MD Avocat en agression

Agression

Dans le Maryland, l'agression est définie comme l'un des trois scénarios

  1. Tentative de batterie – une tentative de provoquer un contact physique offensant et non consensuel avec une autre personne.
  2. Intention d'effrayer – créer intentionnellement la peur chez une autre personne d'un contact physique immédiat, offensant et non consensuel avec l'autre personne.
  3. Batterie – causant réellement le contact physique offensant et non consensuel avec l'autre personne.

Il est important de noter que vous pouvez être accusé de voies de fait sans réellement avoir de contact physique avec l'autre personne. Dans le Maryland, la punition pour une agression dépendra de la blessure à l'autre personne et du risque créé par la conduite.

Nos avocats sont tous les jours au tribunal dans le Maryland, Washington, DC et Virginie, défendant l'accusé et luttant pour le meilleur résultat possible dans chaque cas.

Sélectionné comme l'un des meilleurs avocats de la région en SUPERAVOCAT &
Le WASHINGTONIEN !

Se battre pour vous, du début à la fin.

L'affaire dite du viol de Rockville a attiré l'attention nationale et a montré la précipitation au jugement par des personnes puissantes et influentes. Nos avocats se sont battus pour nos clients dès le début - face à Tucker Carlson à la télévision nationale et persévérant jusqu'à la fin, toutes les charges étant abandonnées. Voir par vous-même.

Degrés d'agression dans le Maryland

Assaut au premier degré :

Cette forme d'agression est un crime et est passible d'une peine maximale de trente ans de prison. Pour maintenir une condamnation pour voies de fait au premier degré, le procureur doit prouver qu'une arme à feu a été utilisée pendant l'acte, ou que le défendeur avait l'intention de causer des blessures graves à la victime. Les blessures corporelles graves impliquent un risque important de mort ou de lésions corporelles graves et permanentes pour la victime.

Assaut au deuxième degré :

Cette forme d'agression est un délit, mais est toujours passible d'une peine maximale substantielle de 10 ans de prison d'État et/ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 2,500 XNUMX $. Si la victime est un policier, le crime est qualifié de crime et l'amende est doublée.

Une condamnation pour voies de fait peut avoir d'importantes conséquences futures touchant emploi, les licences professionnelles, le financement et la capacité des non-citoyens à rester aux États-Unis. Contacter un avocat spécialisé dans les voies de fait du Maryland peut faciliter la navigation dans le système juridique et vous aider à adopter une approche proactive pour résoudre un tel problème de la manière la plus adaptée à vos besoins.

Comprendre les voies de fait, les coups et blessures et les voies de fait graves 

Toutes ces accusations signifient qu'un individu avait l'intention de nuire à une autre personne. Mais souvent, ces accusations sont interverties et mélangées par des personnes qui ne pratiquent pas le droit, ce qui rend la définition peu claire. Toute altercation qui aboutit à un contact physique entraîne généralement une accusation de voies de fait, de coups et blessures ou des deux. Selon le degré de l'agression, et si une arme a été utilisée, une agression peut être considérée comme une agression aggravée. Ici, nous expliquons chaque charge et ce qui peut en résulter :

Assaut: Contrairement à la croyance populaire, l'agression ne doit pas nécessairement impliquer une altercation physique. Une personne peut être accusée de voies de fait si elle agit intentionnellement pour faire craindre à une autre personne de subir un préjudice physique. C'est courant lorsqu'une partie profère des menaces contre une autre. Une accusation de délit de violence peut encore entraîner jusqu'à 10 ans de prison.

Batterie: In Maryland, la batterie est considérée comme le contact physique non désiré d'une autre personne. Toute altercation physique entraîne généralement des accusations de coups et blessures.

Voies de fait graves : Une agression peut être considérée comme aggravée en fonction de nombreux facteurs différents. Habituellement, une voie de fait grave survient lorsqu'une personne utilise un arme mortelle, provoque des blessures corporelles graves ou a l'intention de causer des dommages graves à une autre partie. Selon le degré, les voies de fait graves peuvent entraîner une peine d'emprisonnement maximale de 10 à 25 ans (selon les antécédents d'infraction).

Toutes les formes d'accusations de voies de fait peuvent sérieusement affecter la vie personnelle d'un individu. Si vous faites face à des accusations de voies de fait, votre premier appel doit être passé à un avocat de la défense pénale qualifié. Avec la bonne représentation juridique, vous avez la possibilité de battre une accusation de voies de fait et de garder votre dossier nettoyer.

Mise en danger imprudente

Souvent regroupés dans la catégorie des voies de fait (bien qu'il s'agisse d'une accusation distincte), la mise en danger imprudente se produit lorsqu'un individu adopte une conduite qui crée un risque important de causer des blessures graves ou la mort à une autre personne. La mise en danger imprudente est une accusation de délit qui peut entraîner jusqu'à cinq ans de prison et/ou une amende de 5,000 XNUMX $. Les exemples courants de mise en danger imprudente comprennent :

  • Laisser des armes à feu chargées sans surveillance autour d'enfants
  • Jeter des pierres sur les voitures
  • Avoir un enfant dans la voiture pendant opérant sous l'influence
  • Laisser un enfant dans une voiture chaude
  • Acheter de l'alcool pour les mineurs

Pour une explication plus détaillée des lois sur les agressions dans le Maryland, veuillez consulter le Code officiel du Maryland.

