Procureur de la défense pénale
DAVID H. MOYSE

PARTENAIRE FONDATEUR

Depuis la création de Jezic & Moyse en tant que partenaire fondateur en 2008, Rockville Défense pénale l'avocat David H. Moyse a reçu plusieurs distinctions notables, notamment sa nomination à SuperLawyers depuis 2013, et le Liste des meilleurs avocats du magazine Washingtonian en 2017, 2018, 2020 et 2022. M. Moyse est actuellement coprésident de la section du droit pénal de l'association du barreau du comté de Montgomery. Il a reçu près de 100% des critiques élogieuses des clients.

vignette vidéo youtube
vimeo-vidéo-miniature
L'avocat de la défense pénale David Moyse

En tant qu'avocat pénaliste, David Moyse a obtenu un acquittement complet d'un jury lors d'un procès pour meurtre dans le comté de Montgomery en 2022. Et quelques semaines auparavant, M. Moyse avait obtenu un acquittement complet dans un autre procès avec jury pour homicide.

M. Moyse a obtenu un acquittement complet d'un jury dans une viol au premier degré très médiatisé dans le comté de Montgomery en juillet 2010. En janvier 2010, M. Moyse et M. Jezic, dans un procès devant jury dans le comté de Prince Georges, a convaincu le procureur de faire quelque chose de très rare : rejeter toutes les charges dans une affaire de vol à main armée après le contre-interrogatoire par la défense des deux principaux témoins de l'État, qui avaient formellement identifié l'accusé au tribunal. (article 1), (article 2).

En avril de 2010, les avocats criminels du Maryland, M. Moyse et M. Jezic a obtenu un acquittement presque complet d'un jury du comté de Montgomery dans la poursuite très médiatisée d'un ancien soldat de l'État du Maryland qui a été accusé d'une infraction sexuelle alors qu'il était en service (Article). En mai 2010, M. Moyse et M. Jezic ont obtenu l'acquittement d'un jury du comté de Montgomery de toutes les accusations de crime dans une affaire d'homicide involontaire. (Article)

En 2011, David a été co-conseil lors d'un procès devant jury de cinq jours dans le comté de Montgomery, où le jury a déclaré l'accusé non coupable de tous les chefs d'agression sexuelle malgré une confession enregistrée sur bande vidéo. EN SAVOIR PLUS.

En 2012, l'avocat de la défense pénale David Moyse a continué à avoir du succès dans les procès avec jury, obtenant un acquittement complet lors d'un procès pour vol de deux jours, puis convainquant un jury d'acquitter complètement son DWI / DUI malgré le fait que le client ait dépassé la limite légale de 0.08.

L'avocat de la défense pénale David Moyse a poursuivi son succès dans la salle d'audience en 2013, obtenant un acquittement complet pour un homme accusé d'agression sexuelle. Le jury a été tellement convaincu par la plaidoirie de Moyse qu'il a rendu un verdict de non-culpabilité en seulement 15 minutes.

En décembre 2014, M. Moyse a obtenu l'acquittement complet de son client, un marin honorablement libéré, qui avait été accusé d'être entré par effraction au domicile d'un policier et de le tenir sous la menace d'une arme. Le policier a juré sous serment que le client de Moyse avait volé son arme et l'a pointée sur son visage. L'agent avait également appelé le 911 pour signaler qu'il était détenu sous la menace d'une arme à feu. Moyse a utilisé le témoignage antérieur du policier et l'appel au 911 pour mettre en évidence les incohérences et convaincre le jury de déclarer son client non coupable de toutes les accusations.

«Avait un cas DUI qui dure depuis environ un an et demi à cause de Covid, mais a finalement obtenu une date de retour récemment. L'avocat David Moyse me représentait et a fait un travail incroyable dans la lutte contre l'affaire et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour battre l'affaire, ce qui est exactement ce qu'il a fait et l'affaire a été rejetée ! JE RECOMMANDE FORTEMENT!" - Alex Nguyen

« Je salue et recommande, sans réserve et avec la plus grande approbation possible, les services juridiques exceptionnels du cabinet Jezic & Moyse. M. David Moyse était mon représentant personnel dans une situation juridique malheureuse impliquant un membre de ma famille. Dès le début de notre relation en tant que client et avocat, j'ai trouvé que M. Moyse était parfaitement professionnel avec un degré exceptionnellement élevé de compréhension de la question et de l'ensemble des lois applicables à mon cas. Il a rapidement saisi la gravité de mon problème et a agi rapidement et agressivement pour engager le système judiciaire en mon nom. Il communiquait régulièrement avec moi, ce que j'appréciais beaucoup, tout en maintenant une évaluation constante selon laquelle nous gagnerions l'affaire si nous étions traduits en justice. M. Moyse a habilement manoeuvré ma position en tant que défendeur de telle manière que le membre de ma famille a demandé au procureur des États de retirer sa plainte. L'affaire a été classée sans suite et je me sens justifié et soulagé. -Blane Clark

