Arrestation au centre de détention du Maryland

Tentative de meurtre

Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation pénale.

Trop d'avocats de la défense pénale commencent à parler d'une négociation de plaidoyer trop tôt lorsqu'ils entendent parler d'aveux ou d'autres éléments de preuve à charge contre leur client. Notre équipe de défense criminelle du Maryland ne cède pas tant que la dernière stratégie de défense agressive n'est pas épuisée.

S'il existe une défense technique inhabituelle à vos accusations, nos avocats de la défense pénale du Maryland la trouveront. S'il existe un moyen créatif pour vous d'éviter la punition normale pour un ensemble donné de circonstances, nous le trouverons.(Voir témoignages clients).

Nos avocats sont tous les jours au tribunal dans le Maryland, Washington, DC et Virginie, défendant l'accusé et luttant pour le meilleur résultat possible dans chaque cas.

Tentative de meurtre au premier degré

La tentative de meurtre au premier degré est une étape importante, au-delà d'une simple préparation, vers la perpétration d'un meurtre au premier degré. Afin de condamner l'accusé pour tentative de meurtre au premier degré, l'État doit prouver :

  1. que le défendeur a fait un pas important, au-delà d'une simple préparation, vers la commission d'un meurtre au premier degré ;
  2. que l'accusé avait la capacité apparente, à ce moment-là, de commettre le crime de meurtre au premier degré; et
  3. que l'accusé avait délibérément, avec préméditation et délibération, l'intention de tuer (nom).

Volontaire signifie que l'accusé avait réellement l'intention de tuer (nom). Délibéré signifie que l'accusé était conscient de l'intention de tuer. Prémédité signifie que l'accusé a pensé au meurtre et qu'il y avait suffisamment de temps, même si cela n'a peut-être été que bref, pour que l'accusé réfléchisse à la décision de tuer ou non et suffisamment de temps pour peser les raisons pour et contre le choix.

Tentative de meurtre au deuxième degré

La tentative de meurtre au deuxième degré est une étape importante, au-delà d'une simple préparation, vers la perpétration d'un meurtre au deuxième degré. Le meurtre au deuxième degré ne nécessite ni préméditation ni délibération. Afin de condamner l'accusé pour tentative de meurtre au deuxième degré, l'état doit prouver :

  1. que le défendeur a fait un pas important, au-delà d'une simple préparation, vers la perpétration d'un meurtre au deuxième degré;
  2. que l'accusé avait la capacité apparente, à ce moment-là, de commettre le crime de meurtre au deuxième degré; et
  3. que le défendeur avait réellement l'intention de tuer (nom).

Qu'est-ce qui est considéré comme un « pas important » vers une tentative de meurtre ?

Alors que l'intention de tuer une autre personne doit être prouvée, un procureur doit également prouver que l'accusé a fait un « pas important » vers la commission d'un meurtre. La définition de ce terme est vague et se détermine au cas par cas. Dans un sens général, le terme « étape substantielle » fait référence à un individu qui entreprend une action directe pour tenter de tuer une autre personne.

Par exemple, cela signifie que le défendeur a dû entreprendre une action comme utiliser une arme contre la victime, pas seulement acheter une arme et proférer des menaces. Si un individu a fait un pas important, l'accusation a un dossier et peut avancer avec le procès.

Tentative de défense pour meurtre

Si vous faites face à des accusations de tentative de meurtre, vous voudrez vous constituer une défense solide. Gardez à l'esprit que si vous ne pratiquez pas le droit vous-même, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un avocat de la défense pénale qualifié pour vous aider à préparer votre défense. Voici les moyens de défense les plus courants lorsqu'un individu fait face à des accusations de tentative de meurtre :

  • Auto défense: Cette défense prétend que le défendeur a agi avec l'usage approprié de la force pour se protéger.
  • Aucune intention de tuer : Cette défense prétend qu'il n'y a jamais eu d'intention de tuer la victime.
  • Tentative incomplète : Cette défense prétend que le défendeur n'a pas pris les mesures nécessaires pour tenter de assassiner la victime.
  • Sous l'influence de drogues ou d'alcool : Cette défense prétend que le défendeur n'était pas dans le bon état d'esprit pour comprendre leurs actions.

Sanctions potentielles pour tentative de meurtre

Les peines pour tentative de meurtre varient selon le degré de l'accusation. La peine peut également différer selon que l'accusé est un récidiviste et d'autres facteurs. Voici les peines maximales pour tentative de meurtre :

  • Tentative de meurtre au premier degré : La tentative de meurtre au premier degré est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à la perpétuité prison. Si un procureur demande cette sanction, le prévenu doit en être informé au moins 30 jours avant le procès.
  • Tentative de meurtre au deuxième degré : Le meurtre au deuxième degré est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 30 ans de prison.

A avocat de la défense pénale doit être contacté si vous faites face à un degré quelconque d'accusation de tentative de meurtre. Un avocat qualifié peut examiner les détails de votre cas et déterminer la bonne défense pour votre accusation. Cela peut entraîner une réduction de peine et peut même entraîner l'abandon des charges.

Si vous faites face à une ou plusieurs de ces accusations, il est essentiel de Contactez un avocat de la défense pénale dans les plus brefs délais afin de protéger vos droits.

Source : Maryland Criminal Pattern Jury Instructions ; MPJI-Cr 4:17.13

Sélectionné comme l'un des meilleurs avocats de la région en SUPERAVOCAT &
Le WASHINGTONIEN !

Andrew V. Jezic

Cinq années consécutives, de 2016 à 2020, le magazine Super Lawyers a reconnu M. Jezic comme l'un des 100 meilleurs avocats de tout le Maryland. De 2011 à 2020, M. Andrew Jezic a été sélectionné au très liste exclusive des meilleurs avocats pénalistes par le magazine Washingtonian. Les victoires de M. Jezic dans des affaires criminelles très médiatisées ont été présentées dans de nombreux articles de presse et dans des émissions de télévision nationales, notamment Dateline NBC, Dr. Oz et l'émission Tucker Carlson.

En 2017, M. Jezic a été honoré comme l'un des « Marylanders les plus influents » par le Daily Record, le principal journal juridique et économique du Maryland. M. Jezic est un ancien président de la Maryland Criminal Defence Attorney's Association. M. Jezic a reçu près de 100 pour cent d'avis très positifs de la part de nombreux clients.

Avis sur les victoires au procès avec jury
Google
Avis sur Avvo

Avocat de la défense pénale Andrew V. Jezic
Avocat de la défense pénale David H. Moyse

DAVID H. MOYSE

L'avocat de la défense pénale de Rockville, David H. Moyse, est actuellement coprésident de la section de droit pénal de l'Association du Barreau du comté de Montgomery. Depuis la formation de Jezic & Moyse en tant que partenaire fondateur en 2008, il a reçu plusieurs distinctions notables.

Ils incluent le fait d'être nommé à SuperLawyers depuis 2013 et le Liste des meilleurs avocats du magazine Washingtonian en 2017, 2018 et 2020. M. Moyse a reçu près de 100 pour cent d'avis élogieux de la part des clients.

Google
Avis sur Avvo

Témoignages


    Envoyez nous un email

    enquêtes@jezicfirm.com

    Comment nous pouvons vous aider

    Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation pénale.

    Appelez-nous de 8hXNUMX à minuit en semaine
    9h à 9h le week-end

    Ou remplissez le formulaire pour recevoir une consultation gratuite et confidentielle.

    Défilement vers le haut

Maryland Detention Center Arrest

Attempted Murder

Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse, LLC, will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your criminal charge.

Too many criminal defense lawyers begin talk of a plea bargain too soon when they hear of a confession or other incriminating evidence against their client. Our Maryland criminal defense team does not give in until the last bit of aggressive defense strategy is exhausted.

If there is an unusual, technical defense to your charges, our Maryland criminal defense lawyers will find it. If there is a creative way for you to avoid the normal punishment for a given set of circumstances, we will find it.(See client testimonials).

Our lawyers are in court everyday in Maryland, Washington, D.C., and Virginia, defending the accused and fighting for the best possible result in every case.

Attempted first degree murder

Attempted first degree murder is a substantial step, beyond mere preparation, toward the commission of murder in the first degree. In order to convict the defendant of attempted murder in the first degree, the State must prove:

  1. that the defendant took a substantial step, beyond mere preparation, toward the commission of murder in the first degree;
  2. that the defendant had the apparent ability, at that time, to commit the crime of murder in the first degree; and
  3. that the defendant willfully, and with premeditation and deliberation, intended to kill (name).

Willful means that the defendant actually intended to kill (name). Deliberate means that the defendant was conscious of the intent to kill. Premeditated means that the defendant thought about the killing and that there was enough time, though it may only have been brief, for the defendant to consider the decision whether or not to kill and enough time to weigh the reasons for and against the choice.