Si vous faites face à une ou plusieurs de ces accusations, il est essentiel de contacter un avocat de la défense pénale dès que possible afin de protéger vos droits.

Témoignages


    Envoyez nous un email

    enquêtes@jezicfirm.com

    Comment nous pouvons vous aider

    Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation d'agression.

    Appelez-nous de 8hXNUMX à minuit en semaine
    9h à 9h le week-end

    Ou remplissez le formulaire pour recevoir une consultation gratuite et confidentielle.

    Défilement vers le haut

MD Assault Lawyer

Assault

In Maryland, assault is defined as one of three scenarios

  1. Attempted Battery – an attempt to cause offensive, non-consensual physical contact with another person.
  2. Intent to Frighten – intentionally creating the fear in another person of immediate, offensive, non-consensual physical contact with the other person.
  3. Battery – actually causing the offensive, non-consensual physical contact with the other person.

It is important to note that you can be charged with assault without actually making physical contact with the other person. In Maryland, The punishment for an assault will depend on the injury to the other person and the risk created by the conduct.

Our lawyers are in court everyday in Maryland, Washington, D.C., and Virginia, defending the accused and fighting for the best possible result in every case.

Selected as one of area's top lawyers in SUPERLAWYERS &
The WASHINGTONIAN!

Fighting for you, from beginning to end.

The so-called Rockville Rape case got national attention, and showed the rush to judgement by powerful and influential people. Our attorneys fought for our clients from the start - facing Tucker Carlson on national television, and persevering through the end, with all charges dropped. See for yourself.

Degrees of assault in Maryland

First Degree Assault:

This form of assault is a felony and carries a maximum penalty of thirty years in prison. To sustain a conviction of first degree assault, the prosecutor must prove that a firearm was used during the act, or the defendant intended to cause serious physical injury to the victim. Serious physical injury involves a substantial risk of death or serious and permanent bodily harm to the victim.

Second Degree Assault:

This form of assault is a misdemeanor, but still carries a substantial maximum penalty of 10 years in state prison and/or a fine of up to $2,500. If the victim is a police officer, then the crime is classified as a felony and the fine is doubled.

An assault conviction can have important future consequences affecting employment, occupational licensing, financing, and the ability of non-citizens to remain in the United States. Contacting a Maryland assault lawyer can make navigating the legal system much easier, and help you take a proactive approach to resolve such an issue in a way that most benefits your needs.

Understanding assault, battery, and aggravated assault 

All of these charges mean an individual intended to do harm to another person. But often, these charges are interchanged and mixed up by individuals who do not practice law, making the definition unclear. Any altercation that results in physical contact usually results in a charge of assault, battery, or both. Depending on the degree of the assault, and if a weapon was used, an assault can be considered an aggravated assault. Here, we explain each charge, and what can happen as a result:

Assault: Contrary to popular belief, assault does not have to involve a physical altercation. An individual can be charged with assault if they act intentionally to make another person fear they are going to suffer physical harm. This is common when one party makes threats against another. A misdemeanor assault charge can still result in up to 10 years in prison.

Battery: In Maryland, battery is considered the unwanted physical touching of another individual. Any physical altercation usually results in charges of assault and battery.

Aggravated assault: An assault can be considered aggravated based on many different factors. Usually, an aggravated assault occurs when an individual uses a deadly weapon, causes serious bodily injury, or intends to cause serious harm to another party. Depending on the degree, aggravated assault can result in a max jail time of 10-25 years (dependent on offense history).

All forms of assault charges can seriously affect an individual’s personal life. If you are facing assault charges, your first call should be made to a qualified criminal defense attorney. With the right legal representation, you have the chance to beat an assault charge and keep your record clean.

Reckless endangerment

Often grouped in the assault category (though its own separate charge), reckless endangerment occurs when an individual engages in conduct that creates a substantial risk to cause serious injury or death to another person. Reckless endangerment is a misdemeanor charge that can result in up to five years in prison, and/or a fine of $5,000. Common instances of reckless endangerment include:

  • Leaving loaded firearms unattended around children
  • Throwing rocks at cars
  • Having a child in the car while operating under the influence
  • Leaving a child in a hot car
  • Buying alcohol for minors

For a greater explanation of assault laws in Maryland please consult the Maryland Official Code.

If you face one or more of these charges it is crucial to contact a criminal defense lawyer as soon as possible in order to protect your rights.

Testimonials


    Email us

    inquiries@jezicfirm.com

    How we can help

    Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse, LLC, will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your assault charge.

    Call us 8 am - Midnight Weekdays
    9 am to 9 pm Weekends

    Or fill out the form to receive a free and confidential consultation.

    Scroll to Top