Hélène Carvallo
Christine B. DuFour

D'AVOCAT

Christine B. DuFour est autorisée à pratiquer le droit dans le Maryland depuis 1990. Mme DuFour est diplômée de l'Université Villanova et de la Columbus School of Law de l'Université catholique. Elle est membre du barreau de l'État du Maryland et de la Cour suprême des États-Unis. Mme DuFour est membre de la Maryland Criminal Defence Attorneys' Association; un membre nommé du conseil de la section du droit pénal de l'association du barreau de l'État du Maryland ; membre de l'Association nationale des avocats de la défense pénale ; et membre des associations du barreau du comté de Caroline et du comté de Talbot.

Maître Christine DuFour

Elle a pratiqué la défense pénale à la fois dans un cabinet privé et auprès du Bureau du défenseur public du comté de Montgomery. Au bureau du défenseur public du comté de Montgomery, Mme DuFour a plaidé avec succès des affaires de meurtre, de viol et de vol à main armée devant des jurys et obtenu des acquittements. En plus du travail de procès pour crime, Mme DuFour a plaidé des centaines d'affaires pénales devant des juges siégeant au tribunal de district ainsi qu'au tribunal pour mineurs. Mme DuFour est restée active au barreau du comté de Montgomery en tant que présidente de plusieurs sections et est finalement devenue secrétaire de cette association du barreau. Mme DuFour a été nommée aux Inns of Court et a été reconnue comme avocate de la Cour. Elle a également été nommée par le comité du caractère de la Cour d'appel pour interroger les nouveaux membres potentiels du barreau du Maryland afin d'évaluer leur caractère et leur intégrité.

Mme DuFour était également une bénévole active dans les écoles de ses enfants, avec Meals on Wheels, Center City Consortium et de nombreux autres organismes de bienfaisance. Après son premier mandat au Bureau du défenseur public, Mme DuFour a travaillé comme assistante législative du délégué Mark K. Shriver à Annapolis, a été avocate auprès d'Albright et de Rhodes à Rockville et a pratiqué la défense pénale. Mme DuFour a alors décidé de faire une pause pour rester à la maison pour élever ses trois enfants.

Après avoir déménagé sur la Côte-Est en 2009, Mme DuFour est retournée à la pratique du droit à temps plein et a de nouveau rejoint le Bureau du défenseur public. Mme DuFour a passé 4 ans avec l'agence à défendre des clients dans le comté de Caroline où elle a jugé de nombreuses affaires devant des jurys et a reçu des acquittements dans des affaires de vol, de vélo en état d'ébriété et de cambriolage. Mme DuFour a réussi à supprimer les preuves de données de téléphone portable dans une affaire liée à la drogue lorsque les téléphones intelligents sont devenus populaires pour la première fois. Cela a eu lieu avant la décision de la Cour suprême des États-Unis dans l'affaire Riley, qui a fourni des indications sur la manière et le moment où la police peut fouiller les smartphones. Plus récemment, Mme DuFour a passé huit ans dans le comté de Talbot, les trois derniers en tant qu'avocat superviseur. La première grande affaire de Mme DuFour devant un jury du comté de Talbot remonte à 2014, lorsque son client a été inculpé de deux chefs de tentative de meurtre de deux soldats de l'État du Maryland ainsi que de chefs d'agression supplémentaires aux premier et deuxième degrés. L'affaire impliquait une poursuite en voiture à grande vitesse qui s'est transformée en une poursuite à pied où il a été allégué que le client a tiré une arme à feu sur les soldats qui, à leur tour, ont tiré 4 coups de feu. Les écoles du comté ont été fermées car le client n'a pas été appréhendé pendant plusieurs heures. Aucune arme n'a jamais été retrouvée. Lors de l'audience préliminaire, Mme DuFour a fait valoir avec succès que l'État n'avait pas de cause probable pour poursuivre dans l'un des chefs de tentative de meurtre et le chef d'accusation a été rejeté. Mme DuFour a ensuite plaidé des requêtes préalables au procès et a réussi à empêcher l'État d'appeler certains experts au procès. Enfin, à l'issue du procès devant jury, son client a été acquitté de tous les crimes, y compris le chef de tentative de meurtre qui entraînait une peine d'emprisonnement à perpétuité. Son client a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation de mise en danger imprudente et d'infractions au code de la route. Plus récemment, Mme DuFour a obtenu un Stet (État refusé de poursuivre) dans une affaire de viol au deuxième degré qui manquait de preuves physiques ou scientifiques. L'accusation était fondée sur la seule parole du plaignant.

