Droits civiques

Sélectionné comme l'un des meilleurs avocats de la région en SUPERAVOCAT & le WASHINGTONIEN !

Super avocats md-criminel-defsense-avocats

L'injustice des droits civiques se présente sous de nombreuses formes différentes. Tout ce qui porte atteinte aux droits d'un citoyen à être socialement et politiquement égal est contraire à la loi, et le coupable devrait être tenu responsable de ses actes. À Les cabinets d'avocats de Jezic & Moyse, LLC, nous nous battons pour traduire les contrevenants aux droits civils justice, et s'assurer qu'ils voient leur jour devant les tribunaux.

Violations des droits civils communs

Recherches illégales

Si vous êtes arrêté par un officier de justice pour une infraction au code de la route, vous avez certains droits prédéterminés en tant que citoyen américain. le 4e amendementt déclare (paraphrasé) que les citoyens américains ont le droit d'être en sécurité dans leurs personnes et leurs biens contre les perquisitions et les saisies. Les agents qui effectuent une perquisition et une saisie sans motif probable, sans mandat ou sans soupçon raisonnable violent vos droits civils. 

Arrestation injustifiée

Avocats Jezic & Moyse

Une arrestation injustifiée (également connue sous le nom de fausse arrestation) se produit lorsqu'un individu est placé en garde à vue sans justification. Pour faire simple, un agent ne peut pas arrêter un individu simplement parce qu'il a envie de l'arrêter. Une personne doit avoir démontré la cause probable d'une arrestation, ou un mandat/une ordonnance du tribunal doit avoir été rendu. Cela relève du domaine de la loi qui exige qu'une arrestation soit « privilégiée ».

Condamnation injustifiée

Comme la plupart le savent, le système de justice pénale n'est pas infaillible. C'est un système défectueux et les erreurs sont fréquentes. Des facteurs tels que les erreurs d'identification, les faux témoignages et d'autres preuves factices peuvent conduire à ce que la mauvaise personne soit reconnu coupable d'un crime ils ne se sont pas engagés. Personne ne devrait jamais avoir à purger une peine de prison pour un crime dont il a été condamné à tort, et notre équipe juridique possède les compétences nécessaires pour prouver votre innocence.

Brutalités policières/usage excessif de la force

Les policiers sont autorisés à recourir à la « force raisonnable » pour procéder à une arrestation. Pour la plupart des policiers, cela signifie utiliser le moins de force possible pour procéder à une arrestation en douceur. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Certains policiers ignorent complètement leur formation et laissent leurs émotions prendre le dessus lors d'une arrestation.

Il en résulte que les policiers ont recours à plus de force que nécessaire pour procéder à une arrestation, et statistiques suggèrent qu'il s'agit d'un problème croissant aux États-Unis. Un individu qui coopère avec les forces de l'ordre ne devrait pas être opposé à une force physique excessive, et un individu qui ne constitue pas une menace pour la vie des agents ne devrait pas être abattu. Toute forme de brutalité policière/force excessive est une violation de vos droits civils.

Discrimination raciale/sexuelle

Les actes discriminatoires envers un individu aux États-Unis en raison de sa race ou de son sexe constituent une violation de vos droits civils. Après tout, les droits civils sont des droits égaux. La discrimination raciale/sexuelle est courante dans les pratiques d'embauche, le harcèlement sexuel et le profilage racial.

Une personne ne devrait jamais être traitée différemment en fonction de sa race ou de son sexe, et c'est son droit légal d'être traitée de manière égale. Des lois sur les droits civiques sont mises en place pour protéger les personnes qui ont été victimes de cette discrimination.

Qu'est-ce que l'article 1983?

Malgré de nombreuses idées fausses, l'article 1983 n'est pas la loi qui énonce toutes les droits civiques accordé à Citoyens américains. L'article 1983, mis en termes simples, permet aux citoyens de poursuivre le gouvernement pour violation des droits civils. Pour qu'un procès en vertu de l'article 1983 soit valide, le défendeur doit avoir agi « sous le couvert de » l'État ou le gouvernement fédéral.

Cela signifie essentiellement qu'un représentant de l'État/du gouvernement a abusé de l'autorité qui lui est conféré par l'État/le gouvernement. Lorsqu'une poursuite en vertu de l'article 1983 a été intentée en raison d'un problème d'arrestation, la plupart des tribunaux considéreront que l'agent a agi «sous couvert» de la loi. 

