Avocat d'immigration
Ana M. Gracia

Ana M. Gracia est avocate spécialisée en immigration chez Jezic & Moyse. Avant de rejoindre le cabinet, Mme Gracia a travaillé pour Catholic Charities de l'archidiocèse de Washington. Chez Catholic Charities, Mme Gracia a représenté avec succès des individus devant les tribunaux de l'immigration des États-Unis, le Département d'État, le Département de la sécurité intérieure, la Commission des appels en matière d'immigration et les tribunaux de l'État du Maryland. Elle est membre de l'American Immigration Lawyers Association et de la DC Hispanic Bar Association depuis 2019. Elle siège actuellement aux comités de la fonction publique et des événements sociaux de la DC Hispanic Bar Association. Mme Gracia a fait du bénévolat auprès de l'American Civil Liberties Union et a participé à la Zones sans justice : détention d'immigrants aux États-Unis sous l'administration Trump rapport de recherche. Elle a également fait du bénévolat auprès de Human Rights Watch Voix pour la justice .

vignette vidéo youtube

Avant de devenir avocate, Mme Gracia a obtenu une maîtrise en droit en droit et gouvernement avec une spécialisation en immigration et politique de l'American University Washington College of Law. Mme Gracia a reçu la bourse d'excellence du programme sur le droit et le gouvernement et a reçu le prix du livre du juge Jerry Hermele. Pendant son séjour à l'American University, Mme Gracia a travaillé à l'Immigration Justice Clinic, en tant que Dean's Fellow, et a aidé à représenter des individus devant le bureau d'asile d'Arlington, la commission des appels en matière d'immigration et le département d'État. Parallèlement, Mme Gracia a effectué un stage auprès de la Commission sur l'immigration de l'American Bar Association. Son externat consistait à travailler avec des détenus sous la garde de l'ICE, à mener des orientations individuelles à distance et à les aider dans leurs procédures d'immigration. Mme Gracia a rédigé un guide pro se sur la suspension du renvoi, l'exclusion et l'expulsion, et un guide pro se sur l'annulation du renvoi.

Mme Gracia est titulaire d'un doctorat en droit du St. Thomas University College of Law et d'un BA en sciences politiques et relations internationales de la Florida International University.

Au cours de sa carrière à l'école de droit, Mme Gracia a fourni une représentation directe à la clinique d'immigration de sa faculté de droit. En tant que représentante étudiante en droit, Mme Gracia a représenté des personnes devant les tribunaux américains de l'immigration, le Département de la sécurité intérieure et la Commission des appels en matière d'immigration. Il convient de noter en particulier son plaidoyer réussi dans l'appel d'un client détenu devant la Commission d'appel de l'immigration, appliquant Dimaya v. Séances (2018), à une loi pénale de Floride, s'engageant dans l'« approche catégorique » technique pour analyser les conséquences en matière d'immigration des condamnations pénales et convaincre la Commission des appels en matière d'immigration d'annuler une ordonnance définitive de renvoi et de mettre fin à la procédure de renvoi.

Mme Gracia a été vice-présidente de l'Environmental Law Society de sa faculté de droit (2016 - 2018); présidente sociale de l'Association des étudiants en droit de l'immigration (2018-2019); et le coordinateur des membres de l'équipe International Moot Court. Mme Gracia a reçu le Pro Bono Commendation Certificate au printemps 2018 et 2019. Tout au long de ses études de droit, Mme Gracia a fait un stage au bureau du procureur de Miami Dade où elle a aidé les procureurs dans la préparation des procès, les procédures de radiation et la sélection des affaires.

Mme Gracia est née à Bogota, en Colombie et a émigré aux États-Unis à l'âge de 7 ans. Elle a vu son père représenter leur famille, pro se, devant le tribunal de l'immigration de Miami, puis devant la Commission des recours en matière d'immigration avant de se voir accorder l'asile en 2001. Le propre parcours de Mme Gracia en tant qu'immigrante a façonné sa passion pour le droit de l'immigration.

Dans ses temps libres, Mme Gracia aime jouer aux échecs et fait partie du District Chess Club à Washington, DC. Elle aime le plein air, l'exercice, la randonnée, le kayak, le vélo, les voyages et la lecture de loisirs.

Mme Gracia peut être jointe au ana.gracia@Jezicfirm.com.