Mme DuFour a continué à représenter de nombreux clients devant les juges des tribunaux de district et de circuit du comté de Talbot pendant les 8 années où elle est restée au sein de l'agence au bureau du comté de Talbot. Elle s'est familiarisée avec les membres du bureau du procureur de l'État et des forces de l'ordre tout en plaidant des affaires de meurtre, de viol, d'homicide au volant d'un véhicule et de délits. En plus de sa pratique, en 2013, Mme DuFour a été choisie par M. Paul DeWolfe, alors défenseur public de l'État du Maryland, pour être l'un des trois membres de l'équipe des relations gouvernementales de l'agence. Au cours des 6 années au sein de cette équipe, Mme DuFour a fait pression avec succès pour l'élimination de la peine de mort, l'élimination des peines minimales obligatoires pour les trafiquants de drogue de bas niveau, l'élimination des peines de prison pour certaines catégories de conduite avec un permis suspendu, et la mise en œuvre de la loi sur le bon samaritain. Mme DuFour a témoigné sur de nombreux textes législatifs qui modifieraient les règles de preuve ou les éléments des lois pénales. Mme DuFour a également plaidé avec succès pour l'élimination de la caution en espèces dans la plupart des cas et la mise en œuvre de solides programmes de supervision avant le procès. Ce plaidoyer a amené Mme DuFour à se plonger profondément dans les règles de preuve, les réglementations et les lois pénales de l'État du Maryland, ce qui a fait d'elle une meilleure avocate dans la salle d'audience.

Mme DuFour reste active dans la communauté du comté de Talbot en tant que membre actuel du conseil d'administration de Talbot Mentors, ancienne présidente de Mid-Shore Pro Bono, ancienne collectrice de fonds pour Habitat Choptank, collectrice de fonds pour la voile junior et partisane de Talbot Interfaith Homeless Shelter.

Mme DuFour rejoint Jezic et Moyse, LLC pour ouvrir leur premier bureau sur la côte est. Mme DuFour continuera à représenter ses clients avec le dévouement et le zèle qu'elle a apportés à la représentation de ses clients avec OPD et son plaidoyer dans la législature de l'État.

Mme DuFour peut être contactée au Christine.Dufour@Jezicfirm.com

Remonter en haut

Attorney
Christine B. DuFour

OF COUNSEL

Christine B. DuFour has been licensed to practice law in Maryland since 1990. Ms. DuFour is a graduate of Villanova University and the Columbus School of Law at Catholic University. She is a member of the Maryland State Bar and the United State's Supreme Court. Ms. DuFour is an officer for the Maryland Criminal Defense Attorneys’ Association; an appointed member of the Maryland State Bar Association Criminal Law Section Council; a member of the National Association of Criminal Defense Lawyers; and a member of both the Caroline County and Talbot County Bar Associations.

Attorney Christine DuFour

She has practiced criminal defense both in private practice as well as with the Office of the Public Defender in Montgomery County. While at the Office of the Public Defender in  Montgomery County, Ms. DuFour successfully litigated murder, rape, and armed robbery cases before juries and secured acquittals. In addition to felony trial work, Ms. DuFour litigated hundreds of criminal cases before judges sitting in the District Court as well as the Juvenile Court. Ms. DuFour remained active in the Montgomery County Bar as the chair of several sections and ultimately became Secretary of that Bar Association. Ms. DuFour was appointed to the Inns of Court and received recognition as a Barrister of the Court. She was also appointed by the Court of Appeals Character Committee to interview prospective new members of the Maryland Bar to evaluate their character and integrity.

