Blog de la défense pénale

Blog criminel du Maryland

* Les résultats ci-dessous peuvent ne pas se produire dans chaque cas individuel.

Décembre, 2017

21 Octobre 2017

Octobre, 2017

Septembre, 2017

Acquittement par jury dans le comté de Prince George.

        • Après un procès devant jury de quatre jours dans le comté de Prince George, un jury a acquitté le client de M. Jezic de plusieurs infractions sexuelles et n'a été pendu que pour une seule accusation. La cause de l'État était solide, mais l'avocat David Hollenberg et Andrew Jezic ont appelé plus de témoins que l'accusation et ont prévalu après de longues et passionnées plaidoiries.

8 mai 2017

8 mai 2017

8 mai 2017

5 mai 2017

21 avril 2017

Avril, 2017

          • En avril 2017, David Moyse a convaincu un juge du comté de Howard de supprimer une détention illégale de son client, ce qui a conduit à un jugement d'acquittement pour résistance à l'arrestation et conduite désordonnée. Le juge a conclu que les policiers n'avaient aucune justification constitutionnelle pour détenir un homme dans son véhicule et a supprimé le reste de l'affaire.

Avril, 2017

          • L'avocat David Moyse obtient un acquittement complet dans le nouveau procès avec jury DUI.

            Le défendeur a admis avoir consommé 16 bières sur une période de 24 heures, mais un jury a rendu un verdict unanime de non-culpabilité après environ deux heures de délibération. Le premier procès dans cette affaire a été déclaré nul, les jurés n'ayant pas pu parvenir à un verdict unanime.

Mars, 2017

          • L'avocate Carolyn Demougeot convainc un juge de rejeter des aveux et gagne ensuite l'affaire.

            En mars 2017, Carolyn Demougeot a convaincu un juge du comté de Prince George de supprimer les aveux de son client, ce qui a conduit à un jugement d'acquittement pour toutes les accusations, à savoir possession de plus de 60 g de marijuana. Le juge a conclu que les policiers avaient en fait l'obligation de mirander son client alors qu'ils l'avaient placé en détention préventive au bord de la route.

1 janvier 2017

Décembre, 2016

          • Hung Jury conduit au rejet des charges incarcérées.

            En décembre 2016, un jury du comté de Montgomery a délibéré pendant plus de six heures avant que la Cour ne constate qu'ils étaient dans l'impasse et qu'une annulation du procès soit déclarée. La cliente de M. Moyse a témoigné de façon crédible qu'elle était émotive après la conclusion de son divorce et qu'elle n'était pas en état d'ébriété, comme l'ont décrit trois agents de police différents. Les commentaires des jurés et l'évaluation du contre-interrogatoire lors du premier procès ont conduit les procureurs à rejeter les infractions de conduite avec facultés affaiblies et le client a payé une contravention pour conduite imprudente.

Décembre, 2016

          • Un employé du département d'État de 23 ans acquitté de DUI. 

            En décembre 2016, un jury du comté de Montgomery est revenu avec un verdict de non-culpabilité pour DUI et DWI, dans une affaire où l'habilitation de sécurité et la carrière d'un jeune homme étaient en danger. Des témoins à charge ont déclaré que le défendeur était extrêmement ivre, belliqueux et incapable de maintenir son équilibre. Cependant, le long contre-interrogatoire de Moyse a révélé une autre facette de l'histoire. Au total, le jury n'a mis qu'une heure pour déclarer à l'unanimité le défendeur non coupable.

Août, 2016

Avril, 2016

          • Jezic obtient deux acquittements par jury dans deux procès pour CFA. Premièrement, un jury du comté de Prince George a acquitté un technicien en radiologie d'un délit de CFA malgré le témoignage de l'agent selon lequel le client de M. Jezic avait échoué aux tests de sobriété sur le terrain. Quelques semaines plus tard, un jury du comté de Montgomery a acquitté le client de M. Jezic de DWI malgré le témoignage de l'agent selon lequel le conducteur avait été « absolument martelé ».

Avril, 2016

          • Acquittement complet dans le procès pour agression au premier degré.

L'avocat de la défense du Maryland, David Moyse, a obtenu l'acquittement complet d'un client accusé d'avoir poignardé un autre homme dans l'œil avec un tournevis. Le client de Moyse a été retrouvé en train de fuir les lieux avec un tournevis à côté de lui. Le tournevis ensanglanté a été testé pour avoir l'ADN de la victime, et le sang de la victime a été trouvé sur la chemise de l'accusé.

Cependant, le jury n'a délibéré que pendant une heure et demie, concluant que la victime et le témoin d'un autre État n'étaient tout simplement pas crédibles. Le client de Moyse a été déclaré non coupable de tous les chefs d'accusation.

Février 2016,

          • Le jury acquitte un homme confronté à une deuxième condamnation pour conduite en état d'ébriété et à la perte du statut d'immigrant.

Un immigrant haïtien faisant face à sa deuxième condamnation pour conduite avec facultés affaiblies en 3 ans a été acquitté par un jury du comté de Montgomery le 20 janvier 2016.

L'avocat Rand Lucey a réussi à convaincre les jurés que son client – ​​qui était assis au volant d'une voiture en marche avec un taux d'alcoolémie de .12 – utilisait simplement le véhicule comme abri et n'avait pas l'intention de conduire au moment de son arrestation.

L'enjeu était particulièrement élevé pour le client, car une condamnation l'aurait soumis à l'expulsion après 25 ans aux États-Unis.

