Procureur de la défense pénale
Andrew V. Jezic

PARTENAIRE FONDATEUR

En 2022, le magazine Superlawyers a élu M. Jezic comme l'un des Top 10 des meilleurs avocats de tout le Maryland (parmi 40,000 2016 avocats). De 2021 à 100, Superlawyers a élu M. Jezic dans le groupe exclusif des 2011 meilleurs avocats du Maryland. De 2020 à XNUMX, M. Andrew Jezic a été sélectionné au très liste exclusive des meilleurs avocats pénalistes by magazine Washingtonien.

Les victoires de M. Jezic dans des affaires criminelles très médiatisées ont été présentées dans de nombreux articles de presse et dans les émissions de télévision nationales, y compris Dateline NBC, Dr Oz, et l'émission Tucker Carlson. M. Jezic a reçu près de 100 pour cent de très commentaires positifs de dizaines de clients.

L'avocat de la défense pénale du Maryland, Andrew V. Jezic, a été procureur du Maryland pendant près de huit ans, poursuivant certaines des affaires de crime les plus graves dans les comtés de Montgomery et d'Anne Arundel. M. Jezic est un ancien président de la Maryland Criminal Defence Attorney's Association. En 2017, M. Jezic a été honoré comme l'un des "Marylanders les plus influents" par le Daily Record, le principal journal juridique et commercial du Maryland.

En tant qu'avocat de la défense pénale du Maryland, M. Jezic représente agressivement des accusés dans tout l'État et à Washington, DC faisant face à des accusations aussi graves que le meurtre, le viol et le vol à main armée. Au cours de ses 27 années comme avocat plaidant, Me Jezic a traité plus de 120 procès devant jury et 95 cas d'homicide.

L'objectif principal de M. Jezic est de gagner - un verdict de non-culpabilité ou un renvoi. Sinon, son objectif est d'obtenir un résultat que la plupart considéreraient comme au-delà des attentes. À cette fin, M. Jezic a construit un record étonnant de succès en remportant des procès devant jury pour ses clients : 87% de tous ses procès devant jury en tant qu'avocat de la défense ont abouti à un certain type de victoire pour le client - un verdict de non-culpabilité, un jury suspendu, un procès annulé, un accord exceptionnel au milieu du procès ou un nouveau procès accordé par le juge ou la cour d'appel. Par exemple, M. Jezic n'a pas perdu un procès devant jury pour maltraitance d'enfants dans le comté de Montgomery en 14 ans (14 procès devant jury).

André Jezic

M. Jezic a été sélectionné dans trois des organisations les plus prestigieuses pour tout avocat plaidant, reflétant sa réputation comme l'un des principaux avocats de la défense pénale du Maryland. Premièrement, M. Jezic est membre du Collège américain des avocats de première instance, un groupe sur invitation uniquement du premier pour cent des avocats plaidants dans chaque État. Deuxièmement, il est membre de la commission de nomination du tribunal de première instance pour le comté de Montgomery, qui est l'organisation de contrôle final des candidats judiciaires, transmettant une liste simplifiée au gouverneur. Troisièmement, M. Jezic est membre du comité d'instruction du jury sur le modèle pénal du barreau de l'État du Maryland, qui rédige la langue finale des instructions officielles au jury données à la fin d'un procès pénal.

Trois autres réalisations mettent en évidence le statut de M. Jezic en tant qu'avocat de la défense pénale « de référence » dans l'État pour les affaires les plus médiatisées et les plus difficiles. Premièrement, M. Jezic est co-auteur du livre très respecté, Loi sur les confessions du Maryland, publié pour la première fois en 2003 par Thompson/West et maintenant dans sa dix-septième édition. Le livre de 1600 pages de M. Jezic a été cité ou cité dans douze avis publiés par les plus hautes et intermédiaires cours d'appel du Maryland. Le juge Charles E. Moylan, Jr., spécialiste du droit pénal du Maryland, a écrit dans un avis publié : « La principale autorité universitaire sur le droit des confessions dans le Maryland est Jezic, Molony, Nolan et Woodward, Loi sur les confessions du Maryland. " Deuxièmement, M. Jezic donne fréquemment des conférences aux avocats et aux juges sur le droit des confessions dans l'ensemble de l'État, y compris deux conférences aux juges uniquement dans leur « Collège judiciaire ». Troisièmement, M. Jezic est souvent appelé à titre d'expert en droit pénal pour témoigner devant le tribunal et devant l'Assemblée législative à Annapolis. Plus récemment, il a été embauché en tant qu'expert en droit pénal par la Attorney Grievance Commission pour la procédure disciplinaire contre un ancien procureur de comté qui était accusé de multiples violations éthiques.