Appelez un avocat spécialisé dans les droits civils du Maryland si vos droits ont pu être violés

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez été victime d'une violation des droits civils, appeler The Law Offices of Jezic & Moyse, LLC pourrait être la première étape vers l'obtention de la justice que vous méritez. Nous soutenons ceux qui se battent pour eux-mêmes et déclarons qu'ils ne bénéficient pas des mêmes droits que tout citoyen américain devrait le faire. Appelez notre bureau aujourd'hui au 240-292-7200, ou laissez un message via le de contact sur notre site Web pour vous assurer que votre réclamation est prise en charge par les meilleurs professionnels du droit des droits civils.

Défilement vers le haut

240.292.7200

Civil Rights Lawyers

Selected as one of area’s top lawyers in SUPERLAWYERS & the WASHINGTONIAN!

Super Lawyersmd-criminal-defsense-lawyers

Civil rights injustice comes in many different forms. Anything that infringes on the rights of a citizen to be socially and politically equal is against the law, and the guilty party should be held accountable for their actions. At The Law Offices of Jezic & Moyse, LLC, we fight to bring offenders of civil rights to justice, and ensure they see their day in court.

Common Civil Rights Violations

Illegal searches

If you are stopped by an officer of the law for a traffic violation, you certain predetermined rights as a United States citizen. The 4th amendment states (paraphrased) that US citizens have the right to be secure in their persons and belongings against search and seizure. Officers who perform a search and seizure without probable cause, a warrant, or a reasonable suspicion are in violation of your civil rights. 

Wrongful arrest

Attorneys Jezic & Moyse

Wrongful arrest (also known as false arrest) occurs when an individual is taken into police custody without justification to do so. To put it simply, an officer cannot arrest an individual just because they feel like arresting them. An individual must have shown probable cause for an arrest, or a warrant/court order must have been made. This falls under the area of law that requires an arrest to be “privileged.”

Wrongful conviction

As most know, the criminal justice system is not foolproof. It is a flawed system, and mistakes are common. Factors like misidentification, false testimonies, and other phony evidence can lead to the wrong person being convicted of a crime they did not commit. No person should ever have to serve jail time for a crime they were wrongfully convicted of, and our legal team has the skill set to prove your innocence.

Police brutality/excessive use of force

Police officers are authorized to use “reasonable force” to make an arrest. To most police officers, this means using as little amount of force as possible to make a smooth arrest. Unfortunately, that is not always the case. Some officers completely disregard their training, and let their emotions take over during an arrest.

This results in police officers using more force than necessary to make an arrest, and statistics suggest it is a growing problem in the United States. An individual who is cooperating with law enforcement should not be objected to excessive physical force, and an individual that is not a threat to officers’ lives should not be shot. Any form of police brutality/excessive force is a violation of your civil rights.

Racial/sexual discrimination

Acts that discriminate against an individual in the United States based on race or gender are a violation of your civil rights. After all, civil rights are equal rights. Racial/sexual discrimination is common with job hiring practices, sexual harassment, and racial profiling.

A person should never be treated differently based on their race or sex, and it is their legal right to be treated equally. Civil rights laws are put in place to protect the people who have been victimized by this discrimination.

What is section 1983?

Despite many misconceptions, section 1983 is not the legislation that spells out all civil rights afforded to United States citizens. Section 1983, put in layman’s terms, allows citizens to sue the government for civil rights violations. In order for a Section 1983 lawsuit to be valid, the defendant must have acted “under color of” the state or federal government.

This essentially means that a representative of the state/government has abused the authority given to them by the state/government. When a section 1983 lawsuit has been made due to an issue with an arrest, most courts will consider the officer to have acted “under color” of law. 

Call a Maryland civil right lawyer if your rights may have been violated

If you or someone you know has been a victim of a civil rights violation, calling The Law Offices of Jezic & Moyse, LLC could be the first step towards getting the justice you deserve. We stand with those who stand up for themselves, and declare that they are not being afforded the same rights as every United States citizen should. Call our office today at 240-292-7200, or leave a message through the contact form on our website to ensure your claim is under the care of the best civil rights legal professionals.

GET HELP NOW

Please use the contact form to get in touch. We look forward to hearing from you.

    Blog Posts

    Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanish