Procureur de l'incendie criminel du Maryland

Incendie volontaire

L'accusé est accusé d'incendie criminel. L'incendie criminel est l'incendie volontaire et malveillant d'une habitation. Pour condamner l'accusé pour incendie criminel, l'État doit prouver :

  1. que le défendeur a mis le feu ou brûlé au moins une partie d'une habitation ; et
  2. que l'incendie ou l'incendie de la habitation était volontaire et malveillant.

MD Avocat Incendie Un logement est une structure dans laquelle une partie a été adaptée pour l'hébergement d'un individu pendant la nuit, indépendamment de la présence ou non de quelqu'un au moment où l'incendie est allumé dans le logement. Le fait que le défendeur soit propriétaire de la propriété, en tout ou en partie, ne constitue pas une défense contre l'incendie criminel. La combustion est la combustion réelle ou la carbonisation par le feu. Le moindre incendie de n'importe quelle partie de l'habitation est suffisant. Volontairement signifie qu'une personne a agi intentionnellement, sciemment et intentionnellement.

Malicieusement, une personne a agi dans l'intention de nuire à d'autres de ses biens.

Structure d'incendie criminel

L'accusé est accusé d'incendie criminel. L'incendie criminel est l'incendie ou l'incendie volontaire et malveillant d'une structure occupée. Pour condamner l'accusé pour incendie criminel, l'État doit prouver :

  1. que le défendeur a mis le feu ou brûlé au moins une partie d'une structure occupée ; et
  2. que l'incendie ou l'incendie de la structure occupée était volontaire et malveillant.

Une structure occupée est une structure, autre qu'une habitation, où une autre personne, qui n'est pas un participant, est présente au moment où le feu est allumé ou la structure est brûlée. Le fait que le défendeur soit propriétaire de la propriété, en tout ou en partie, ne constitue pas une défense contre l'incendie criminel. La combustion est la combustion réelle ou la carbonisation par le feu. La moindre brûlure de n'importe quelle partie de la structure occupée est suffisante, volontairement signifie qu'une personne a agi intentionnellement, sciemment et délibérément. Malicieusement, une personne a agi dans l'intention de nuire aux autres ou leur propriété.

Incendie criminel - Véhicule ou autre structure

L'accusé est accusé d'incendie criminel. Un incendie criminel est l'incendie ou l'incendie volontaire et malveillant d'un [bâtiment] [véhicule] [embarcation] [(décrivez une autre structure)]. Pour condamner l'accusé pour incendie criminel, l'État doit prouver :

  1. que le défendeur a mis le feu ou brûlé au moins une partie d'un [bâtiment] [véhicule] [embarcation] [(décrivez une autre structure)] ; et
  2. que l'incendie ou l'incendie du [bâtiment] [véhicule] [embarcation] [(décrire l'autre structure)] était intentionnel et malveillant.

La combustion est le réel combustion ou carbonisation par le feu. La moindre brûlure de n'importe quelle partie du [bâtiment] [véhicule] [embarcation] [(décrire l'autre structure)] est suffisante. Volontairement signifie qu'une personne a agi intentionnellement, sciemment et délibérément. Malicieusement désigne une personne agissant dans l'intention de nuire à autrui ou à ses biens. Le fait que le défendeur possède la propriété, en tout ou en partie, n'est pas un moyen de défense contre l'incendie criminel.

Sanctions potentielles pour incendie criminel

L'incendie criminel est classé comme un incendie criminel au premier degré ou un incendie criminel au deuxième degré, l'incendie criminel au premier degré étant la plus grave des accusations. La différence entre les deux charges est généralement déterminée par la structure qui a été brûlée. Si la structure était considérée comme une habitation (un lieu de résidence), ou si une personne brûle un autre type de structure et qu'un individu se trouve à l'intérieur, il s'agit d'un incendie criminel au premier degré. 

Si un individu brûle une structure qui n'est pas une habitation ou qui n'est pas occupée, il s'agit d'un incendie criminel au deuxième degré. Les accusations d'incendie criminel au premier et au deuxième degré sont des crimes. Il est également illégal de menacer d'incendie criminel, ce qui est considéré comme un délit. Les sanctions potentielles pour incendie criminel dépendent de l'accusation que vous recevez. Voici les pénalités potentielles pour chaque accusation :

Incendie criminel au premier degré : Accusation de crime avec jusqu'à 30 ans de prison et des amendes allant jusqu'à 50,000 XNUMX $

Incendie criminel au deuxième degré: Inculpation pour crime jusqu'à 20 ans de prison et amendes jusqu'à 30,000 XNUMX $

Menace d'incendie criminel : Inculpation de délit avec une peine d'emprisonnement maximale pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison

Jezic & Moyse sont prêts à gérer tout type d'incendie criminel auquel vous êtes confronté. Si vous êtes accusé d'une accusation d'incendie criminel, n'hésitez pas à appeler l'un de nos défense pénale avocats pour discuter de votre cas. Prendre rapidement des mesures de défense juridique peut vous protéger contre vous-même et vous fournir les meilleurs conseils de défense pour votre cas d'incendie criminel.  