Victoires d'essai

M. Jezic a gagné de nombreux acquittements et licenciements dans des affaires criminelles très médiatisées et graves. Pour un petit échantillon de ces réussites, veuillez consulter le lien vers Nouvelles Récentes.

In 2022 after a grueling 9-day trial, a Frederick jury found Mr. Jezic’s client Not Guilty of Rape, the second such verdict of Not Guilty by a Frederick jury in a two-week period (lire l'article).

Dans 2021, M. Jezic convaincu un jury du comté de Howard d'acquitter son client de toutes les accusations dans une affaire d'homicide dans laquelle le client était accusé d'avoir tué son propre fils (lire l'article).

En 2018, dans une affaire de meurtre dans le comté de Washington, M. Jezic a obtenu un acquittement de toutes les accusations de meurtre et de tentative de meurtre. (lire l'article)

M. Jezic a également remporté un verdict de non-culpabilité sur toutes les accusations dans une affaire de meurtre dans le comté de Prince George, après un procès de trois semaines, en novembre 2018.  (Voir article du Washington Post).

En 2018, M. Jezic a représenté l'un des témoins les plus critiques dans l'enquête du FBI sur le candidat à la Cour suprême, et maintenant le juge Brett Kavanaugh.

En 2017, après un procès pour meurtre exténuant de trois semaines, un jury du comté de Montgomery a été complètement suspendu après 17 heures de délibération, donnant au client de M.Jezic une chance de se battre un autre jour pour un acquittement. (Washington post).

 

"Si vous êtes dans une impasse et que vous avez besoin d'une expérience juridique, Jezic & Moyse est sans conteste ce que vous voulez dans votre coin. Lorsque j'ai rencontré M. Jezic pour la première fois, je faisais face à de fausses accusations de meurtre sans caution. Depuis le premier jour face à un processus très long et stressant de 1 ans remontant à 3, l'équipe Jezic & Moyse a été là à chaque étape du chemin. Je recommande fortement M. Jezic, il est très déterminé à vous obtenir le meilleur résultat possible tout en vous éduquant en cours de route. Je vous assure que M. Jezic ne m'a jamais orienté dans la mauvaise direction et qu'il était très facile de rester en contact avec lui si j'avais des questions ou des doutes. Avec tout cela étant dit, j'ai été acquitté des charges et maintenant capable de continuer une vie normale avec mon fiancé et mes enfants. Encore une fois, je remercie Jezic & Moyse pour leur travail acharné et leur dévouement, cela ne sera pas oublié. Je recommande vivement ce cabinet d'avocats. Je recommande vivement M. Jezic.” -Pierre Reine

"J'étais représenté par M. Andrew Jezic dans un procès devant jury pour une affaire criminelle qui a bouleversé ma vie et celle de mes proches en un clin d'œil. Le contre-interrogatoire par M. Jezic des témoins de l'État était une stratégie parfaitement stratégique. série de questions pour découvrir la vérité. Observer la capacité de M. Jezic à démasquer les témoins de l'État et à les entendre se contredire était la parfaite démonstration de ses connaissances, de nombreuses années d'expérience, de son professionnalisme et de sa passion. Et pour finaliser, sa déclaration de clôture était véridique, authentique, sincère. Du début jusqu'à la fin de l'affaire, j'ai pu non seulement voir mais aussi ressentir la véritable et absolue préoccupation de M. Jezic pour moi et l'avenir de ma famille. […] Sa communication constante avec moi et ma famille à chaque étape de l'affaire, nous avons toujours senti qu'il était là pour nous. Ses paroles de conseils et son soutien moral m'ont tenu debout à tout moment. - Orlando Coffield