Ms. DuFour was also an active volunteer at her childrens' schools, with Meals on Wheels, Center City Consortium, and numerous other charities. Following her first tenure at the Office of the Public Defender, Ms. DuFour worked as a legislative aide to then Delegate Mark K. Shriver in Annapolis, was Of Counsel to Albright and Rhodes in Rockville and practiced criminal defense. Ms. DuFour then decided to take a break to remain home to raise her three children.

After moving to the Eastern Shore in 2009, Ms. DuFour returned to the practice of law full time and rejoined the Office of the Public Defender once again. Ms. DuFour spent 4 years with the agency defending clients in Caroline County where she tried numerous cases before juries and received acquittals in theft, biking while intoxicated, and burglary cases. Ms. DuFour successfully suppressed evidence of cell phone data in a drug related case when smart phones first became popular. This took place prior to the US Supreme Court decision in Riley which provided guidance on how and when the police can search smartphones. Most recently, Ms. DuFour spent eight years in Talbot County with the last three as the supervising attorney. Ms. DuFour's first big case before a jury in Talbot County was in  2014 where her client was charged with two counts of  attempted murder of two Maryland State Troopers as well as additional counts of assault in the first and second degrees. The case involved a high speed car chase that turned into a foot chase where it was alleged the client fired a gun at the troopers who in turn fired 4 shots. The county schools were locked down since the client was not apprehended for several hours. No gun was ever found. At the preliminary hearing, Ms. DuFour successfully argued that the State lacked probable cause to prosecute in one of the attempted murder counts and the count was dismissed. Ms. DuFour then litigated pre-trial motions and successfully precluded the State from calling certain experts at trial. Finally, at the close of the jury trial, her client was acquitted of all the felonies including the attempted murder count which carried the potential of a life sentence. Her client was convicted of two counts of misdemeanor reckless endangerment and misdemeanor traffic offenses. Most recently, Ms. DuFour obtained a Stet (State Declined to Prosecute) in a Second Degree Rape case that lacked any physical or scientific evidence. The charge was based on the complainant's word alone.

Ms. DuFour continued to represent numerous clients before judges in both the District and Circuit Courts for Talbot County during the 8 years she remained with the agency in the Talbot County Office. She has become well acquainted with the members of the State Attorney's Office and law enforcement agencies while litigating cases including murder, rape, vehicular homicide, and misdemeanor offenses. In addition to her practice, in 2013, Ms. DuFour was selected by Mr. Paul DeWolfe, then the Public Defender for the State of Maryland, to be one of three members of the agency's Government Relations Team. During the 6 years as part of that team, Ms. DuFour successfully lobbied for the elimination of the death penalty, the elimination of mandatory minimum sentences for low level drug dealers,  the elimination of jail penalties for certain classes of driving on a suspended license, and the implementation of the Good Samaritan Law. Ms.DuFour testified on numerous  pieces of legislation that would alter the rules of evidence or the elements of criminal statutes. Ms.DuFour also advocated successfully for the elimination of cash bail in most instances and the implementation of robust pre-trial supervision programs. This advocacy caused Ms.DuFour to do a deep dive into the evidentiary rules, regulations, and criminal statutes of the State of Maryland which made her a better attorney in the courtroom.

Ms.DuFour remains active in the Talbot County community as a current board member of Talbot Mentors, a past president of Mid-Shore Pro Bono, a former fundraiser for Habitat Choptank, a junior sailing fundraiser, and supporter of Talbot Interfaith Homeless Shelter.

Ms. DuFour joins Jezic and Moyse, LLC in opening their first office on the Eastern Shore. Ms. DuFour will continue to represent her clients with the dedication and zeal she brought to the representation of her clients with OPD and her advocacy in the State legislature.

Ms. DuFour can be reached at Christine.Dufour@Jezicfirm.com

Scroll to Top