Procureur de la défense pénale
Michel Starck

Michael Stark est l'un des derniers avocats à rejoindre Jezic & Moyse. Il vient au cabinet après avoir contacté Andy Jezic au sujet d'une affaire de meurtre. Le client était un vétéran de la guerre d'Irak et d'Afghanistan (et vraiment un héros de guerre) qui s'était défendu lui-même et sa famille après avoir été attaqué par un membre d'un gang de Baltimore. Il y avait juste un problème : le client n'avait pas les moyens de payer un avocat privé. Michael a travaillé dur pour raconter l'histoire du client dans les médias, et après être apparu dans des programmes d'information nationaux à la radio et par câble, il a attiré l'attention d'une organisation nationale de défense des droits des armes à feu qui a entièrement financé la défense.

C'est Michael en quelques mots. Il considère le métier d'avocat comme un moyen de résoudre des problèmes.

Il sait que les gens sont confrontés à des défis effrayants et difficiles, et cela est vrai que votre cas soit la possession de marijuana ou DUI, ou si votre cas est un vol à main armée ou un meurtre. Personne ne veut se retrouver seul devant un juge alors qu'un procureur fait tout son possible pour les condamner.

La vérité est que Michael ne veut généralement pas en arriver là non plus. C'est pourquoi il a élaboré un plaidoyer dans une affaire de car-jacking qui a fait que l'accusé a reçu un stet, à condition qu'il s'inscrive dans un collège communautaire et soumette ses notes dans six mois. Et cela explique pourquoi il demande tant à ses clients DUI : il sait que pour que vous receviez le meilleur résultat, vous devez être en mesure d'impressionner le juge lorsque vous arrivez au tribunal.

L'aspect le plus unique du parcours de Michael est peut-être qu'il a été dans la même situation que ses clients. Il a même été battu par police! Et en 1994, Michael était un serveur de 25 ans et étudiant lorsqu'il a obtenu un DUI - du siège passager de sa voiture ! Michael ne pouvait se permettre qu'un défenseur public, qui l'a supplié de plaider pour une accusation d'alcool moindre (probablement parce qu'elle ne croyait pas à l'histoire de Michael.) Michael a refusé d'accepter la culpabilité pour quelque chose qu'il n'a pas fait, et finalement l'accusation d'alcool a été rejetée.

Et puis Michael est allé à l'école de droit.

Lorsque Michael vous représente, vous pouvez être assuré que vous parlez à quelqu'un qui vous écoutera attentivement, posera des questions, élaborera un plan et se battra pour vous obtenir le meilleur résultat possible.

Michael et sa femme sont mariés depuis 18 ans et sont sur le point d'élever leurs deux enfants. Il est diplômé du Rensselaer Polytechnic Institute (où la chimie organique lui a appris qu'il devait être avocat) et de la faculté de droit de l'Université de Virginie. Chaque fois que le temps le permet, vous trouverez probablement Michael en train de faire du trekking dans des bois ou de faire de la plongée avec tuba le long d'un récif océanique.

M. Stark peut être joint au michael@jezicfirm.com.

L'avocat Michael Stark
Remonter en haut

Criminal Defense Attorney
Michael Stark

Michael Stark is one of the newest attorneys to join Jezic & Moyse. He comes to the firm after reaching out to Andy Jezic about a murder case. The client was an Iraq and Afghanistan war veteran (and truly, a war-hero) who had defended himself and his family after coming under attack by a Baltimore gang member. There was just one problem: the client didn’t have the means to afford a private attorney. Michael worked hard to tell the client’s story in the media, and after appearing on national radio and cable news programs, he drew notice from a national gun rights advocacy organization that fully funded the defense.

That’s Michael in a nutshell. He views lawyering as problem-solving.

He knows people are facing frightening and difficult challenges, and that is true whether your case is marijuana possession or DUI, or if your case is armed robbery or murder. Nobody wants to be standing alone before a judge while a prosecutor does everything possible to convict them.

The truth is, Michael usually does not want it to come to that either. That’s why he worked out a plea in a car-jacking case that had the accused receive a stet, on the condition that they enroll in community college and submit their grades in six months. And that explains why he asks so much from his DUI clients: he knows that for you to receive the best result, you need be in a position to impress the judge when you arrive to court.

Maybe the most unique aspect of Michael’s background is that he has been in the same shoes as his clients. He’s even been beaten up by police! And in 1994, Michael was a 25-year-old waiter and college student when he got a DUI – from the passenger seat of his car! Michael could only afford a public defender, who begged him to plead to a lesser alcohol charge (probably because she did not believe Michael’s story.) Michael refused to accept guilt for something he did not do, and ultimately the alcohol charge was dismissed.

And then Michael went to law school.

When Michael represents you, you can feel assured that you are speaking with someone that is going to listen closely, ask questions, develop a plan, and fight to get you the best result possible.

Michael and his wife have been married for 18 years, and are in the home stretch of raising their two children. He is a graduate of Rensselaer Polytechnic Institute (where Organic Chemistry taught him that he needed to be a lawyer), and the University of Virginia School of Law. Whenever time permits, you are likely to find Michael trekking through some woods or snorkeling along an ocean reef.

Mr. Stark can be reached at michael@Jezicfirm.com.

Attorney Michael Stark
Scroll to Top