Si vous faites face à une ou plusieurs de ces accusations, il est essentiel de Contactez un criminel défense avocat dans les plus brefs délais afin de protéger vos droits.

Source : Maryland Criminal Patern Jury Instruction : 4:00/4:00.1/4:00.2

Défilement vers le haut

Maryland Arson Attorney

Arson

The defendant is charged with the crime of arson. Arson is the willful and malicious setting fire to burning of a dwelling. In order to convict the defendant of arson, the State must prove:

  1. that the defendant set fire to or burned at least part of a dwelling; and
  2. that the setting fire to or burning of the dwelling was willful and malicious.

MD Arson Lawyer A dwelling is a structure in which some part has been adapted for overnight accommodation of an individual, regardless of whether anyone is present at the time the fire is set to the dwelling. It is not a defense to arson that the defendant owns the property, in whole or part. Burning is the actual combustion or charring by fire. The slightest burning of any of any part of the dwelling is sufficient. Willfully means a person acted intentionally, Knowingly, and purposely.

Maliciously means a person acted with the intent to harm others of their property.

Arson-Occupied structure

The defendant is charged with the crime of arson. Arson is the willful and malicious setting fire to or burning of an occupied structure. In order to convict the defendant of arson, the State must prove:

  1. that the defendant set fire to or burned at least part of an occupied structure; and
  2. that the setting fire to or burning of the occupied structure was willful and malicious.

An occupied structure is a structure, other than a dwelling, where another individual, who is not a participant, is present at the time the fire is set or the structure is burned. It is not a defense to arson that the defendant owns the property, in whole or part. Burning is the actual combustion or charring by fire. The slightest burning of any part of the occupied structure is sufficient, Willfully means a person acted intentionally, knowingly, and purposely. Maliciously means a person acted with the intent to harm others or their property.

Arson- Vehicle or other structure

The defendant is charged with crime of arson. Arson is the willful and malicious setting fire to or burning of a [building] [vehicle] [watercraft] [(describe other structure)]. In order to convict the defendant of arson, the State must prove:

  1. that the defendant set fire to or burned at least part of a [building] [vehicle] [watercraft] [(describe other structure)]; and
  2. that the setting fire to or burning of the [building] [vehicle] [watercraft] [(describe other structure)] was willful and malicious.

Burning is the actual combustion or charring by fire. The slightest burning of any part of the [building] [vehicle] [watercraft] [(describe other structure)] is sufficient. Willfully means a person acted intentionally, knowingly, and purposely. Maliciously means a person acted with the intent to harm others or their property. It is a not a defense to arson that the defendant owns the property, in whole or part.

Potential penalties for arson

Arson is classified as either first degree arson or second degree arson, with first degree arson being the more serious of the charges. The difference between the two charges is usually  determined by the structure that was burnt. If the structure was considered a dwelling (a place of residence), or a person burns another type of structure and an individual is inside, it is considered first degree arson. 

If an individual burns a structure that is not a dwelling or occupied, it is considered second degree arson. Both first and second degree arson charges are felonies. It is also illegal to make a threat of arson, which is considered a misdemeanor. The potential penalties for arson are dependent on which charge you receive. Here are the potential penalties for each charge:

First-degree arson: Felony charge with up to 30 years in prison, and fines of up to $50,000

Second-degree arson: Felony charge with up to 20 years in prison, and fines of up to $30,000

Threat of arson: Misdemeanor charge with maximum jail time of up to 10 years in prison

Jezic & Moyse are prepared to handle any type of arson charge you are facing. If you are accused of an arson-related charge, do not hesitate to call one of our qualified criminal defense lawyers to discuss your case. Taking swift legal defense action can protect you from incriminating yourself, and provide you with the best defense advice for your arson case.  

If you face one or more of these charges it is crucial to contact a criminal defense lawyer as soon as possible in order to protect your rights.

Source: Maryland Criminal Patern Jury Instruction: 4:00/4:00.1/4:00.2

Scroll to Top