MD DUI Avocat

Avocats Maryland DUI ou DWI

Le Maryland a deux accusations distinctes liées à la « conduite en état d'ébriété » ou à la conduite après avoir consommé d'autres substances enivrantes : conduite sous l'influence de l'alcool (DUI) ou conduite avec facultés affaiblies par l'alcool (DWI). Pour être accusé d'un DUI ou d'un DWI, un conducteur doit conduire ou contrôler physiquement un véhicule à moteur et avoir un taux d'alcoolémie (BAC) de 08 ou plus.

Le contrôle physique réel sur un véhicule est déterminé en examinant plusieurs facteurs; que le moteur tourne ou que le contact soit mis, où la personne est positionnée dans le véhicule, si la personne est éveillée, où se trouve la clé de contact, si les phares sont allumés, et si le véhicule est sur une chaussée ou stationné légalement.

Différence entre DUI et DWI

La distinction clé entre un DUI et DWI est l'un de degré. Un DUI est beaucoup plus grave et nécessite que la coordination normale d'une personne soit considérablement altérée par l'alcool. Un CFA est moins grave et nécessite que l'alcool ait altéré la coordination normale de la personne dans une certaine mesure. Un jury est également autorisé à conclure qu'un défendeur est coupable d'un CFA sur la seule base d'un taux d'alcoolémie de 07, contrairement à un DUI.

Une personne est considérée « en soi » en état d'ébriété si son taux d'alcoolémie est de 08 ou plus dans le Maryland.

Cela signifie que vous pouvez être accusé et reconnu coupable d'un délit de CFA, même si votre conduite réelle n'a pas été affectée par votre consommation d'alcool. Vous avez le droit de refuser de vous soumettre à une analyse de sang ou d'haleine, et un jury peut ne pas considérer cela comme une preuve de culpabilité en soi.

Pénalités pour DUI dans le Maryland

Conduire sous l'influence de l'alcool (DUI) est une accusation criminelle dans le Maryland qui peut potentiellement entraîner une grande variété de sanctions. Les contrevenants primaires encourent jusqu'à un an de prison, des amendes pouvant aller jusqu'à 1,000 8 $, la suspension de votre permis de conduire et 2,000 points sur votre dossier de conduite. Les contrevenants pour la deuxième fois risquent jusqu'à deux ans de prison, 12 3,000 $ d'amende, la suspension ou même la révocation du permis de conduire et XNUMX points sur votre permis. Les contrevenants ayant au moins trois DUI encourent jusqu'à trois ans de prison, XNUMX XNUMX $ d'amende et la suspension ou la révocation du permis de conduire.

En plus des sanctions ci-dessus, un Condamnation DUI/DWI peut entraîner une augmentation des primes d'assurance automobile, une baisse des cotes de crédit, des restrictions de voyage et divers autres coûts. Tout conducteur du Maryland qui a été accusé de l'une ou l'autre des infractions devrait envisager d'embaucher un avocat expérimenté du Maryland DUI pour l'aider à se défendre contre cette accusation et même à battre l'affaire.

Pour être accusé d'un DUI ou d'un DWI dans le Maryland, un conducteur doit conduire ou contrôler physiquement un véhicule à moteur et avoir un taux d'alcoolémie (BAC) de 08 ou plus.

avocat de la défense DUI Rand Lucey, a récemment soutenu un MVA problème de circulation devant la plus haute juridiction de l'État à Annapolis. Lui et les avocats David Moyse et Andrew Jezic ont traité plus de 1000 XNUMX audiences MVA, contestant les suspensions de permis sur tous les points de droit imaginables.

Nos avocats évalueront votre affaire de trafic et développeront une stratégie juridique spécifique pour vaincre les accusations ou minimiser les conséquences potentielles. Veuillez appeler nos avocats du Maryland DUI aujourd'hui pour planifier une consultation gratuite.

Sélectionné comme l'un des meilleurs avocats de la région en SUPERAVOCAT &
Le WASHINGTONIEN !

Andrew V. Jezic

Cinq années consécutives, de 2016 à 2020, le magazine Super Lawyers a reconnu M. Jezic comme l'un des 100 meilleurs avocats de tout le Maryland. De 2011 à 2020, M. Andrew Jezic a été sélectionné au très liste exclusive des meilleurs avocats pénalistes par le magazine Washingtonian. Les victoires de M. Jezic dans des affaires criminelles très médiatisées ont été présentées dans de nombreux articles de presse et dans des émissions de télévision nationales, notamment Dateline NBC, Dr. Oz et l'émission Tucker Carlson.