"Andrew Jezic a été retenu sur la base de la recommandation d'un avocat très respecté qui a déclaré" en tant que procureur entrant dans un procès devant jury, le dernier avocat de la défense que je voudrais voir est Andrew Jezic ". Magnificent Person Formidable Attorney. Andy m'a entouré de le meilleur groupe de personnes, y compris Gary Smith et Matthias Meuwissen qui, avec son leadership, ont maintenu leur professionnalisme, leurs connaissances, leur éthique et leur compassion pour ma femme et moi pendant les pires moments de notre vie. Tout le monde veut gagner, mais Andy et son équipe sont prêts travailler sans relâche pour se préparer à gagner pour vous. Andy est un avocat qui se conduit en gentleman à tout moment et qui se transformera en requin pour vous si cela est approprié. À la fin du procès devant jury, j'ai été acquitté de toutes les charges . On m'a demandé si Andy était aussi bon que je le pensais. Ma réponse a été que je n'avais aucune idée que le bien existait. -Stephen Tucker

Le jury m'a déclaré NON COUPABLE de TOUS les chefs d'accusation, y compris :

Meurtre au 1er degré de mon mari depuis 25 ans

Je dois beaucoup pour tout le travail acharné que mes avocats et leur équipe ont fait pour que cette affaire soit réglée du premier coup. Je revis en femme libre grâce à tout leur temps, leur engagement et leur ténacité.

Les conséquences d'une détention sans caution pendant 17 mois sont une épreuve mentalement et physiquement horrible à endurer, surtout lorsque vous avez été accusé à tort. M. Jezic est venu et m'a donné les raisons réalistes de rester calme et rassuré. Cette honnêteté et ces conseils m'ont aidé à traverser ce cauchemar. Tout le monde en tant que force combinée a travaillé pour une défense qui a montré la vérité - je suis innocent du meurtre de mon mari.

Les brillants contre-interrogatoires de M. Jezic ont révélé la vérité, et sa plaidoirie finale de deux heures a été un véritable chef-d'œuvre. Après des heures de délibération, j'ai entendu le jury dire ces deux mots magiques, "NON COUPABLE", sur tous les points, et j'ai retrouvé ma liberté et ma vie. Dieu vous protège.

En 2017, M. Jezic a obtenu du succès pour un client dans l'une des affaires les plus médiatisées du comté de Montgomery depuis des décennies - dans l'affaire "Rockville High School Rape" - en guidant son client à travers un maelström d'attention médiatique nationale, y compris des commentaires péjoratifs sur son client du porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer. Contrairement à toutes les attentes et au battage médiatique, toutes les accusations de viol et d'infraction sexuelle contre le client de M. Jezic ont été complètement rejetées. (Voir l'article de publication).

En 2017, M. Jezic a convaincu le procureur à la veille d'un procès devant jury de rejeter complètement toutes les accusations d'infractions sexuelles contre son client. (Voir l'article de publication)

En 2015, un jury a regardé un interrogatoire enregistré sur vidéo du client de M. Jezic, au cours duquel le client a pratiquement avoué le crime. Après un procès de six jours, le jury a rendu un verdict surprenant, acquittant le client de M. Jezic de toutes les accusations. (Voir l'article de publication).

Dans quatre différents procès devant jury, après le difficile contre-interrogatoire par M. Jezic des principaux témoins de l'État, les procureurs ont abandonné et a rejeté toutes les accusations devant le jury.

Galerie Vidéos

En 2010, les procureurs de deux juridictions distinctes a rejeté le affaires contre les clients de M. Jezic, après que le jury dans chaque cas eut entendu le contre-interrogatoire gagnant de M. Jezic des témoins plaignants (Voir l'article de publication). Remarquablement, encore une fois en 2012, les procureurs ont rejeté toutes les accusations de meurtre le troisième jour d'un procès devant jury dans le comté de Prince Georges, après l'enquête vigoureuse de l'équipe Jezic et l'ouverture de la défense. (Voir article du Washington Post).

En 2015, le procureur du comté de Prince George a rejeté une autre affaire grave de coups de couteau le troisième jour du procès devant jury après le contre-interrogatoire par M. Jezic de nombreux témoins oculaires.

En 2010 et 2011, l'avocat pénaliste du Maryland, Andrew V. Jezic, a convaincu les juges de deux affaires distinctes d'annuler les plaidoyers de culpabilité de ses clients, saisis avec un autre avocat de la défense pénale, les deux clients ayant été expulsés après avoir purgé de longues peines de prison. Dans les deux cas, les clients de M. Jezic ont finalement été disculpés, des chefs d'accusation pour lesquels ils avaient plaidé coupable, à l'issue de procès devant jury et sont désormais libérés de toute menace de prison ou d'expulsion.

