Avocat en révision des cautions et obligations du Maryland

Vitrine de l'agence de cautionnement
Vitrine d'une agence de cautionnement

Lorsqu'une personne a été arrêtée sur des accusations de crime qui ne peuvent pas être entendues par le tribunal de district à ce moment-là, cette personne a certains droits en vertu de la constitution, dont le droit à une audience préliminaire qui détermine si un montant de caution sera fixé, ou si la personne doit être libérée sur son propre engagement.

En termes simples, une audience de mise en liberté sous caution représente la différence entre ce qui peut être un mois d'attente pour que cette affaire de crime soit entendue par le tribunal, ou rentrer chez lui et profiter d'une liberté relative jusqu'à ce moment-là. Avoir un avocat compétent qui connaît bien la défense juridique pénale et le processus d'enquête sur le cautionnement est la première étape pour demander avec succès la libération jusqu'à ce que l'affaire pénale soit entendue.

Quelle est la différence entre caution et caution ?

Pour l'observateur ordinaire, les termes « caution » et « caution » sont des termes interchangeables qui décrivent les sommes versées pour garantir la liberté d'une personne accusée d'un crime grave jusqu'à son jour de comparution devant le tribunal.

C'est une erreur, et la différence entre les deux termes est cruciale pour quelqu'un qui cherche à gagner sa liberté après avoir été arrêté pour suspicion d'un crime. Selon la gravité de l'infraction, ce montant peut être prohibitif, suffisamment élevé pour que le défendeur ne puisse l'afficher.

Dans ce cas, une caution peut être garantie et déposée au nom du défendeur, généralement par une société spécialisée dans la fourniture de cautionnements. Il est à noter que cet argent ne fait pas partie du processus punitif, mais plutôt un moyen de garantir que la personne comparaîtra lorsque son dossier sera porté devant le tribunal.

Le défendeur devrait-il ne pas apparaître, ou violer l'une des conditions énoncées dans l'accord de mise en liberté sous caution, ils perdraient alors la caution ou la caution et seraient immédiatement placés en détention. La caution est l'argent qu'un défendeur doit payer pour être libéré de sa détention jusqu'à sa date d'audience.

Étant donné que ce montant peut être prohibitif, une caution peut être garantie et déposée au nom du défendeur, généralement par une entreprise spécialisée dans la fourniture de cautionnements. Le montant de la caution sera déterminé lors d'une enquête sur le cautionnement.

Comment fonctionne une audience de mise en liberté sous caution ?

Un accusé a le droit garanti par la Constitution d'être vu pour une enquête sur le cautionnement par un commissaire du tribunal dans les 24 heures suivant son arrestation. Le commissaire examinera les détails de l'affaire et décidera si l'accusé doit être autorisé à verser une caution et être libre jusqu'à la date de son procès.

Parmi les facteurs pris en compte par le commissaire figureront le casier judiciaire antérieur du prévenu, ses ressources financières, son caractère et ses liens avec la communauté, et bien sûr, les détails de l'affaire. L'avocat de l'accusé doit présenter des faits et des preuves et plaider la cause de la libération de l'accusé le leur propre reconnaissance, ou pour un montant de caution.

En cas d'accusations les plus graves comme le meurtre, ou si la personne représente un risque pour elle-même, quelqu'un d'autre, le grand public ou dans le cas d'un risque de fuite important, la caution peut être refusée ou fixée à un niveau trop élevé, même pour les plus généreux de serfs ou de sociétés sous caution.

Dans le cas où la libération sous caution est accordée, elle prendra l'une de plusieurs formes, notamment :

  • Caution en espèces – lorsque l'intégralité du montant de la caution est versée pour garantir la liberté du prévenu.
  • Cautionnement – lorsqu'une agence de caution paie le montant total après que le défendeur a versé 10% non remboursable du montant total de la caution.
  • Obligations immobilières – lorsqu'un bien d'une valeur égale ou supérieure au montant de la caution est déduit du montant de la caution.

