanding warrant for failure to appear, you can be immediately arrested and held in custody.

Common Situations Where Failure to Appear Occurs

Failing to appear in a Maryland court can result in a warrant being issued for your arrest, and is an additional charge of its own. Here are the most common instances where failure to appear occurs:

    • Failure to appear for a citation: In the state of Maryland, it is illegal to fail to appear in court in response to a citation from a law enforcement officer.Title 5, Subtitle 2 of the Maryland Criminal Procedure Code states that a bench warrant will be issued for the arrest of any individual who fails to adhere to this statute. This does not include citations for parking regulations (Title 26, Subtitle 3 of the Maryland Transportation Code), traffic violation (Section 1-605(d) of the Maryland Courts Article), or from the Maryland Natural Resources Department (Section 1-205 of the Maryland Natural Resources Article). Failure to adhere to this law can result in up to 90 days in jail and a fine not to exceed $500.

 

  • Failure to appear for jury duty: Title 8, Subtitle 5 of the Maryland courts and judicial proceedings code states that it is illegal for an individual to fail to appear for jury service after being summoned. This code also states that a judge may order the individual who failed to appear back to court on a separate date, to demonstrate their reason for failing to appear for jury duty. If found guilty, the defendant can receive jail time of up to 60 days and a fine of up to $1,000.

Defense for failure to appear

If a bench warrant has been issued for your arrest for failing to appear in a Maryland court, contact a criminal defense attorney immediately. There are many reasons why you may have missed your court date, and you will have your chance to demonstrate this reason to the judge. It is extremely important to provide whatever documentation you can to support your claim. Here are the most common reasons why an individual may fail to appear in court: 

  • You had a serious illness or injury
  • An immediate family member (spouse, child or parent) has a serious illness or injury
  • The failure to receive a notice to appear was the court’s fault
  • Automotive accident/breakdown, or other unforeseen circumstance
  • Military service
  • You were incarcerated at the time you were supposed to appear

When a judge decides whether or not to “quash” a bench warrant, the judge will consider the nature of your charges, your reasoning for not appearing in court, if you have a history of not appearing, and many other factors. Hiring a criminal defense lawyer can significantly help your chances of your bench warrant being quashed.

 

If you face one or more of these charges it is crucial that you contact a criminal defense lawyer as soon as possible in order to protect your rights.

For additional info about these laws you can read the Maryland Official Code.

Scroll to Top