Dans l'un de ces cas en 2011, État c. Cuque, le jury a acquitté le client de M. Jezic de toutes les accusations malgré le fait qu'il confession enregistrée sur vidéo par le client (Voir article de la Gazette).

L'affaire la plus connue de M. Jezic est la défense réussie de Gary James Smith, dans l'"affaire de meurtre Army-Ranger" - une autre des affaires les plus médiatisées dans le comté de Montgomery au cours des dernières décennies. M. Smith était sergent dans les Army Rangers, ayant servi dans cinq missions de combat en Irak et en Afghanistan. Il a été accusé du meurtre de son collègue Army Ranger, un ami proche et colocataire à Gaithersburg. Après deux longs procès et deux infirmations en appel, M. Smith a mis fin avec succès à son affaire avec une peine purgée et une probation sans surveillance, huit ans après l'arrestation initiale. M. Smith est maintenant assistant juridique dans les cabinets d'avocats de Jezic & Moyse, travaillant sur les diverses affaires de meurtre de M. Jezic. (Voir de nombreux articles) de 2006 à 2015, et voir émission d'une heure sur Gary Smith sur Dr. Oz.

En 2018, M. Jezic a plaidé une importante affaire pénale devant la plus haute juridiction de l'État. En 2010, M. Jezic a plaidé deux affaires pénales importantes devant le plus haut tribunal du Maryland. En 2011, la plus haute juridiction de l'État a, le même jour, infirmé deux autres affaires complexes traitées par M. Jezic en première instance, donnant ainsi aux clients de M. Jezic une nouvelle chance de liberté. La plus haute cour de l'État a infirmé une autre affaire de Jezic en 2011, donner à son client un nouveau procès dans une affaire de meurtre. M. Jezic a plaidé une autre affaire devant la plus haute cour du Maryland en juin 2012.

En 2018 et 2015, M. Jezic a été conférencier invité à un séminaire composé uniquement de juges. En 2014, M. Jezic a été conférencier invité pour la quatrième année consécutive à la conférence sur le droit pénal d'Alan Goldstein dans le comté de Prince George, le premier séminaire de droit pénal pour les avocats du Maryland. En 2010, M. Jezic a été conférencier invité au séminaire annuel de la Journée du droit dans le comté de Montgomery et a été invité à prendre la parole lors d'un atelier de contre-interrogatoire pour la section de droit pénal du barreau du comté de Montgomery en octobre 2008, ainsi qu'au Bureau le séminaire de formation du Défenseur public à l'échelle de l'État en mai 2008.

En tant qu'avocat de la défense pénale du Maryland, M. Jezic a enseigné des semestres complets au Faculté de droit de l'Université américaine et aussi à Montgomery College.

M. Jezic a été nommé par deux gouverneurs en 2006 et 2007 pour être l'un des cinq membres à siéger le Conseil d'État des élections à Annapolis. Il est l'ancien coprésident du Association du barreau du comté de Montgomery Section de droit pénal. En tant que président du comité d'entretien judiciaire du barreau hispanique du Maryland pendant huit ans, il était chargé d'interroger tous les candidats de l'État pour toute vacance judiciaire.

M. Jezic est membre du Association du Barreau de l'État du Maryland et Barreau du district de Columbia, ainsi que les associations du barreau des comtés de Montgomery, Prince George's et Anne Arundel. Il est un membre actif de la Maryland Criminal Defence Attorneys Association, de la National Association of Criminal Defence Lawyers et de la Maryland Hispanic Bar Association.

M. Jezic parle couramment l'espagnol.

M. Jezic est titulaire d'un JD de la faculté de droit de l'Université du Maryland et d'un BA de l'Université de Georgetown. Il est admis à pratiquer le droit dans le Maryland et le District de Columbia, ainsi que les tribunaux de district des États-Unis dans le Maryland et le District de Columbia. Il est également admis au barreau de la Cour suprême des États-Unis.

Veuillez envoyer un courriel à M. Jezic à Avjezic@Jezicfirm.com ou appelez-le au bureau au 240-292-7200.

Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
Andrew V. Jezic

FOUNDING PARTNER

In 2022, Superlawyers magazine voted Mr. Jezic as one the Top 10 best lawyers in all of Maryland (among 40,000 lawyers). From 2016-2021, Superlawyers voted Mr. Jezic to the exclusive group of the very best 100 lawyers in Maryland. From 2011 to 2020, Mr Andrew Jezic was selected to the very exclusive list of best criminal lawyers by Washingtonian magazine.

Mr. Jezic’s wins in high-profile criminal cases have been featured in many news articles and on national TV shows, including Dateline NBC, Dr. Oz, and the Tucker Carlson show. Mr. Jezic has received nearly 100 percent of very positive reviews from scores of clients.

Maryland criminal defense lawyer Andrew V. Jezic served as a Maryland prosecutor for nearly eight years, prosecuting some of the most serious felony cases in Montgomery and Anne Arundel counties. Mr. Jezic is a past president of the Maryland Criminal Defense Attorney’s Association. In 2017 Mr. Jezic was honored as one of the "Most Influential Marylanders" by the Daily Record, Maryland's preeminent legal and business newspaper.

As a Maryland criminal defense lawyer, Mr. Jezic aggressively represents defendants around the state and in Washington, D.C. facing such serious charges as murder, rape and armed robbery. In his 27 years as a litigator, Mr. Jezic has handled over 120 jury trials and 95 homicide cases.

Mr. Jezic’s primary focus is winning - a Not Guilty verdict or a dismissal. Otherwise, his goal is to get a result that most would consider to be beyond expectations. To this end, Mr. Jezic has built an astonishing record of success in winning jury trials for his clients: 87% of all his jury trials as a defense attorney have resulted in some type of win for the client - a Not Guilty verdict, a hung jury, a mistrial, a windfall deal in the middle of trial, or a New Trial granted by the judge or appellate court.  As an example, Mr. Jezic has not lost a child abuse jury trial in Montgomery County in 14 years (14 jury trials).

Andrew Jezic

Mr. Jezic has been selected to three of the most prestigious organizations for any trial lawyer, reflecting his reputation as one of the leading criminal defense attorneys in Maryland.  First, Mr. Jezic is a Fellow in the American College of Trial Lawyers, an invitation-only group of the leading one percent of trial lawyers in each state.  Second, he is a member of the Trial Court Nominating Commission for Montgomery County, which is the final vetting organization for judicial candidates, passing a streamlined list on to the Governor.  Third, Mr. Jezic is a member of the Maryland State Bar's Criminal Pattern Jury Instruction Committee, which drafts the final language of the official jury instructions given at the end of a criminal trial.

Three other achievements highlight Mr. Jezic’s status as the “go-to” criminal defense attorney in the state for the highest profile and most challenging cases.  First, Mr Jezic is a co-author of the widely respected book, Maryland Law of Confessions, first published in 2003 by Thompson/West and now in its seventeenth edition. Mr. Jezic’s 1600-page book has been cited or quoted in twelve reported opinions by Maryland’s highest and intermediate appellate courts. Judge Charles E. Moylan, Jr., a scholar on Maryland criminal law, wrote in a published opinion: “The leading academic authority on confession law in Maryland is Jezic, Molony, Nolan and Woodward, Maryland Law of Confessions.” Second, Mr. Jezic frequently lectures to lawyers and judges on confession law around the state, including two lectures to judges only at their “Judicial College”.  Third, Mr. Jezic is often called upon as an expert in criminal law to testify in court and in front of the Legislature in Annapolis.  Most recently, he was hired as the criminal law expert by the Attorney Grievance Commission for the disciplinary proceedings against a formerly elected county prosecutor who was accused of multiple ethical violations.

Trial Wins

Mr. Jezic has won many acquittals and dismissals in high-profile and serious felony cases. For a small sample of these success stories, please see the link to Recent News.

In 2022 after a grueling 9-day trial, a Frederick jury found Mr. Jezic’s client Not Guilty of Rape, the second such verdict of Not Guilty by a Frederick jury in a two-week period (read article).

In 2021, Mr. Jezic convinced a Howard County jury to acquit his client of all charges in a homicide case in which the client was accused of killing his own son (read article).

In 2018 in a murder case in Washington County, Mr. Jezic achieved an acquittal on all murder and attempted murder charges (read article)

Mr. Jezic also won a Not Guilty verdict on all charges in a murder case in Prince George’s County, after a three-week trial, in November, 2018.  (See Washington Post article).

