Comment faire face à une arrestation DUI?

Une arrestation pour conduite en état d'ivresse n'est presque jamais attendue, c'est pourquoi il est normal d'être déconcerté et anxieux. Une arrestation pour tout type de crime peut être de plus en plus écrasante si vous aviez réussi à garder votre casier judiciaire vierge jusque-là. N'oubliez pas de rester calme et de coopérer avec la police en toutes circonstances. Les représailles et la résistance risquent d'aggraver les choses pour vous. La meilleure stratégie est de garder le silence car tout ce que vous dites pourrait être utilisé contre vous. Ne plaidez pas coupable ou n'assumez aucune responsabilité, mais demandez un avocat si quelqu'un tente un contre-interrogatoire.

Les lois pour délits de conduite en état d'ébriété varient d'un État à l'autre, mais les délinquants primaires bénéficient généralement d'une certaine clémence. En règle générale, les charges DUI standard conduisent à la confiscation du permis de conduire d'une personne, une peine de prison et une petite amende. Vous pouvez avoir plusieurs questions en tête après une arrestation, alors voici quelques choses que vous devriez faire pour faire face à la situation :

Exiger un test chimique

Une arrestation DUI se produit après qu'un agent vous arrête au bord de la route pour avoir agi de manière suspecte ou avoir manqué de respect au code de la route. Leur enquête commence par l'observation de symptômes physiques, qui pourraient suggérer que vous êtes en état d'ébriété. Si vous insistez sur le fait que vous êtes sobre, ils vous demanderont d'effectuer une série de tests de sobriété sur le terrain. Cependant, les résultats des tests de sobriété ne sont pas toujours exacts, vous devez donc exiger un test chimique si une arrestation est prononcée. Les tests chimiques consistent à prélever un échantillon de votre sang pour déterminer le taux d'alcoolémie (BAC) dans votre corps. Certains flics utilisent un alcootest, qui n'est pas non plus assez fiable pour déterminer le pourcentage d'alcool dans le sang.

Obtenez votre histoire directement

Mémorisez ou enregistrez tous les détails de l'arrestation DUI, à partir du moment où vous avez été arrêté jusqu'à ce que vous ayez atteint le poste de police. Vos réponses doivent être cohérentes chaque fois que quelqu'un vous demande pourquoi vous avez été arrêté, ce que l'agent a demandé, comment vous avez répondu aux questions, les détails du test DUI effectué et qui d'autre a été témoin du protocole. Rappelez-vous si la police vous a informé de vos droits Miranda ou a essayé de vous forcer à faire des aveux. Tous ces détails seront extrêmement utiles à votre cas lors de la mise en accusation et du procès.

Embaucher un avocat

Les cas de DUI peuvent être compliqués et délicats, alors ne pensez pas à vous représenter devant un juge ou un agent de mise en accusation. Choisissez un avocat qui a une expérience considérable dans le traitement des affaires DUI/DWI, afin qu'un résultat favorable soit garanti. Un avocat de la défense pénale peut aider à faire rejeter les accusations ou à les réduire à une infraction moindre.

Arrangez-vous pour une caution

Le dépôt d'une caution est généralement une exigence obligatoire pour rester hors de prison avant la condamnation. Vous pouvez avoir besoin de l'aide d'un serf sous caution si vous ne pouvez pas organiser le montant forfaitaire. Le garant paiera votre caution et facturera des frais pour ses services. En versant une caution, le garant se porte garant ; il est alors obligé de s'assurer que vous comparaissez à toutes les audiences du tribunal.

Faire venir des témoins

Faites appel à des amis, à des membres de votre famille ou à des témoins tiers qui peuvent témoigner en votre faveur pendant le procès. Quiconque peut se porter garant de votre bon caractère ou affirmer que vous n'étiez pas ivre au moment de l'accident sera bénéfique pour votre cas.

Demander une audience DMV

Suite à votre arrestation, vous disposez d'une dizaine de jours pour demander une audience DMV. L'audience DMV décide si vous conserverez ou non vos privilèges de conduite après l'arrestation. Le défaut de demander officiellement une audience DMV dans le délai spécifié peut automatiquement révoquer votre permis de conduire.

Défilement vers le haut

Best DUI Lawyer in Maryland

How to Deal with a DUI Arrest?

A DUI arrest is almost never expected, which is why it is normal to be baffled and anxious. An arrest for any sort of crime can be increasingly overwhelming if you had managed to keep your criminal record clean up to that point. Remember to stay calm and cooperate with the police under all circumstances. Retaliating and resisting is likely to make matters worse for you. The best strategy is to remain silent because anything you say could be used against you. Do not plead guilty or take responsibility for anything, but demand a lawyer if anyone attempts cross-questioning.

The laws for DUI offenses vary from state to state, but first time offenders are usually granted some leniency. Typically, standard DUI charges lead to confiscation of a person’s driver’s license, some jail time, and a small fine. You may have several questions in your mind following an arrest, so here’s a couple of things you should do to deal with the situation:

Demand a Chemical Test

A DUI arrest happens after an officer stops you by the roadside for acting suspicious or disrespecting traffic laws. Their investigation begins by observing physical symptoms, which might suggest that you are intoxicated. If you insist that you are sober, they shall ask you to perform a series of field sobriety tests. However, the results of sobriety tests are not always accurate, so you must demand a chemical test if an arrest is issued. Chemical tests involve taking a sample of your blood to determine the BAC (blood alcohol concentration) level in your body. Some cops use a Breathalyzer, which is also not quite reliable for determining percentage of alcohol in the bloodstream.

Get your Story straight

Memorize or record all the details of the DUI arrest, starting from the time you were pulled over up to after you reached the police station. Your answers should be consistent every time someone asks you why you were stopped, what the officer asked, how you responded to the questions, detail of performed DUI testing, and who else witnessed the protocol. Recall if the police notified you of your Miranda rights or tried to force you into providing a confession. All these particulars will be extremely useful to your case during arraignment and court trial.

Hire an Attorney

DUI cases can be complicated and tricky, so do not think about representing yourself before a judge or arraignment officer. Choose an attorney who has considerable experience with handling DUI/DWI cases, so that a favorable outcome is guaranteed. A Criminal Defense Attorney can help with getting the charges dismissed or reduced to a lesser offense.

Arrange for Bail

Posting bail is usually a mandatory requirement to stay out of jail prior to conviction. You may require the help of a bail bondsman if you cannot arrange for the lump sum amount. The bondsman will pay for your bail and charge a fee for their services. By posting bail, the bondsman is acting as your guarantor; he/she is then obligated to make sure that you appear at all court hearings.

Bring up Witnesses

Call upon friends, family, or third party witnesses who can testify in your favor during trial. Anyone who can vouch for your sound character or affirm that you were not drunk at the time of the accident will be beneficial to your case.

Request a DMV hearing

Following your arrest, you have about ten days to apply for a DMV hearing. The DMV hearing decides whether or not you will sustain your driving privileges after the arrest. Failure to officially request a DMV hearing within the specified time period can automatically revoke your driver’s license.

Scroll to Top