Attempted second degree murder

Attempted second degree murder is a substantial step, beyond mere preparation, toward the commission of murder in the second degree. Second degree murder does not require premeditation or deliberation. In order to convict the defendant of attempted murder in the second degree, the State must prove:

  1. that the defendant took a substantial step, beyond mere preparation, toward the commission of murder in the second degree;
  2. that the defendant had the apparent ability, at that time, to commit the crime of murder in the second degree; and
  3. that the defendant actually intended to kill (name).

What is considered a “substantial step” towards attempted murder?

While intent to kill another person must be proven, a prosecutor must also prove that the defendant took a “substantial step” towards committing a murder. The definition of this term is vague, and is determined on a case-to-case basis. In a general sense, the term “substantial step” refers to an individual taking a direct action towards attempting to kill another person.

For example, this means the defendant had to have taken an action like using a weapon against the victim, not just buying a weapon and making threats. If an individual has taken a substantial step, the prosecution has a case and can move forward with the trial.

Attempted murder defenses

If you are facing attempted murder charges, you’ll want to build a strong defense. Keep in mind, if you do not practice the law yourself, you will most likely need the help of a qualified criminal defense attorney to help prepare your defense. Here are the most common defenses when an individual is facing attempted murder charges:

  • Self-defense: This defense claims that the defendant acted with the appropriate use of force to protect themselves.
  • No intent to kill: This defense claims that there was never an intent to kill the victim.
  • Incomplete attempt: This defense claims that the defendant did not take the steps required to try to murder the victim.
  • Under the influence of drugs or alcohol: This defense claims that the defendant was not in the right state of mind to understand their actions.

Potential penalties for attempted murder

Attempted murder penalties vary depending on the degree of the charge. The sentence can also differ depending on whether the defendant is a repeat offender, and other factors. Here are the maximum penalties for attempted murder:

  • First degree attempted murder: First degree attempted murder is punishable by a sentence of up to life in prison. If a prosecutor is seeking this penalty, the defendant must be informed at least 30 days prior to the trial.
  • Second degree attempted murder: Second degree murder is punishable by up to 30 years in prison.

A criminal defense lawyer should be contacted if you are facing any degree of attempted murder charge. A qualified attorney can examine the details of your case, and determine the right defense for your charge. This can result in a reduced sentence, and can even result in the charges being dropped.

If you face one or more of these charges it is crucial to contact a criminal defense lawyer as soon as possible in order to protect your rights.

Source: Maryland Criminal Pattern Jury Instructions; MPJI-Cr 4:17.13

Selected as one of area's top lawyers in SUPERLAWYERS &
The WASHINGTONIAN!

Andrew V. Jezic

Five years in a row, from 2016-2020, Super Lawyers magazine has recognized Mr. Jezic as one of the best 100 lawyers in all of Maryland. From 2011 to 2020, Mr Andrew Jezic was selected to the very exclusive list of best criminal lawyers by Washingtonian magazine. Mr. Jezic’s wins in high-profile criminal cases have been featured in many news articles and on national TV shows, including Dateline NBC, Dr. Oz, and the Tucker Carlson show.

In 2017 Mr. Jezic was honored as one of the “Most Influential Marylanders” by the Daily Record, Maryland’s preeminent legal and business newspaper. Mr. Jezic is a past president of the Maryland Criminal Defense Attorney’s Association. Mr. Jezic has received nearly 100 percent of very positive reviews from scores of clients.

Reviews of Jury Trial Wins
Google Reviews
Avvo Reviews

Criminal Defense Attorney Andrew V. Jezic
Criminal Defense Attorney David H. Moyse

DAVID H. MOYSE

Rockville Criminal defense lawyer David H. Moyse currently serves as co-chair of the Montgomery County Bar Association’s Criminal Law Section. Since forming Jezic & Moyse as a founding partner in 2008, he has received several notable recognitions.

They include being named to SuperLawyers since 2013, and the Washingtonian magazine’s Top Lawyers list in 2017, 2018 and 2020. Mr. Moyse has received nearly 100 percent of glowing reviews from clients.

Google Reviews
Avvo Reviews

Testimonials


    Email us

    inquiries@jezicfirm.com

    How we can help

    Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse, LLC, will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your criminal charge.

    Call us 8 am - Midnight Weekdays
    9 am to 9 pm Weekends

    Or fill out the form to receive a free and confidential consultation.

    Scroll to Top