Janvier 6, 2016,

Octobre 2015,

Octobre 2015,

Septembre 2015,

Septembre 2015,

Septembre 23, 2015,

Août 2015,

Août 2015,

Juillet 2015,

Juillet 2015,

Juillet 2015,

2015 juin,

2015 juin,

2015 juin,

2015 juin,

2015 juin,

2015 juin,

2015 juin,

2015 juin,

Mai 27, 2015,

          • L'avocat Jonathan Oates obtient l'acquittement d'un homme dans le comté de Prince William, en Virginie, après que sa femme se soit retournée.

Mai 14, 2015,

          • Army Ranger est maintenant gratuit après 8.5 ans d'odyssée légale.

Mai 11, 2015,

3 mai 2015

1 mai 2015

Avril, 2015

30 mars 2015

25 mars 2015

Mars 2015,

Mars 2015,

Février 2015,

 

Février 2015,

 

Janvier 2015,

Décembre 2014,

Novembre 2014,

Défilement vers le haut

Criminal Defense Blog

Maryland Criminal Blog

* The results below may not occur in each individual case.

December, 2017

October 21, 2017

October, 2017

September, 2017

Jury Acquittal in Prince George’s County.

        • After a four-day jury trial in Prince George’s County, a jury acquitted Mr. Jezic’s client of several sex offenses, and was hung on only one charge. The State’s case was strong, but attorney David Hollenberg and Andrew Jezic called more witnesses than the prosecution, and prevailed after long, passionate closing arguments.

May 8, 2017

May 8, 2017

May 8, 2017

May 5, 2017

April 21, 2017

April, 2017

          • In April 2017, David Moyse convinced a Howard County judge to suppress an unlawful detention of his client, leading to a Judgment of Acquittal on charges of Resisting Arrest and Disorderly Conduct.  The Judge found that police officers had no constitutional justification for detaining a man in his vehicle, and suppressed the remainder of the case.

April, 2017

          • Attorney David Moyse obtains full acquittal in DUI jury re-trial.

            The Defendant admitted to consuming 16 beers over a 24 hour period, but a jury returned a unanimous verdict of not guilty following about two hours of deliberation.  The first trial in this case was declared a mistrial, after jurors could not reach a unanimous verdict.

March, 2017

          • Attorney Carolyn Demougeot convinces a judge to throw out a confession and then wins the case.

            In March 2017, Carolyn Demougeot convinced a Prince George’s County judge to suppress her client’s confession, leading to a Judgment of Acquittal on all charges, namely possession of over 60g of marijuana.  The Judge found that police officers did in fact have an obligation to mirandize her client while they had him under custodial detention on the side of the side of the road

January 1, 2017

December, 2016

          • Hung Jury Leads to Dismissal of Incarcerable Charges.

            In December 2016, a Montgomery County jury deliberated for over six hours before the Court found they were deadlocked and a mistrial was declared.  Mr. Moyse’s client testified credibly that she was emotional following the conclusion of her divorce, and not intoxicated, as was described by three different police officers.  Comments from the jurors, and evaluation of the cross-examination in the first trial led prosecutors to dismiss the DUI offenses, and the client paid a ticket for reckless driving.

December, 2016

          • 23 year old State Department employee acquitted of DUI. 

            In December 2016, a Montgomery County jury came back with a Not Guilty verdict for DUI and DWI, in a case where a young man’s security clearance and career were at risk.  Prosecution witnesses testified that the Defendant was extremely intoxicated, belligerent, and unable to maintain his balance.  However, Moyse’s lengthy cross-examination revealed a different side to the story.  In all, the jury took just an hour to unanimously declare the Defendant Not Guilty.

August, 2016

April, 2016

          • Jezic Scores Two Jury Acquittals in Two DWI Trials.  First, a Prince George’s County jury acquitted a radiological technician of DWI despite the officer’s testimony that Mr. Jezic’s client failed the field sobriety tests. A few weeks later, a Montgomery County jury acquitted Mr. Jezic’s client of DWI despite the officer’s testimony that the driver was “absolutely hammered.”

April, 2016

          • Complete Acquittal in First-Degree Assault Trial.

Maryland defense Attorney David Moyse obtained a complete acquittal for a client accused of stabbing another man in the eye with a screwdriver. Moyse’s client was found running from the scene with a screwdriver next to him. The bloody screwdriver was tested to have the victim’s DNA, and the victim’s blood was found on the Defendant’s shirt.

However, the jury deliberated for only 1.5 hours, concluding the the victim, and another State’s witness were simply not believable. Moyse’s client was found not guilty on all charges.

February 2016,

          • Jury Acquits Man Facing Second DUI Conviction and Loss of Immigration Status.

A Haitian immigrant facing his second DUI conviction in 3 years was acquitted by a Montgomery County jury on January 20, 2016.

Attorney Rand Lucey was able to convince jurors that his client – who had been sitting behind the wheel of a running car with a .12 BAC – was simply using the vehicle as shelter and did not intend to drive at the time he was arrested.

The stakes were particularly high for the client, as a conviction would have subjected him to deportation after 25 years in the United States.

January 6, 2016,

October 2015,

October 2015,

September 2015,

September 2015,

September 23, 2015,

August 2015,

August 2015,

July 2015,

July 2015,

July 2015,

June 2015,

June 2015,

June 2015,

June 2015,

June 2015,

June 2015,

June 2015,

June 2015,

May 27, 2015,

          • Attorney Jonathan Oates Wins Acquittal For Man In Prince William County, Virginia After Wife Flips.

May 14, 2015,

          • Army Ranger is now free after 8.5 year legal odyssey.

May 11, 2015,

May 3, 2015

May 1, 2015

April, 2015

March 30, 2015

March 25, 2015

March 2015,

March 2015,

February 2015,

 

February 2015,

 

January 2015,

December 2014,

November 2014,

SpanishFrenchPortugueseKoreanChinese (Simplified)RussianGermanEnglish
Scroll to Top