In 2018 Mr. Jezic represented one of the most critical witnesses in the FBI’s investigation of the Supreme Court nominee, and now Justice, Brett Kavanaugh.

In 2017, after a grueling three-week murder trial, a Montgomery County jury was completely hung after 17 hours of deliberation, giving Mr.Jezic's client a chance to fight another day for an acquittal (Washington Post).

 

“If you are in a bind and need legal experience Jezic & Moyse is hands down who you want in your corner. When I first met Mr. Jezic I was facing false murder charges with no bond. From day 1 facing a very long and stressful process of 3 years dating back to 2018 the Jezic & Moyse team has been there every step of the way. I highly recommend Mr. Jezic he’s very determined to get you the best outcome possible while also educating you along the way. I assure you Mr. Jezic never steered me in the wrong direction and was very easy to stay in contact with if I had questions or doubts. With all that being said I was acquitted of the charges and now able to continue a normal life with my fiancé & children. So again I thank Jezic & Moyse for there hard work and dedication it will not be forgotten. I highly recommend this law firm. I highly recommend Mr. Jezic.” -Pierre Queen

"I was represented by Mr. Andrew Jezic in a Jury Trial for a Criminal Case that turned my life and the lives of my loved ones upside down in the blink of an eye. Mr. Jezic’s cross examination of the State’s witnesses was a perfectly strategical set of questions to uncover the truth. Observing Mr. Jezic’s ability to unmask the State’s witnesses and hear them contradict themselves, was the perfect display of his knowledge, many years of experience , professionalism, and passion. And to finalize, his closing statement was truthful, genuine, sincere. From the beginning until the end of the case, I could not only see but also feel Mr. Jezic’s genuine and absolute true concern for me and my familiy’s future. […] His constant communication with me and my family through every step of the case made us always feel that he was there for us. His  words of guidance and moral support kept me on my feet at all times. - Orlando Coffield

"Andrew Jezic was retained based on the recommendation of a highly respected attorney who stated “as a prosecutor going into a jury trial the last defense attorney I would want to be looking at is Andrew Jezic”. Magnificent Person Formidable Attorney. Andy surrounded me with the finest group of people including Gary Smith and Matthias Meuwissen who with his leadership upheld their professionalism, knowledge, ethics, and compassion for my wife and I through the worst time of our lives. Everyone wants to win, but Andy and his team are willing to work tirelessly to prepare to win for you. Andy is an attorney who conducts himself as a gentleman at all times who will turn into a shark for you if it is appropriate. At the end of the jury trial, I was acquitted of all charges. I was asked if Andy was as good as I thought he would be. My response was I had no idea that good existed." - Stephen Tucker

The jury found me NOT GUILTY on ALL charges, including:

1st Degree Murder of my husband of 25 years

I owe so much for all the hard work my lawyers and their team did to get this case done on the first try. I live again as a free woman due to all their time, commitment, and tenacity.

The aftermath of being detained without bond for 17 months is such a mentally and physically horrendous ordeal to endure, especially when you have been wrongly accused. Mr. Jezic came and gave me the realistic reasons to stay calm and reassured. That honesty and guidance helped get me through this nightmare. Everyone as a combined force worked for a defense that showed the truth – I am innocent of the murder of my husband.

Mr. Jezic’s brilliant cross-examinations brought out the truth, and his two-hour closing argument was a true masterpiece. After hours of deliberation, I heard the jury say those two magic words, “NOT GUILTY”, on all counts, and I got my freedom and life back. God Bless.

In 2017 Mr. Jezic achieved success for a client in one of the highest profile cases in Montgomery County in decades - in the "Rockville High School Rape" case - guiding his client through a maelstrom of national media attention, including pejorative comments about his client from White House spokesman, Sean Spicer.  Contrary to all expectations and hype, all rape and sex offense charges against Mr. Jezic's client were completely dismissed (See Post article).

In 2017, Mr. Jezic convinced the prosecutor on the eve of a jury trial to completely dismiss all sex offense charges against his client. (See Post article)

In 2015, a jury watched a videotaped interrogation of Mr. Jezic's client, during which the client all but confessed to the crime.  After a six-day trial, the jury rendered a surprising verdict, acquitting Mr. Jezic's client of all charges. (See Post article).

In four different jury trials, after Mr. Jezic’s tough cross-examination of the State’s main witnesses, prosecutors gave up and dismissed all charges in front of the jury.