En 2017, M. Jezic a été honoré comme l'un des « Marylanders les plus influents » par le Daily Record, le principal journal juridique et économique du Maryland. M. Jezic est un ancien président de la Maryland Criminal Defence Attorney's Association. M. Jezic a reçu près de 100 pour cent d'avis très positifs de la part de nombreux clients.

Avis sur les victoires au procès avec jury
Google
Avis sur Avvo

Avocat de la défense pénale Andrew V. Jezic
Avocat de la défense pénale David H. Moyse

DAVID H. MOYSE

L'avocat de la défense pénale de Rockville, David H. Moyse, est actuellement coprésident de la section de droit pénal de l'Association du Barreau du comté de Montgomery. Depuis la formation de Jezic & Moyse en tant que partenaire fondateur en 2008, il a reçu plusieurs distinctions notables.

Ils incluent le fait d'être nommé à SuperLawyers depuis 2013 et le Liste des meilleurs avocats du magazine Washingtonian en 2017, 2018 et 2020. M. Moyse a reçu près de 100 pour cent d'avis élogieux de la part des clients.

Google
Avis sur Avvo

Rand W. Lucey

Rand W. Lucey, un partenaire, s'occupe principalement des affaires pénales dans l'État du Maryland. Il représente des clients confrontés à une variété d'accusations de trafic criminel et graves tous les jours dans les tribunaux de circuit et de district du Maryland.

En tant qu'avocat de la défense pénale, M. Lucey a jugé deux affaires de meurtre au premier degré devant un jury. En 2010, M. Lucey a convaincu le plus haut tribunal du Maryland d'entendre l'appel d'une affaire MVA dans laquelle son client s'était vu refuser le droit à un avocat. Il a ensuite plaidé cette affaire avec M. Jezic devant la plus haute juridiction de l'État.

Rand Lucey a défendu avec succès des clients accusés d'abus d'enfants et d'abus sexuels d'enfants dans le cadre d'appels administratifs et d'affaires relatives aux enfants ayant besoin d'assistance (CINA). Avec leurs vies et leurs carrières bouleversées par de fausses allégations et les enquêtes qui ont suivi, les victoires de M. Lucey ont permis à ses clients de retrouver leur famille, de reconquérir des carrières éducatives et de restaurer leur réputation.

Avocat de la défense pénale Rand W. Lucey

Témoignages


    Envoyez nous un email

    enquêtes@jezicfirm.com

    Comment nous pouvons vous aider

    Nos avocats évalueront votre affaire de trafic et développeront une stratégie juridique spécifique pour vaincre les accusations ou minimiser les conséquences potentielles. Veuillez appeler nos avocats du Maryland DUI aujourd'hui pour planifier une consultation gratuite.

    Appelez-nous de 8hXNUMX à minuit en semaine
    9h à 9h le week-end

    Ou remplissez le formulaire pour recevoir une consultation gratuite et confidentielle.

    Défilement vers le haut

MD DUI Lawyer

Maryland DUI or DWI Lawyers

Maryland has two separate charges related to “drunk driving” or driving after consuming other inebriating substances: Driving Under the Influence of Alcohol (DUI) or Driving While Impaired by Alcohol (DWI). To be charged with a DUI or DWI, a driver must be operating or in actual physical control of a motor vehicle and have a blood alcohol concentration (BAC) of .08 or greater.

Actual physical control over a vehicle is determined by looking at several factors; whether or not the engine is running or ignition is on, where the person is positioned in the vehicle, if the person is awake, where the ignition key is located, if the headlights are on, and if the vehicle is in a roadway or parked legally.

Difference between DUI and DWI

The key distinction between a DUI and DWI is one of degree. A DUI is much more serious and requires that a person’s normal coordination be substantially impaired by alcohol. A DWI is less serious and requires that alcohol has impaired the person’s normal coordination to some extent. A jury is also permitted to find that a defendant is guilty of a DWI based solely on a BAC of .07, unlike a DUI.

A person is considered “per se” intoxicated if their BAC is .08 or above in Maryland.