« David Moyse est un avocat extrêmement compétent et stratégique. Dévoué à aider les autres, il prend toujours le temps de répondre aux questions ou de donner des conseils judicieux pour apaiser les inquiétudes. Je le recommande vivement à ceux qui ont besoin d'un soutien en matière de défense pénale pour eux-mêmes ou pour leurs proches. -Thaolan Le

« Au milieu de la nuit, le shérif du comté de Montgomery m'a signifié une ordonnance de protection provisoire qui contenait plusieurs pages/déclarations et mentionnait même que j'avais accès à des armes à feu. La façon dont «l'ordonnance de protection provisoire» est apparue lors de la recherche publique de cas était mon nom, suivi de «VIOLENCE DOMESTIQUE». Un ami de ma famille m'a dit de contacter Dave Moyse de Jezic & Moyse, LLC. Avant que je ne sache que je voulais être représenté, Dave était heureux de me parler et de répondre à toutes mes questions, y compris la consultation pour la phase préliminaire qui approchait à grands pas en raison de la nature des allégations. M. Moyse était professionnel, réconfortant et un honneur d'être représenté par. Il a été efficace pour me calmer et c'était la chose la plus importante pour moi à l'approche du procès. Tout au long du processus, Dave a été extrêmement réactif à mes textes. Dave Moyse a pu obtenir un accord avec le demandeur pour rejeter l'ordonnance. Peu de temps après, il a réussi à effacer mon nom de la vue du public. Je suis reconnaissant envers Dave Moyse et Dieu m'en préserve, je me retrouve à nouveau dans le besoin d'être représenté, je n'hésiterai pas à contacter Dave. -Michael Stopher

“Je recommande fortement M. Moyse lorsque vous recherchez un avocat de la défense pour des affaires de trafic ou pénales. J'ai de bons résultats pour mes proches quand il a essayé de résoudre les cas. M. David Moyse est le meilleur avocat dans ce domaine.

Vous êtes un si brillant avocat. Je suis tellement reconnaissante pour votre passion, votre dévouement et votre professionnalisme. J'ai déjà engagé des avocats, mais vous êtes vraiment les meilleurs avec qui j'ai jamais travaillé. Merci beaucoup!" -Allison gagne

M. Moyse est autorisé à pratiquer le droit pénal dans le Maryland et est membre de la Maryland Association for Justice, de la Montgomery County Bar Association, de la Maryland Criminal Defence Attorneys Association et de la Maryland State Bar Association.

Moyse pratique également dans les domaines des litiges civils et des affaires domestiques, représentant des clients dans des affaires de blessures corporelles et de faute professionnelle médicale, ainsi que dans des litiges de divorce et de garde.

M. Moyse a obtenu son doctorat en droit de l'Université catholique d'Amérique, Columbus School of Law, où il a été boursier de la bourse de l'archevêque et a obtenu son diplôme avec distinction. Pendant ses études de droit, il a été rédacteur en chef adjoint du Journal of Contemporary Health Law & Policy, publiant un commentaire sur les changements apportés au financement de Medicare en 2006. Il a obtenu son baccalauréat en administration des affaires et en finance de l'Université américaine de Washington, DC.

Vous pouvez envoyer un courriel à M. Moyse à David.Moyse@Jezicfirm.com ou appelez-le au bureau au 240-292-7200.

Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
DAVID H. MOYSE

FOUNDING PARTNER

Rockville Criminal defense lawyer David H. Moyse currently serves as co-chair of the Montgomery County Bar Association's Criminal Law Section.  Since forming Jezic & Moyse as a founding partner in 2008, he has received several notable recognitions, including being named to SuperLawyers since 2013, and the Washingtonian magazine's Top Lawyers list in 2017, 2018 and 2020. Mr. Moyse has received nearly 100 percent of glowing reviews from clients.

Criminal Defense Attorney David Moyse

As a criminal lawyer, David Moyse obtained a complete acquittal from a jury in a high-profile First Degree Rape in Montgomery County in July, 2010. In January of 2010, Mr. Moyse and Mr. Jezic, in a jury trial in Prince Georges County, convinced the prosecutor to do something very rare: to dismiss all charges in an Armed Robbery case after the defense cross-examination of the two main State witnesses, who had positively identified the defendant in court. (Article 1), (Article 2).