Video Gallery

In 2010, prosecutors in two separate jurisdictions dismissed the cases against Mr. Jezic's clients, after the jury in each case had heard Mr. Jezic's winning cross-examination of the complaining witnesses (See Post Article). Remarkably, yet again in 2012, prosecutors dismissed all murder charges on the third day of a jury trial in Prince Georges County, after the Jezic team's vigorous investigation and opening defense. (See Washington Post article).

In 2015 the prosecutor in Prince George's County dismissed another serious stabbing case on the third day of the jury trial after Mr. Jezic's cross-examination of numerous eye witnesses.

In 2010 and 2011, Maryland criminal lawyer Andrew V. Jezic convinced judges in two separate cases to vacate his clients' guilty pleas, entered with another criminal defense lawyer, whereby both clients would have been deported after serving lengthy prison sentences. In both cases, Mr. Jezic's clients were eventually exonerated, on the felony charges to which they had plead guilty, after jury trials and are now free of any threat of jail or deportation.

In one of those cases in 2011, State v. Cuque, the jury acquitted Mr. Jezic's client of all charges despite having viewed a videotaped confession by the client (See Gazette article).

Mr. Jezic's most well known case is the successful defense of Gary James Smith, in the "Army-Ranger murder case" - another of the most high-profile cases in Montgomery County in the past several decades.  Mr. Smith was a Sergeant in the Army Rangers, having served in five combat tours in Iraq and Afghanistan.  He was accused of murdering his fellow Army Ranger, a close friend and roommate in Gaithersburg.   After two lengthy trials, and two appellate reversals, Mr. Smith successfully ended his case with time served and unsupervised probation, eight years after the original arrest.  Mr. Smith now is a law clerk in the law offices of Jezic & Moyse, working on Mr. Jezic's various murder cases. (See many articles) from 2006 to 2015, and see hour-long show about Gary Smith on Dr. Oz.

In 2018 Mr. Jezic argued a significant criminal case before the State’s highest court. In 2010, Mr. Jezic argued two significant criminal cases before Maryland's highest court. In 2011, the State's highest Court, on the same day, reversed two other complex cases handled by Mr. Jezic at the trial level, thereby giving Mr. Jezic's clients a new chance at freedom. The State's highest Court reversed yet another of Jezic's cases in 2011, giving his client a new trial in a murder case. Mr. Jezic argued another case before Maryland's top Court in June, 2012.

In 2018 and 2015, Mr. Jezic was a featured speaker to a seminar composed only of judges. In 2014 Mr. Jezic was a featured speaker for the fourth year in a row at the Alan Goldstein criminal law lecture in Prince George's County, the premier criminal law seminar for lawyers in Maryland. In 2010 Mr. Jezic was a featured speaker at the annual Law Day seminar in Montgomery County, and was asked to speak at a Cross-Examination Workshop for the Montgomery County Bar’s Criminal Law Section in October, 2008, as well as at the Office of the Public Defender’s state-wide Training Seminar in May, 2008.

As a Maryland criminal defense attorney, Mr. Jezic has taught full semesters at the Law School of American University and also at Montgomery College.

Mr. Jezic was appointed by two Governors in 2006 and 2007 to be one of five members to serve on the State Board of Elections in Annapolis. He is the former co-Chair of the Montgomery County Bar Association's Criminal Law Section. As Chair of the Maryland Hispanic Bar's Judicial Interviewing Committee for eight years, he was responsible for interviewing all applicants in the state for any judicial vacancy.

Mr. Jezic is a member of the Maryland State Bar Association and District of Columbia Bar Association, as well as the Bar Associations of Montgomery, Prince George's and Anne Arundel counties. He is an active member of the Maryland Criminal Defense Attorneys Association, the National Association of Criminal Defense Lawyers, and the Maryland Hispanic Bar Association.

Mr. Jezic is fluent in Spanish.

Mr. Jezic received his J.D. from the University of Maryland Law School, and his B.A. from Georgetown University. He is admitted to practice law in Maryland and the District of Columbia, as well as the United States District Courts in Maryland and the District of Columbia. He is also admitted to the bar of the United States Supreme Court.

Please email Mr. Jezic at Avjezic@Jezicfirm.com or call him in the office at 240-292-7200.

Scroll to Top