Avocat de la famille Maryland

Abus sur mineur

Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation pénale.

Trop d'avocats de la défense pénale commencent à parler d'une négociation de plaidoyer trop tôt lorsqu'ils entendent parler d'aveux ou d'autres éléments de preuve à charge contre leur client. Notre équipe de défense criminelle du Maryland ne cède pas tant que la dernière stratégie de défense agressive n'est pas épuisée.

S'il existe une défense technique inhabituelle à vos accusations, nos avocats de la défense pénale du Maryland la trouveront. S'il existe un moyen créatif pour vous d'éviter la punition normale pour un ensemble donné de circonstances, nous le trouverons.(Voir témoignages clients).

Nos avocats sont tous les jours au tribunal dans le Maryland, Washington, DC et Virginie, défendant l'accusé et luttant pour le meilleur résultat possible dans chaque cas.

Sous Maryland code 5-705.1, la maltraitance des enfants fait référence à la blessure physique ou mentale d'un enfant qui nuit à la santé et/ou au bien-être de l'enfant, ou présente le risque de mettre la santé/le bien-être de l'enfant en danger. Le code stipule que le mal peut être infligé par :

  • Un parent
  • Un gardien
  • Un membre de la famille
  • Un membre du ménage
  • Une figure d'autorité, basée sur la position

La maltraitance des enfants comprend non seulement les dommages physiques et mentaux, mais découle également de l'abus sexuel d'un enfant. L'abus sexuel est défini comme tout contact physique de nature sexuelle. Cela comprend l'exposition indécente, le toilettage des enfants et d'autres actes de nature sexuelle. 

Crimes de maltraitance d'enfants

Une grande variété de crimes entrent dans la catégorie de la maltraitance des enfants, avec des circonstances, une gravité et des sanctions variables. Certains crimes courants qui constituent de la maltraitance envers les enfants peuvent inclure : 

  • Menaces - Dans certains États, les menaces verbales contre un enfant peuvent être considérées comme de la maltraitance. Le tourment ou le harcèlement répété d'un enfant relève de la violence psychologique, qui est couverte par le code du Maryland 5-705. 
  • Agression - L'abus physique d'un enfant est puni par la loi et constitue un abus d'enfant en vertu de la loi du Maryland. Même s'il n'y a pas de blessure, un accusé peut toujours être accusé de maltraitance d'enfant. 
  • Crimes d'abus sexuels - Crimes sexuels contre un enfant relèvent de la maltraitance des enfants, mais sont également passibles de lourdes peines associées aux crimes sexuels contre un mineur. 
  • Négligence - La négligence envers les enfants est définie comme ne répondant pas de manière adéquate aux besoins fondamentaux d'un enfant, tels que vêtements, abri, nourriture, etc. Cela inclut également les besoins éducatifs, émotionnels et de sécurité.
  • Endangerment - La mise en danger d'un enfant est définie comme la mise en danger imminent d'un enfant en conséquence directe de vos actions. Même si l'acte n'était pas intentionnel, vous pouvez toujours être accusé de mise en danger d'enfants. 

Si vous êtes accusé d'un crime de maltraitance d'enfants dans le Maryland, il est toujours préférable de demander l'avis d'un avocat spécialisé dans la maltraitance des enfants. Un avocat expérimenté en maltraitance d'enfants peut vous aider pendant le procès et examiner les détails de votre cas pour déterminer la meilleure défense. 

Pénalités pour les crimes de maltraitance d'enfants

Les sanctions spécifiques pour la maltraitance des enfants dépendront fortement des accusations dont vous êtes accusé et varieront considérablement en termes de peines d'emprisonnement et de sanctions pécuniaires. Voici des exemples de ces crimes : 

Abus d'enfants au premier degré

La maltraitance d'enfant au premier degré est une accusation de crime qui se produit lorsqu'un enfant est maltraité par un parent, un tuteur ou une personne faisant autorité sur l'enfant. Cet abus doit avoir été déterminé comme étant un traitement cruel/inhumain de l'enfant (ou une attaque malveillante) qui entraîne des blessures physiques graves à l'enfant et démontre une menace pour la santé ou le bien-être de l'enfant. 

