Procureur de la défense pénale
Astrid Tello Rodriguez

Astrid Tello-Rodriguez est une avocate de la défense pénale du Maryland avec Jezic & Moyse. Avant de devenir avocate agréée, Mme Tello-Rodriguez a travaillé comme auxiliaire juridique pour le cabinet. À ce poste, elle a travaillé à la fois dans les départements de l'immigration et de la défense pénale, aidant les avocats à préparer les dossiers d'immigration et les documents pour le procès. Le premier procès devant jury auquel Mme Tello-Rodriguez a participé a conclu à un verdict « non coupable » pour une accusation d'infraction sexuelle.

Mme Tello-Rodriguez a l'habitude de servir avec passion les personnes dans le besoin et d'aider les gens à obtenir une seconde chance dans la vie. Elle croit de tout cœur que chaque personne qui peine dans notre système de justice mérite une représentation zélée afin d'avoir une chance vraiment équitable devant les tribunaux.

Mme Tello-Rodriguez a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Augustana College de Rock Island, IL. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts en psychologie, a obtenu son diplôme summa cum laude, a été intronisée à la société d'honneur académique Phi Beta Kappa et a reçu le prix Student Lincoln Laureate Award de l'État pour son école. Après avoir obtenu son diplôme, Mme Tello-Rodriguez a obtenu sa maîtrise en travail social (MSW) de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign et a remporté le prix Suze Orman de l'École de travail social.

Avant l'école de droit, Mme Tello-Rodriguez a eu une variété d'expériences avec diverses populations. Pendant qu'elle terminait sa MSW, elle a travaillé avec des jeunes à risque dans un établissement résidentiel. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé avec World Relief Moline en tant que spécialiste de l'emploi pour aider les réfugiés nouvellement réinstallés et a ensuite été promue responsable de l'emploi. Juste avant l'école de droit, Mme Tello-Rodriguez était l'assistante du directeur de la vie étudiante multiculturelle à l'Augustana College et a travaillé avec des étudiants de couleur.

Mme Tello-Rodriguez a obtenu son doctorat en droit de la faculté de droit de l'Université de l'Iowa. En tant qu'étudiante en droit, elle a occupé divers postes dans la fonction publique. Elle a fait du bénévolat dans le programme Citizen Lawyer de l'Iowa Law, où elle a fait des recherches sur les meilleures pratiques de planification stratégique pour la Commission d'accès à la justice de la Cour suprême de l'Iowa. Elle a également travaillé comme stagiaire en droit de l'immigration pour le Tahirih Justice Center à Baltimore, MD. Là, elle a aidé à préparer des dossiers d'immigration urgents pour des clients fuyant la violence sexiste. En tant que stagiaire pour le Compassionate Release Clearinghouse de la FAMM, Mme Tello-Rodriguez a suivi les affaires fédérales et analysé les ordonnances des tribunaux et les refus de modification de la peine.

Cependant, c'est le travail de Mme Tello-Rodriguez en tant qu'étudiante en droit certifiée à la Federal Criminal Defence Clinic de l'Iowa Law qui a suscité son enthousiasme pour la défense pénale. À la clinique, Mme Tello-Rodriguez a représenté des clients condamnés pour des infractions fédérales en matière de drogue qui demandaient des réductions de peine et la clémence fédérale.

Mme Tello-Rodriguez est une fière immigrante du Venezuela. En tant que jeune enfant, elle a immigré avec sa mère dans l'Illinois et a grandi dans l'Iowa. Elle parle couramment l'espagnol et a occupé des postes d'interprète et de traductrice. Depuis 2019, elle siège au conseil d'administration de Tapestry Farms, une organisation à but non lucratif au service des réfugiés à Davenport, Iowa. Mme Tello-Rodriguez a récemment déménagé dans le Maryland et aime explorer les parcs et les sites historiques de l'État. Elle aime passer du temps dehors avec sa famille.

Mme Tello-Rodriguez peut être jointe au astrid@jezicfirm.com.

Avocate Astrid Tello-Rodriguez
Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
Astrid Tello-Rodriguez

Astrid Tello-Rodriguez is a Maryland criminal defense attorney with Jezic & Moyse. Prior to becoming a licensed attorney, Ms. Tello-Rodriguez worked as a law clerk for the firm. In that position, she worked in both the immigration and criminal defense departments assisting attorneys in preparing immigration filings and materials for trial. The first jury-trial Ms. Tello-Rodriguez assisted with concluded in a “Not Guilty” verdict for a sexual offense charge.

Ms. Tello-Rodriguez has a history of passionately serving individuals in need and helping folks get a second chance in life. She whole heartedly believes that every individual drudging through our justice system deserves zealous representation in order to have a truly fair opportunity in court.

Ms. Tello-Rodriguez earned her undergraduate degree from Augustana College in Rock Island, IL. She earned her Bachelor of Arts in Psychology, graduated summa cum laude, was inducted into the Phi Beta Kappa academic honor society, and received the state’s Student Lincoln Laureate Award for her school. After graduating, Ms. Tello-Rodriguez went on to earn her master’s in social work (MSW) from the University of Illinois at Urbana-Champaign and earned the School of Social Work Suze Orman Award.

Before law school, Ms. Tello-Rodriguez had a variety of experiences with diverse populations. While completing her MSW, she worked with at-risk youth at a residential facility. Post-graduation, she worked with World Relief Moline as an employment specialist assisting newly resettled refugees and was later promoted to employment manager. Immediately prior to law school, Ms. Tello-Rodriguez was the Assistant to the Director of Multicultural Student Life at Augustana College and worked with students of color.

Ms. Tello-Rodriguez earned her Juris Doctor from the University of Iowa College of Law. As a law student, she held a variety of public service positions. She volunteered in Iowa Law’s Citizen Lawyer Program where she researched strategic planning best practices for the Iowa Supreme Court’s Access to Justice Commission. She also worked as an immigration legal intern for the Tahirih Justice Center in Baltimore, MD. There, she assisted in preparing time-sensitive immigration case filings for clients fleeing gender-based violence. As an intern for FAMM’s Compassionate Release Clearinghouse, Ms. Tello-Rodriguez tracked federal cases and analyzed court orders and denials for sentence modifications.

However, it was Ms. Tello-Rodriguez’s work as a certified law student practitioner in Iowa Law’s Federal Criminal Defense Clinic that sparked her enthusiasm for criminal defense. In Clinic, Ms. Tello-Rodriguez represented clients with federal drug convictions seeking sentence reductions and federal clemency.

Ms. Tello-Rodriguez is a proud immigrant from Venezuela. As a young child, she immigrated with her mother to Illinois and grew up in Iowa. She is fluent in Spanish and has held positions as an interpreter and translator. Since 2019, she has served on the Board of Directors of Tapestry Farms, a non-profit serving refugees in Davenport, Iowa. Ms. Tello-Rodriguez recently moved to Maryland and enjoys exploring the state's parks and historical sites. She loves spending time outdoors with her family.

Ms. Tello-Rodriguez can be reached at astrid@Jezicfirm.com.

Attorney Astrid Tello-Rodriguez
Scroll to Top