230224_1025-Ana Gracia

"Excellente avocate Ana Gracia. Nous recommandons votre service. Que Dieu bénisse votre vie et votre équipe de travail". - Maria Espérance

"Que Dieu bénisse la vie de l'avocate Ana Gracia, un excellent service pour moi et ma famille. Je recommande un excellent avocat." - Willian Chávez

"Excellent service de l'avocate Ana M, de Gracia et de son équipe pour leurs efforts considérables et pour avoir mis fin à une affaire d'immigration et pour qu'elle ait été menée de la meilleure façon." -Amélia Cabrera Juarez

Remonter en haut

Immigration Attorney
Ana M. Gracia

Ana M. Gracia is an immigration attorney with Jezic & Moyse. Prior to joining the firm, Ms. Gracia worked for Catholic Charities of the Archdiocese of Washington. At Catholic Charities, Ms. Gracia successfully represented individuals before U.S immigration courts, the State Department, the Department of Homeland Security, Board of Immigration Appeals, and Maryland State Courts. She has been a member of the American Immigration Lawyers Association and DC Hispanic Bar Association since 2019. She currently serves in the DC Hispanic Bar Association Public Service and Social Events committees. Ms. Gracia has volunteered with the American Civil Liberties Union and participated in the Justice-Free Zones: U.S. Immigration Detention Under the Trump Administration research report. She has also volunteered with Human Rights Watch’s Voices for Justice project.

youtube-video-thumbnail

Before becoming an attorney, Ms. Gracia earned a Master’s of Law Degree in Law and Government with a specialization in immigration and policy from American University Washington College of Law. Ms. Gracia was awarded the Program on Law and Government Merit scholarship and received the Judge Jerry Hermele Book Award. During her time at American University, Ms. Gracia worked at the Immigration Justice Clinic, as a Dean’s Fellow, and assisted in representing individuals before the Arlington Asylum Office, Board of Immigration Appeals, and State Department. At the same time, Ms. Gracia completed an externship with the American Bar Association’s Commission on Immigration. Her externship consisted of working with detainees in ICE custody conducting remote individual orientations and assisting them with their immigration proceedings. Ms. Gracia drafted a pro se Stay of Removal, Exclusion, and Deportation Guide, and a pro se Cancellation of Removal guide.

Ms. Gracia received her J.D. Degree from St. Thomas University College of Law and her B.A. degrees in Political Science and International Relations from Florida International University.

During her law school career, Ms. Gracia provided direct representation at her law school’s immigration clinic. As a law student representative, Ms. Gracia represented individuals before U.S. immigration courts, the Department of Homeland Security, and the Board of Immigration Appeals. Of particular note was her successful advocacy in a detained client’s appeal to the Board of Immigration Appeals, applying Dimaya v. Sessions (2018), to a Florida criminal statute, engaging in the technical “categorical approach” for analyzing the immigration consequences of criminal convictions, and convincing the Board of Immigration Appeals to both reverse a final order of removal and terminate removal proceedings.

Ms. Gracia served as her law school’s Vice President of the Environmental Law Society (2016 - 2018); the Social Chair of the Immigration Law Students Association (2018-2019); and the membership coordinator of the International Moot Court team. Ms. Gracia was awarded the Pro Bono Commendation Certificate in the Spring of 2018 and 2019. Throughout law school, Ms. Gracia interned at the Miami Dade Office of the State Attorney’s where she assisted prosecutors in trial preparation, expungement proceedings, and screening cases.

Ms. Gracia was born in Bogota, Colombia and migrated to the United States when she was 7 year-old. She witnessed her father represent their family, pro se, before the Miami immigration court and then the Board of Immigration Appeals before being granted Asylum in 2001. Ms. Gracia’s own journey as an immigrant has shaped the passion, she has for immigration law.

In her spare time, Ms. Gracia enjoys playing chess and is part of the District Chess Club in Washington, DC. She enjoys the outdoors, working out, hiking, kayaking, biking, traveling and leisure reading.

Ms. Gracia can be reached at ana.gracia@Jezicfirm.com.

230224_1025-Ana Gracia

"Excellent lawyer Ana Gracia. We recommend your service God bless your life and your work team". - Maria Esperanza

"God bless the life of the lawyer Ana Gracia an excellent service to me and my family. I recommend an excellent lawyer." - Willian Chavez

"Excellent service from the lawyer Ana M, Gracia and her team for their great effort and putting an end to an immigration case and that it was carried out in the best way." - Amelia Cabrera Juarez

Scroll to Top