Le terme « blessure physique grave » fait référence à des blessures physiques telles qu'un traumatisme crânien, une malnutrition extrême ou tout autre préjudice physique entraînant un risque important pour la vie de l'enfant. Les sanctions pour maltraitance d'enfants au premier degré peuvent inclure de lourdes amendes, perte des droits parentaux, et une peine maximale pouvant aller jusqu'à 30 ans de prison. 

Maltraitance d'enfants au deuxième degré 

La maltraitance des enfants au deuxième degré est une accusation de crime qui se produit lorsqu'un enfant est maltraité par un parent, un tuteur ou une figure faisant autorité sur l'enfant, et que les blessures infligées ne mettent pas sa vie en danger. La peine pour maltraitance d'enfant au deuxième degré peut entraîner de lourdes amendes, la perte des droits parentaux et une peine maximale pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison.

Abus sexuel d'un enfant 

L'abus sexuel d'un enfant est une accusation de crime dans l'État du Maryland et couvre un large éventail d'actes sexuels contre un mineur lorsque l'acte est commis par un parent, un tuteur ou une figure faisant autorité. Les sanctions pour les crimes d'abus sexuels peuvent inclure de lourdes amendes, la perte des droits parentaux, une durée de vie sur le registre national des délinquants sexuels et une peine de prison maximale pouvant aller jusqu'à 25 ans de prison. 

Négligence de l'enfant 

La négligence envers les enfants est une accusation de délit qui se produit lorsqu'un parent, un tuteur ou une figure faisant autorité néglige les besoins physiques, mentaux ou émotionnels d'un enfant. L'acte de négligence ne doit pas nécessairement être intentionnel et est puni par la loi de l'État du Maryland avec des amendes pouvant aller jusqu'à 5,000 XNUMX $, la perte des droits parentaux et une peine maximale de cinq ans de prison. 

Embaucher un avocat en maltraitance d'enfants dans le Maryland

Si vous faites face à des accusations de maltraitance d'enfants dans l'État du Maryland, vous devez prendre ces accusations au sérieux et engager un avocat spécialisé dans la maltraitance des enfants. Aux cabinets d'avocats de Jezic & Moyse, nos avocats peuvent examiner les détails de votre cas et déterminer la meilleure défense possible pour votre cas de maltraitance d'enfants. Une fois que nous avons préparé la meilleure défense possible, nous pouvons vous guider tout au long du processus du procès, en veillant à ce que vos droits soient maintenus tout au long du processus.

Si vous recherchez un avocat réputé et expérimenté dans la défense de cas de maltraitance d'enfants, contactez les cabinets d'avocats de Jezic & Moyse pour un examen initial gratuit de votre cas.

Sélectionné comme l'un des meilleurs avocats de la région en SUPERAVOCAT &
Le WASHINGTONIEN !

Témoignages


    Envoyez nous un email

    enquêtes@jezicfirm.com

    Comment nous pouvons vous aider

    Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation pénale.

    Appelez-nous de 8h à 10h

    Ou remplissez le formulaire pour recevoir une consultation gratuite et confidentielle.

    Défilement vers le haut

Maryland Family Lawyer

Child Abuse

Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your criminal charge. Mr. Jezic has not lost a child abuse jury trial in Montgomery County since 2008 - in at least 12 such trials.

Too many criminal defense lawyers begin talk of a plea bargain too soon when they hear of a confession or other incriminating evidence against their client. Our Maryland criminal defense team does not give in until the last bit of aggressive defense strategy is exhausted.

If there is an unusual, technical defense to your charges, our Maryland criminal defense lawyers will find it. If there is a creative way for you to avoid the normal punishment for a given set of circumstances, we will find it.(See client testimonials).

Our lawyers are in court everyday in Maryland, Washington, D.C., and Virginia, defending the accused and fighting for the best possible result in every case.