This means that you can be charged with, and convicted of a DWI, even though your actual driving was not affected by your alcohol consumption. You do have the right to refuse to submit to a blood or breath test, and a jury may not consider this as per se proof of guilt.

Selected as one of area's top lawyers in SUPERLAWYERS &
The WASHINGTONIAN!

Penalties for DUI in Maryland

Driving Under the Influence of Alcohol (DUI) is a criminal charge in Maryland that can potentially carry a wide variety of penalties. First offenders face up to one year in prison, fines of up to $1,000, suspension of your driver’s license, and 8 points on your driving record. Second time offenders face the possibility of up to two years in jail, $2,000 in fines, driver’s license suspension or even revocation, and 12 points on your license. Offenders with three or more DUIs face up to three years in jail, $3,000 in fines, and driver’s license suspension or license revocation.

In addition to the above penalties, a DUI/DWI conviction can lead to increased auto insurance premiums, decreased credit ratings, travel restrictions, and various other costs. Any driver in Maryland who has been charged with either offense should consider hiring an experienced Maryland DUI lawyer to help defend against this charge and even beat the case.

To be charged with a DUI or DWI in Maryland, a driver must be operating or in actual physical control of a motor vehicle and have a blood alcohol concentration (BAC) of .08 or greater.

DUI defense lawyer Rand Lucey, recently argued an MVA traffic issue before the State's highest court in Annapolis. He and attorneys David Moyse and Andrew Jezic have handled over 1000 MVA hearings, challenging license suspensions on every conceivable fine point of law.

Our lawyers will evaluate your traffic case and develop a specific legal strategy to beat the charges or minimize the potential consequences. Please call our Maryland DUI lawyers today to schedule a free consultation.

Andrew V. Jezic

Five years in a row, from 2016-2020, Super Lawyers magazine has recognized Mr. Jezic as one of the best 100 lawyers in all of Maryland. From 2011 to 2020, Mr Andrew Jezic was selected to the very exclusive list of best criminal lawyers by Washingtonian magazine. Mr. Jezic’s wins in high-profile criminal cases have been featured in many news articles and on national TV shows, including Dateline NBC, Dr. Oz, and the Tucker Carlson show.

In 2017 Mr. Jezic was honored as one of the “Most Influential Marylanders” by the Daily Record, Maryland’s preeminent legal and business newspaper. Mr. Jezic is a past president of the Maryland Criminal Defense Attorney’s Association. Mr. Jezic has received nearly 100 percent of very positive reviews from scores of clients.

Reviews of Jury Trial Wins
Google Reviews
Avvo Reviews

Criminal Defense Attorney Andrew V. Jezic
Criminal Defense Attorney David H. Moyse

DAVID H. MOYSE

Rockville Criminal defense lawyer David H. Moyse currently serves as co-chair of the Montgomery County Bar Association’s Criminal Law Section. Since forming Jezic & Moyse as a founding partner in 2008, he has received several notable recognitions.

They include being named to SuperLawyers since 2013, and the Washingtonian magazine’s Top Lawyers list in 2017, 2018 and 2020. Mr. Moyse has received nearly 100 percent of glowing reviews from clients.

Google Reviews
Avvo Reviews

Rand W. Lucey

Rand W. Lucey, a partner, primarily handles criminal cases in the state of Maryland. He represents clients facing a variety of criminal and serious traffic charges everyday in both Circuit and District Courts in Maryland.

As a criminal defense lawyer Mr. Lucey has tried two first degree murder cases before a jury. In 2010, Mr. Lucey convinced the highest court of Maryland to hear the appeal of an MVA case in which his client was denied the right to counsel. He went on to argue that case along with Mr. Jezic before the State's highest court.

Rand Lucey has successfully defended clients accused of child abuse and child sexual abuse in administrative appeals and Child in Need of Assistance (CINA) cases.  With their lives and careers upended by false allegations and the ensuing investigations, Mr. Lucey’s victories have allowed his clients to reunite with family, reclaim education careers, and restore their reputations.

Criminal Defense Attorney Rand W. Lucey

Testimonials


    Email us

    inquiries@jezicfirm.com

    How we can help

    Our lawyers will evaluate your traffic case and develop a specific legal strategy to beat the charges or minimize the potential consequences. Please call our Maryland DUI lawyers today to schedule a free consultation.

    Call us 8am  -  10pm

    Or fill out the form to receive a free and confidential consultation.

    Scroll to Top