Avocat viol Maryland

Avocat viol Maryland

Si vous avez été accusé d'un crime sexuel dans l'État du Maryland, votre avocat est tout ce qui se dresse entre vous, les procureurs de l'État, la peine de prison et le fait d'être enregistré comme délinquant sexuel. C'est pourquoi il est absolument essentiel de choisir une représentation juridique qui possède l'expérience et les résultats prouvés nécessaires pour vous défendre adéquatement contre cette accusation très grave.

Les poursuites pour crimes sexuels dans le Maryland sont vigoureuses et intenses. Cette intensité peut transformer des citoyens ordinaires en traqués, accusés désespérés bien avant que leur culpabilité ou leur innocence ne soit établie par un tribunal. Il est important de comprendre les différences entre les différentes accusations de viol, car la stratégie de défense juridique dépendra beaucoup des particularités de la situation et de l'accusation.

 

Viol au premier degré

Un acte sexuel commis sans le consentement de l'autre partie en utilisant la force ou avec la menace de force et/ou de violence physique, est considéré comme un acte de viol. Une accusation au premier degré s'appliquerait lorsque l'infraction est commise en même temps que l'utilisation d'une arme mortelle, lors de la perpétration d'un autre crime ou si des blessures physiques graves ont été infligées à la victime.

Un acte sexuel, tel que défini par l'article 3-303 de la Code criminel du Maryland comprend:

  •         Rapports vaginaux
  •         Cunnilingus
  •         Analingus
  •         Rapport anal
  •         Fellatio
  •         Toucher ou autre contact physique
  •         Pénétration d'objet de l'ouverture génitale pour la gratification sexuelle

Le viol au premier degré est un crime au premier degré passible d'une peine maximale d'emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Si le délinquant a plus de 18 ans, mais que la victime présumée a 12 ans ou moins, être reconnu coupable de viol au premier degré signifie une peine minimale obligatoire de 25 ans. Le délinquant sera enregistré comme délinquant sexuel de niveau III pour le reste de sa vie.

 

Viol au deuxième degré

Considéré comme un crime au deuxième degré et passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison, cette accusation fait référence à un acte sexuel commis sans le consentement de l'autre partie en utilisant la force ou avec la menace de la force lorsque la victime souffre d'une déficience mentale ou cognitive substantielle, ou est âgé de 13 ans ou moins. Cette accusation s'appliquerait également si la victime a moins de 14 ans alors que le contrevenant a au moins 4 ans de plus.

Si la victime d'un viol au deuxième degré a moins de 13 ans et que l'agresseur est âgé de 18 ans ou plus, la peine maximale en cas de condamnation est portée à la perpétuité derrière les barreaux et à une peine minimale obligatoire de 15 ans de prison. Le contrevenant sera enregistré comme Délinquant sexuel de niveau III pour le reste de leur vie.

Il convient de noter que le viol au deuxième degré n'implique pas nécessairement l'utilisation d'une arme ou la menace de blessures ou de mort, mais nécessite l'utilisation de la force, ou la menace d'utilisation de la force. Cette accusation a une gravité particulière, puisqu'il s'agit souvent de l'accusation portée contre les auteurs d'infractions de type « viol par un rendez-vous galant », lorsqu'une victime est fonctionnellement incapable des effets de la drogue et/ou de l'alcool.

Le danger de cette accusation réside dans le fait qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une preuve manifeste de force et que la victime n'ait pas à témoigner de tous les détails de l'agression présumée. Cela ouvre la porte à de fausses allégations et à des condamnations injustifiées.

 

Jezic & Moyse - Maryland Sex Crimes Attorneys

Les lois sur les infractions sexuelles du Maryland sont toutes très spécifiques, et bien que d'autres crimes sexuels soient codifiés par le code pénal du Maryland, ce sont les infractions qui s'élèvent au niveau du viol et doivent être traitées par une représentation juridique expérimentée et passionnée vérité.

Si vous avez été accusé de viol, appelez Jezic & Moyse pour une consultation dès aujourd'hui. Notre équipe expérimentée experts juridiques crimes sexuels travaillera dur pour découvrir les faits, établir ce qui s'est réellement passé et plaider pour le meilleur résultat possible pour leur client. Appelez Jezic & Moyse, experts en défense pénale, dès aujourd'hui.

Défilement vers le haut

Maryland Rape Lawyer

Maryland Rape Lawyer

If you have been accused of a sex crime in the state of Maryland, your attorney is all that stands between you, state prosecutors, prison time and being registered as a sex offender. This is why it is absolutely essential to choose legal representation that has the experience and proven results needed to properly defend you against this very serious charge.

Prosecution of sex crimes in Maryland is vigorous and intense. This intensity can turn ordinary citizens into hunted, desperate defendants long before their guilt or innocence is established in a court of law. It is important to understand the differences between various rape charges, because legal defense strategy will depend very much on the particulars of the situation and the charge.

 

Rape in the First Degree

A sexual act committed without consent of the other party using force or with the threat of force and/or physical violence, is considered an act of rape. A first-degree charge would apply when the offense is committed in tandem with the use of a deadly weapon, during the commission of another crime, or if serious physical harm has been inflicted on the victim.

A sexual act, as defined by section 3-303 of the Maryland Criminal Code includes:

  •         Vaginal intercourse
  •         Cunnilingus
  •         Analingus
  •         Anal intercourse
  •         Fellatio
  •         Touching or other physical contact
  •         Object penetration of genital opening for sexual gratification

Rape in the First Degree is a first-degree felony that carries a maximum penalty of life imprisonment without the possibility of parole. If the offender is over the age of 18, but the alleged victim is 12 years old or younger, being convicted of rape in the first degree means a mandatory minimum sentence of 25 years. The offender will be registered as a Tier III sexual offender for the rest of their life.

 

Rape in the Second Degree

Considered a second-degree felony, and punishable by as much as 20 years in prison, this charge refers to a sexual act committed without consent of the other party using force or with the threat of force where the victim is substantially impaired mentally or cognitively, or is 13 years of age or younger. This charge would also apply if the victim is under the age of 14 while the offender is at least 4 years older.

If the victim of a second-degree rape is less than 13, and the assailant is 18 years of age or older, the maximum sentence upon conviction is increased to life behind bars, and a mandatory minimum punishment of 15 years in prison. The offender will be registered as a Tier III sexual offender for the rest of their life.

It should be noted that second degree rape doesn’t need to involve the use of a weapon or the threat of harm or death, but it does require the use of force, or the threat of using force. This charge has a particular gravity, since this is often the charge levied against “date rape” type offenders, where a victim is functionally incapacitated from the effects of drugs and/or alcohol.

The danger of this charge is the fact that there does not have to be overt evidence of force, and the victim doesn’t have to testify to all of the details of the alleged assault. This opens the door to false allegations and wrongful convictions.

 

Jezic & Moyse – Maryland Sex Crimes Attorneys

Maryland’s sex offense statutes are all very specific, and while other sex crimes are codified by the Maryland criminal code, these are the offenses that rise to the level of rape, and must be handled by legal representation that is experienced and passionate about getting to the truth.

If you have been accused of rape, call Jezic & Moyse for a consultation today. Our team of experienced sex crimes legal experts will work hard to uncover the facts, establish what actually happened, and advocate for the best possible outcome for their client. Call Jezic & Moyse, criminal defense experts, today.

Scroll to Top