Under Maryland code 5-705.1, child abuse refers to the physical or mental injury of a child that harms the child’s health and/or wellness, or presents the risk of putting the child’s health/wellness in harm’s way. The code states that the harm can be inflicted by:

  • A parent
  • A guardian
  • A family member
  • A household member
  • An authoritative figure, based on position

Child abuse not only includes physical and mental harm, but also stems to the sexual abuse of a child. Sexual abuse is defined as any physical contact of a sexual nature. This includes indecent exposure, child grooming, and other acts of sexual nature. 

Child Abuse Crimes

A wide variety of crimes fall under the category of child abuse, with varying circumstances, severity, and penalties. Some common crimes that constitute as child abuse may include: 

  • Threats - In certain states, verbal threats against a child can be considered child abuse. Repeated tormenting or harassment of a child falls under emotional abuse, which is covered under Maryland code 5-705. 
  • Assault - The physical abuse of a child is punishable by law, and constitutes as child abuse under Maryland law. Even if no injury occurs, a defendant can still be charged with child abuse. 
  • Sexual abuse crimes - Sex crimes against a child fall under child abuse, but also carry heavy penalties associated with sex crimes against a minor. 
  • Neglect - Child neglect is defined as not adequately providing a child basic needs, such as clothing, shelter, food ect. This also includes educational, emotional, and safety needs.
  • Endangerment - Child endangerment is defined as putting a child in imminent danger as a direct result of your actions. Even if the act was not intentional, you can still be charged with child endangerment. 

If you are accused of a child abuse crime in Maryland, it is always best to seek the counsel of a child abuse lawyer. An experienced child abuse lawyer can help you during the trial process, and look into the details of your case to determine the best defense. 

Penalties for Child Abuse Crimes

Specific penalties for child abuse will heavily depend on the charges you are accused of, and vary greatly in both jail time and monetary penalties. Examples of these crimes include: 

First Degree Child Abuse

First degree child abuse is a felony charge that occurs when a child is abused by a parent, guardian, or authorotative figure over the child. This abuse must have been determined to be cruel/inhumane treatment of the child (or a malicious attack)  that results in serious physical injury to the child, and demonstrates a threat to the child’s health or welfare. 

The term “serious physical harm” refers to physical injuries like brain trauma, extreme malnutrition, or any other physical harm that causes a substantial risk to the child’s life. The penalties for first degree child abuse can include hefty fines, loss of parental rights, and a maximum sentence of up to 30 years in prison. 

Second Degree Child Abuse 

Second degree child abuse is a felony charge that occurs when a child is abused by a parent, guardian, or authoritative figure over the child, and the injuries inflicted are not life threatening. The penalty for second degree child abuse can result in hefty fines, loss of parental rights, and a maximum sentence of up to 15 years in prison.

Sexual Abuse of a Child 

Sexual abuse of a child is a felony charge in the state of Maryland, and covers a wide range of sexual acts against a minor when the act is committed by a parent, guardian, or authoritative figure. The penalties for sex abuse crimes can include hefty fines, loss of parental rights, a lifetime on the national sex offender registry, and a maximum jail sentence of up to 25 years in prison. 

Child Neglect 

Child neglect is a misdemeanor charge that occurs when a parent, guardian, or authoritative figure neglects a child’s physical mental, or emotional needs. The act of neglect does not have to be intentional, and is punishable by law in the state of Maryland with penalties including fines of up to $5,000, loss of parental rights, and a maximum sentence of up to five years in prison. 

Hiring a Child Abuse Lawyer in Maryland

If you are facing child abuse charges in the state of Maryland, you should take these accusations seriously and hire a child abuse lawyer. At the Law Offices of Jezic & Moyse, our attorneys can review the details of your case and determine the best possible defense for your child abuse case. Once we have prepared the best defense possible, we can guide you through the trial process, ensuring your rights are maintained along the way.

If you are looking for a reputable attorney that is experienced with defending child abuse cases, contact the Law Offices of Jezic & Moyse for a free initial review of your case.

Selected as one of area's top lawyers in SUPERLAWYERS &
The WASHINGTONIAN!

Testimonials


    Email us

    inquiries@jezicfirm.com

    How we can help

    Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse, LLC, will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your criminal charge.

    Call us 8 am - Midnight Weekdays
    9 am to 9 pm Weekends

    Or fill out the form to receive a free and confidential consultation.

    Scroll to Top