Si le montant monétaire a été atteint, le défendeur peut être libéré jusqu'à la date de son procès, mais sa libération peut également être subordonnée à des conditions telles qu'un traitement psychiatrique, un couvre-feu, des tests de dépistage de drogue et d'alcool obligatoires, le maintien d'un emploi ou des déplacements et/ou restrictions d'armes.

Que faire lorsque la libération sous caution a été refusée

Barreaux de prison et autres cellules
Cellules de prison

Dans la plupart des cas, si la caution a été refusée ou si le montant prohibitif de la caution n'a pas été réduit, un défendeur a légalement le droit d'être vu par un juge du tribunal de district au bout d'un jour ou deux du refus. Ils doivent rester en détention jusqu'à ce qu'ils soient vus ou jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de verser une caution.

Il s'agit d'une opération extrêmement risquée qui ne doit être tentée que sous avocat de la défense pénale du Maryland.

Si la caution a été fixée à un montant prohibitif et que le défendeur demande à un juge de reconsidérer sa décision, la requête risque également d'être rejetée, ce qui entraînera très probablement la révocation complète de la caution. C'est là qu'un bon avocat entre en jeu, car ils devraient être en mesure de calculer la probabilité qu'une requête adressée au juge du tribunal de district aboutisse et de conseiller pour ou contre le faire.

Comment avoir les meilleures chances d'être libéré sous caution

La meilleure chance d'obtenir non seulement une caution, mais une caution abordable réside dans les services d'un bon avocat de la défense pénale. Alors que les enquêtes sur cautionnement ont tendance à être un processus très direct, une décision favorable dépend en grande partie de la préparation et de l'expertise d'une représentation juridique de qualité.

Une enquête sur le cautionnement peut littéralement déterminer si une personne accusée d'un crime passe les prochains mois ou jusqu'à un an ou plus à attendre que son affaire soit jugée.

Appelez Jezic & Moyse d'abord lorsque votre liberté est en jeu

L'accusé a le droit d'avoir un avocat de son choix pour le défendre et défendre sa liberté. Lorsque votre liberté est en jeu, vous voulez l'expérience et les vastes connaissances juridiques de Jezic & Moyse, avocats dans votre coin.

Un exemple de ce que Jezic & Moyse peuvent faire pour vous

Un de nos avocats a traité une revue de caution le 11/13/2020. Les détails de l'affaire allèguent qu'après une perquisition légale d'un appartement qui a rapporté 100,000 5,000 $ en espèces et deux kilos de cocaïne, un suspect a été arrêté. Andres, l'un des bons avocats de la défense pénale avec Jezic et Moyse, a pu obtenir une caution non garantie de XNUMX XNUMX $, et le client a été libéré le même jour.

Appelez Jezic & Moyse aujourd'hui et laissez notre équipe juridique garantir votre liberté dès aujourd'hui !

Défilement vers le haut

Judges Gavel

Bail & Bond Review

When someone has been arrested on felony charges that cannot be heard in District Court at that time, that person has certain rights under the constitution, one of which is the right to a preliminary hearing that determines if there will be a bail amount set, or whether the person should be released on their own recognizance.

Simply put, a bail hearing represents the difference between what may be a months long wait for that felony case to be heard by the court, or going home and enjoying relative freedom until that time. Having a competent attorney who is well versed in criminal legal defense and the bail hearing process is the first step in successfully petitioning for release until the criminal case is heard.

What Is the Difference Between Bail and Bond?

To the common observer, the terms “bail” and “bond” are interchangeable terms that describe the monies paid to secure the freedom of a person accused of a serious crime until their day in court.

This is a fallacy, and the difference between the two terms is a crucial one for someone who is seeking to gain their freedom after being arrested on suspicion of a felony crime. Depending on the seriousness of the offense, this amount may be prohibitively high, high enough that the defendant cannot post it.

In this event, a bond may be secured and posted on behalf of the defendant, usually by a company who specializes in providing bail bonds. It should be noted that this money is not part of the punitive process, but rather a way of guaranteeing the person will appear when their case comes before the court.

