Combien de temps un ordre de paix reste-t-il dans votre dossier dans le Maryland

Votre casier judiciaire a un poids énorme dans ce monde. Il comprend une liste de toutes les accusations ou condamnations pénales, ainsi que d'autres procédures judiciaires, et peut avoir un impact sur votre capacité à trouver un emploi, ainsi que modifier les conséquences d'infractions futures.

Par conséquent, vous devriez essayer d'effacer votre dossier chaque fois que vous le pouvez.

Ordres de paix du Maryland sont des ordonnances judiciaires civiles sérieuses, et elles peuvent rester dans votre dossier pour toujours si vous n'agissez pas.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce que cela signifie d'avoir une ordonnance de paix déposée contre vous, ainsi que ce que vous pouvez faire pour la faire radier de votre dossier.

Qu'est-ce qu'un ordre de paix ?

Dans le Maryland, une ordonnance de paix est une ordonnance du tribunal qui empêche une personne de contacter ou de s'engager avec une autre personne pour quelque raison que ce soit.

Pour réussir à obtenir une ordonnance de paix contre vous, la personne qui la demande doit prouver que vous avez commis un acte d'abus, qui comprendrait agression, menaces qui exposent la personne à un danger imminent, viol ou abus sexuel, harcèlement, etc.

Une ordonnance de paix est très similaire à une ordonnance de protection, sauf qu'une ordonnance de protection s'applique spécifiquement à la famille et aux relations de nature sexuelle. Les ordres de paix s'appliquent à tous les autres types de relations. Un ami, un voisin ou un collègue pourrait déposer une ordonnance de paix contre vous.

Que se passe-t-il lorsque quelqu'un dépose une ordonnance de paix contre vous ?

À partir du moment où quelqu'un demande une ordonnance de paix contre vous, le tribunal vous oblige à cesser toute forme de contact avec cette personne jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.

Une fois que vous avez eu votre audience au tribunal, si le juge décide de finaliser l'ordonnance de paix, cette même restriction de contact reste en place, mais il peut y avoir des stipulations supplémentaires. Par exemple, il se peut que vous deviez assister à des séances de counseling ou de médiation et qu'on vous demande de couvrir les frais de justice encourus par la personne qui dépose l'ordonnance de paix.

Combien de temps durent les ordres de paix dans le Maryland ?

Initialement, les ordres de paix durent six mois. Passé ce délai, le tribunal réexaminera l'affaire et pourra prolonger l'ordonnance de paix de six mois supplémentaires s'il le juge nécessaire.

Que se passe-t-il si vous violez un ordre de paix ?

Une fois que l'ordre de paix est mandaté, vous êtes tenu par la loi de suivre ses stipulations. Si vous ne le faites pas et continuez à contacter la personne, ou si vous violez un autre aspect de l'ordre, vous pourriez faire face à des accusations criminelles.

Par exemple, vous pourriez être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 1,000 90 $ et/ou à une peine pouvant aller jusqu'à XNUMX jours de prison.

Combien de temps un ordre de paix reste-t-il dans votre dossier dans le Maryland ?

Bien que les ordonnances de paix soient des accusations civiles et ne vous donnent donc pas de casier judiciaire, elles resteront à jamais consultables dans les dossiers publics des tribunaux.

Ce n'est toutefois le cas que si vous contestez l'ordre de paix et que vous échouez. Si quelqu'un dépose une ordonnance de paix contre vous et que vous la rejetez devant un tribunal, cela n'apparaîtra dans aucun dossier public.

Un ordre de paix peut-il être radié de votre dossier ?

L'effacement est le processus de suppression de certains fichiers à partir des dossiers de divers organismes chargés de l'application de la loi. Ce ne est pas inverser le verdict de l'affaire ou votre peine; il en supprime simplement la plupart des enregistrements, ce qui fait comme si cela ne s'était jamais produit.

It is possible de faire radier un ordre de paix de votre dossier dans le Maryland, bien que les conditions pour que cela se produise varient considérablement d'un cas à l'autre. Il est important de travailler avec un avocat bien versé dans le domaine de la radiation afin qu'il puisse épuiser toutes les options pour retirer l'ordre de paix de votre dossier.

Blindage

Bien qu'il soit possible d'effacer votre ordre de paix de votre dossier, c'est loin d'être une garantie et cela implique un long processus juridique. Une autre voie consiste à continuer à faire « protéger » votre dossier de la vue du public.

C'est exactement ce à quoi cela ressemble : l'ordonnance n'est pas supprimée des archives judiciaires, mais elle est cachée là où la plupart des gens ne pourront pas y accéder. En fait, il ne restera visible que par les forces de l'ordre.

En règle générale, si vous contestez l'affaire et perdez, vous ne serez pas éligible pour que la commande soit protégée de votre dossier. Mais ce n'est pas toujours le cas. Consultez un avocat pour voir si cette option s'offre à vous.

Que se passe-t-il si quelqu'un dépose une ordonnance de paix contre vous ?

Si quelqu'un dépose une ordonnance de paix contre vous, vous en serez informé par les tribunaux. Dans cette notification, vous recevrez une date d'audience.

À ce stade, vous devriez contacter un avocat. Un ordre de paix n'est pas une accusation criminelle, vous n'avez donc pas droit à un défenseur public. Mais vous devriez engager un professionnel pour vous aider à sortir de cette affaire.

Vous ne serez pas seulement averti, vous serez servi

La première décision est de « consentir » ou de « contester » l'ordonnance. Si vous y consentez, il entrera en vigueur immédiatement et restera pour toujours dans votre dossier du Maryland.

Si vous « consentez », le juge ne conclut pas à l'abus. C'est un compromis. Il restera en recherche de cas jusqu'à ce qu'il soit protégé après la fin de la période de l'ordre de paix. Mais vous devez toujours déposer une requête pour protéger après qu'une ordonnance de consentement a suivi son cours.

Si vous le « contestez », vous devez tout de même éviter tout contact avec la partie déposante et ensuite assister à votre audience. Une fois la décision rendue, le juge vous donnera probablement des instructions supplémentaires.

Une fois la décision rendue, vous aurez 30 jours pour faire appel. Encore une fois, travaillez avec votre avocat pour déterminer le meilleur plan d'action.

Obtenez un ordre de paix de votre dossier maintenant

Si quelqu'un a déposé une ordonnance de paix contre vous et que vous êtes en train de la contester, ou si vous en aviez déjà une, nous contacter avec notre bureau aujourd'hui. Notre équipe d'avocats expérimentés examinera votre cas et vous fournira des conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette situation.

Remonter en haut

How Long Does a Peace Order Stay on Your Record in Maryland

Your criminal record carries tremendous weight in this world. It includes a list of any criminal charges or convictions, as well as other court proceedings, and can impact your ability to get a job, as well as change the consequences of future infractions.

Therefore, you should try to clear your record whenever you can.

Maryland peace orders are serious civil court orders, and they can stay on your record in forever if you don’t take action.

Here’s everything you need to know about what it means to have a Peace Order filed against you, as well as what you can do to have it expunged from your record.

What is a Peace Order?

In Maryland, a Peace Order is a court order that prevents one person from contacting or engaging with another person for any reason.

To successful obtain a Peace Order against you, the person filing for it must prove that you have committed an act of abuse, which would include assault, threats that place the person in imminent harm, rape or sexual abuse, stalking, and more.

A Peace Order is very similar to a protective order except that a protective order applies specifically to family and relationships of sexual nature. Peace Orders apply to all other types of relationships. A friend, neighbor or coworker, could file for a Peace Order against you.

What Happens When Someone Files for a Peace Order Against You?

From the moment someone petitions for a Peace Order against you, the court mandates that you stop all forms of contact with this person until the case is resolved.

Once you’ve had your hearing in court, if the judge decides to finalize the Peace Order, then this same contact restriction remains in place but there may be additional stipulations. For example, you may be required to attend counseling or mediation, and you may be asked to cover the court costs incurred by the person filing the Peace Order.

How Long Do Peace Orders Last in Maryland?

Initially, Peace Orders last for a period of six months. After this time, the court will review the case and it can extend the Peace Order for another six months if it deems it necessary.

What Happens if You Violate a Peace Order?

Once the Peace Order is mandated, you are required by law to follow its stipulations. If you do not and continue to contact the person, or if you violate some other aspect of the order, then you could face criminal charges.

For example, you could be fined up to $1,000 and/or be sentenced to up to 90 days in jail.

How Long Does a Peace Order Stay on Your Record in Maryland?

Although Peace Orders are civil charges and therefore do not give you a criminal record, it will remain searchable on public court records forever.

This is only the case, however, if you contest the Peace Order and are unsuccessful. If someone files for a Peace Order against you and you defeat it in court, this will not appear in any public records.

Can a Peace Order Be Expunged from Your Record?

Expungement is the process of removing certain files from the records of various law enforcement agencies. It does not reverse the verdict of the case or your sentence; it just removes most records of it, making it as if it never happened.

It is possible to have a Peace Order expunged from your record in Maryland, though the conditions for this to happen vary considerably from case to case. It’s important to work with an attorney well-versed in the realm of expungement so that they can exhaust all options to remove the Peace Order from your record.

Shielding

While getting your Peace Order expunged from your record is possible, it is far from a guarantee and involves a lengthy legal process. An alternative route is to pursue having your record “shielded” from public view.

This is exactly what it sounds like: the order is not removed from court records but it is hidden away where most people won’t be able to access it. In fact, it will remain visible only to law enforcement agencies.

Typically, if you contest the case and lose, you will not be eligible to have the order shielded from your record. But this isn’t always the case. Speak with a lawyer to see if this option is available to you.

What Happens if Someone Files for a Peace Order Against You?

If someone files for a Peace Order against you, you will be notified by the courts. In this notification, you will receive a hearing date.

At this point, you should contact a lawyer. A Peace Order is not a criminal charge, so you’re not entitled to a public defender. But you should hire a professional to help you navigate from this case.

You won’t just be notified, you will be served

The first decision is whether or not to “consent” to or “contest” the order. If you consent, it goes into effect immediately and will last on your Maryland record forever.

If you “consent”, the judge makes no finding of abuse. It is a compromise. It will stay on casesearch until it is shielded after the period of the peace order runs. But you still need to file a petition to shield after a consent order runs it’s course.

If you “contest” it, you must still avoid all contact with the filing party and then attend your hearing. Once a decision is reached, you will likely be given additional instructions by the judge.

After the decision is reached, you will have 30 days to appeal it. Again, work with your lawyer to determine the best course of action.

Get a Peace Order off Your Record Now

If someone has filed a Peace Order against you and you’re in the process of contesting it, or if you already had one, get in touch with our office today. Our experienced team of lawyers will look at your case and provide you with guidance to help you make the most of this situation.

Scroll to Top