In April of 2010, Maryland criminal lawyers Mr. Moyse and Mr. Jezic obtained a nearly complete acquittal from a Montgomery County jury in the high profile prosecution of a former Maryland State Trooper who was accused of a sex offense while on duty (Article). In May of 2010, Mr Moyse and Mr. Jezic achieved an acquittal from a Montgomery County jury of all felony charges in a Manslaughter case. (Article)

In 2011, David was co-counsel on a five-day jury trial in Montgomery County where the jury found the defendant not guilty of all counts of sexual assault despite a videotaped confession being played to the jury. Read article.

In 2012, criminal defense lawyer David Moyse continued to enjoy success in jury trials, earning a complete acquittal in a two-day robbery trial, and then convincing a jury to completely acquit his client of DWI/DUI despite the client blowing a BAC over the legal limit of 0.08.

Criminal defense lawyer David Moyse continued his success in the courtroom in 2013, obtaining a complete acquittal for a man accused of sexual assault. The jury was so persuaded by Moyse's closing argument, that they returned a not guilty verdict in only 15 minutes.

In December 2014, Mr. Moyse obtained a complete acquittal for his client, an Honorably Discharged Marine, who had been accused of breaking into a police officer's home and holding him at gunpoint. The police officer swore under oath that Moyse's client had stolen his gun and pointed it in his face. The officer had also called 911 to report being held at gun point. Moyse used the police officer's prior testimony and 911 call to highlight inconsistencies and convince the jury to find his client not guilty on all charges.

“Had a DUI case that on going for about a year and a half due to Covid but finally got a return date recently. Attorney David Moyse was representing me and did a amazing job at fighting the case and did everything in his power to beat the case which is exactly what he did and the case was thrown out! I HIGHLY RECOMMEND!” - Alex Nguyen

“I commend and recommend, without reservation and with the strongest possible endorsement, the outstanding legal services of the firm of Jezic & Moyse.  Mr.  David Moyse was my personal representative in an unfortunate legal situation involving a family member.  From the initiation of our relationship as client and counsel, I found Mr. Moyse to be thoroughly professional with an exceptionally high degree of understanding of the issue and applicable body of law germane to my case.  He quickly grasped the gravity of my issue and moved rapidly and aggressively to engage the legal system on my behalf.  He communicated with me regularly, something I valued greatly, while maintaining a consistent assessment that we would win the case if taken to trial.  Mr. Moyse adroitly maneuvered my position as the defendant in such a manner that my family member petitioned the States' Attorney to withdraw her complaint.  The case was closed nolle prosequi and I feel vindicated and relieved.” - Blane Clark

“David Moyse is an extremely knowledgeable and strategic attorney. Dedicated to helping others, he always takes the time to answer questions or give sound advice to alleviate any concerns. I highly recommend him for those in need of criminal defense support for themselves or their loved ones.” - Thaolan Le

“ In the middle of the night I was served by Montgomery County Sheriff with an interim protective order which had several pages/statements and even mentioned I have access to firearms. How the “interim protective order” appeared on the public case search was my name, followed by “DOMESTIC VIOLENCE”. I was told by a friend of my family to reach out to Dave Moyse at Jezic & Moyse, LLC. Before I knew I wanted representation, Dave was happy to speak to me and answer any questions I had, including consultation for the pretrial which had a fast approaching date due to the nature of the allegations. Mr. Moyse was professional, comforting and an honor to be represented by. He was effective in calming me down and that was the most important thing for me as trial was approaching. Throughout the whole process, Dave was extremely responsive to my texts. Dave Moyse was able to secure an agreement with the plaintiff to dismiss the order. Shortly thereafter he was able to clear my name from public view. I am thankful for Dave Moyse and god forbid I find myself in need of representation again, I will not hesitate to reach out to Dave.” - Michael Stopher

“I highly recommend Mr. Moyse when you are looking for a defense attorney for  traffic or  criminal cases. I have good results for my loved ones when he tried to solve the  cases.  Mr. David Moyse is the best attorney in this field.

You're such a brilliant attorney . I am so grateful for your passion, dedication, and professionalism. I've hired lawyers before, but you are truly the best I've ever worked with. Thank you so much!” - Allison Win

Mr. Moyse is licensed to practice criminal law in Maryland and is a member of the Maryland Association for Justice, Montgomery County Bar Association, Maryland Criminal Defense Attorneys Association and Maryland State Bar Association.

Moyse also practices in the areas of civil litigation and domestic affairs, representing clients in personal injury and medical malpractice cases, as well as divorce and custody disputes.

Mr. Moyse received his J.D. from the Catholic University of America, Columbus School of Law, where he was an Archbishop Fellowship Scholar and graduated cum laude. While in law school, he served as an Associate Editor for the Journal of Contemporary Health Law & Policy, publishing a comment of changes to Medicare funding in 2006. He earned his B.S. in Business Administration and Finance from the American University in Washington, D.C.

You may email Mr. Moyse at dhmoyse@jezicfirm.com or call him in the office at 240-292-7200.

Scroll to Top