Should the defendant fail to appear, or violate any of the terms laid out in the bail agreement, they would then forfeit the bail or bond and be taken into custody immediately. Bail is the money a defendant must pay to be released from custody until their court date.

Since this amount can be prohibitively high, a bond may be secured and posted on behalf of the defendant, usually by a company who specializes in providing bail bonds. The amount of the bail will be determined by a bail hearing.

How Does a Bail Hearing Work?

A defendant has the constitutionally guaranteed right to be seen for a bail hearing by a court commissioner within 24 hours of their arrest. The commissioner will examine the particulars of the case, and decide whether the accused should be permitted to post bail and be free until their court date.

Among the factors considered by the commissioner will be the previous criminal record of the defendant, their financial resources, their character and connection to the community, and of course, the details of the case. The defendant’s lawyer must present facts and evidence, and argue the case for the accused being released on their own recognizance, or for a bail amount.

In the event of the most serious accusations like murder, or if the person represents a risk to themselves, someone else, the general public or in the case of a significant flight risk, bail can be denied or set too high for even the most generous of bail bondsmen or companies.

In the event that bail is granted, it will take one of several forms, including:

  • Cash bail - where the entirety of the bail amount is paid to secure the freedom of the defendant.
  • Surety Bail – where a bond agency pays the full amount after the defendant puts up a nonrefundable 10% of the total bail amount.
  • Property Bonds – where a property of equal or greater value than the bail amount is leveraged against the bail amount.

If the monetary amount has been met, the defendant may be released until their court date, but their release may also be contingent on conditions such as a psychiatric treatment, curfew, mandatory drug and alcohol testing, maintaining a job, or travel and/or weapons restrictions.

What to Do When Bail Has Been Denied

Prison bars and other cells
Prison Cells

For the most part if bail has been denied or the prohibitively high amount of bail has not been reduced, a defendant does have the legal right to be seen by a District Court judge when a day or so of the denial. They must remain in custody until they are seen or until they are able to post bail.

This is an extremely risky move, and should only be attempted under counsel of an experienced Maryland criminal defense attorney.

If bail has been set prohibitively high, and the defendant petitions a judge to reconsider, the petition runs the risk of being denied as well, most likely leading to revocation of bail altogether. This is where a good lawyer comes into play, because they should be able calculate the probability of a petition to District Court Judge being successful and advise for or against doing so.

How to Have the Best Chance of Being Granted Bail

The best chance of being granted not just bail, but an affordable bail lies in the services of a good criminal defense lawyer. While bail hearings tend to be a very direct process, a favorable ruling depends for the most part, on preparation, and the expertise of quality legal representation.

A bail hearing can literally determine whether a person accused of a felony spends the next few months or as much as a year or more waiting for their case to come to trial.

Call Jezic & Moyse First When Your Freedom is At Stake

It is the right of a defendant to have a lawyer of their choosing to defend them and to advocate for their freedom. When your freedom is on the line, you want the experience and expansive legal knowledge of Jezic & Moyse, Attorneys at Law in your corner.

An Example of What Jezic & Moyse Can Do for You

One of our lawyers handled a bond review on 11/13/2020. The details of the case allege that after a legal search of an apartment turned up $100,000 in cash and two kilos of cocaine, a suspect was taken into custody. Andres, one of the fine criminal defense attorneys with Jezic and Moyse was able to secure a $5,000 unsecured bond, and the client was released the same day.

Call Jezic & Moyse today, and let our legal team secure your freedom today!

Selected as one of area's top lawyers in SUPERLAWYERS &
The WASHINGTONIAN!

Testimonials


    Email us

    inquiries@jezicfirm.com

    How we can help

    At Jezic & Moyse, LLC, our Maryland bail and bond review lawyers will help you get the best possible outcome if you are charged with an offense that could land you in jail or prison.

    Call us 8am - Midnight Weekdays
    9 am to 9 pm Weekends

    Or fill out the form to receive a free and confidential consultation.

    Scroll to Top