Avocat des homicides du comté de PG

Procureur des homicides

Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation pénale.

Trop d'avocats de la défense pénale commencent à parler d'une négociation de plaidoyer trop tôt lorsqu'ils entendent parler d'aveux ou d'autres éléments de preuve à charge contre leur client. Notre équipe de défense criminelle du Maryland ne cède pas tant que la dernière stratégie de défense agressive n'est pas épuisée.

S'il existe une défense technique inhabituelle à vos accusations, nos avocats de la défense pénale du Maryland la trouveront. S'il existe un moyen créatif pour vous d'éviter la punition normale pour un ensemble donné de circonstances, nous le trouverons. (Voir témoignages clients).

Nos avocats sont tous les jours au tribunal dans le Maryland, Washington, DC et Virginie, défendant l'accusé et luttant pour le meilleur résultat possible dans chaque cas.

Affaires de meurtre plaidées par Jezic & Moyse

Le jury du comté de Howard acquitte un père pour avoir tué son fils en légitime défense (WMAR Baltimore)

L'affaire du meurtre d'un Ranger de l'armée se termine sans peine de prison après 8.5 ans

Un client reconnu non coupable du meurtre d'un agent du FBI

Les accusations de meurtre ont été abandonnées pour coups de couteau mortels

Client reconnu non coupable de meurtre au premier et au deuxième degré

Les accusations de meurtre ont été abandonnées dans le meurtre d'une boîte de nuit du comté de Prince George

Accusations d'homicide abandonnées après près de deux décennies

Un homme du comté de Montgomery reconnu non coupable d'homicide involontaire

Un adolescent est libéré après avoir établi son alibi

Acquittement complet dans l'affaire du meurtre d'Annapolis pour O'Neill et le client de Jezic, un sergent de l'armée de l'air

Army Ranger reconnu non coupable de meurtre au deuxième degré

Degrés de meurtre dans le Maryland

L'homicide et l'homicide involontaire coupable font partie des infractions pénales les plus graves et ont les conséquences personnelles et juridiques les plus graves. Dans le Maryland, le meurtre d'un autre être humain est divisé en trois catégories : meurtre au premier degré, meurtre au deuxième degré et homicide involontaire coupable. Chaque infraction est un crime en vertu de la loi de l'État.

Meurtre au premier degré :

Ce type de meurtre est un meurtre volontaire, prémédité et délibéré d'un être humain. Il peut être commis de plusieurs manières ; attente, empoisonnement, incendie criminel, lors de cambriolage, carjacking armé ou non, évasion d'un établissement pénitentiaire, enlèvement, mutilation, viol, vol, premier ou deuxième degré agression sexuelle, ou la sodomie. En outre, l'homicide involontaire coupable est un meurtre en légitime défense, ce qui est déraisonnable, mais si le suspect croit sincèrement que le meurtre était nécessaire pour se protéger d'une menace imminente de mort ou de lésions corporelles graves. Si l'autodéfense se produit à la maison, il n'y a aucune obligation pour le suspect de battre en retraite. Les personnes condamnées risquent la prison à vie, avec ou sans possibilité de libération conditionnelle.

Cependant, les procureurs ne sont plus autorisés à demander la peine de mort. La tentative de meurtre au premier degré reçoit le même traitement, bien que la victime n'ait pas été tuée.

Meurtre au deuxième degré :

MD Avocat chargé d'accusations de meurtre Le meurtre au deuxième degré est défini comme tout meurtre qui n'est pas considéré comme un meurtre au premier degré. En d'autres termes, tout meurtre qui n'est pas considéré comme volontaire, prémédité ou délibéré. Les accusés peuvent encourir jusqu'à 40 ans de prison. Les personnes reconnues coupables de tentative de meurtre au deuxième degré encourent les mêmes peines.

Si le meurtre est commis pendant la perpétration d'un crime distinct qui est considéré comme intrinsèquement dangereux et que la victime en meurt, une personne peut être accusée de meurtre au deuxième degré, qu'elle ait eu ou non l'intention de tuer la victime.

Homicide involontaire:

L'homicide involontaire coupable est le meurtre d'un être humain sans intention malveillante, contrairement au meurtre au premier et au deuxième degré. Par exemple, une fusillade accidentelle peut être accusée d'homicide involontaire. Les personnes condamnées risquent jusqu'à dix ans de prison.

Les sanctions pour homicide involontaire par véhicule à moteur ou par bateau sont similaires, avec des amendes allant jusqu'à 5,000 XNUMX $ et jusqu'à dix ans d'emprisonnement, ou les deux.

Compte tenu de la gravité des infractions et de l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre vie, si vous êtes confronté à de telles accusations, vous devez contacter le meilleur avocat spécialisé dans les meurtres du Maryland pour vous aider à vous protéger à la fois personnellement et légalement, et pour aider à vaincre les accusations.

Homicide/homicide involontaire par véhicule ou bateau

L'homicide au volant est généralement le résultat du fait qu'un opérateur est sous l'influence de l'alcool ou de drogues et qu'une autre personne est tuée en raison de ses actes. Alcool au volant est le cas le plus courant de cette infraction, en raison de la conduite négligente de son véhicule par le conducteur. L'État du Maryland a quatre lois différentes définissant l'homicide au volant, notamment :

  • Homicide dans un véhicule sous l'influence de l'alcool (Code 2-503)
  • Homicide dans un véhicule avec facultés affaiblies par l'alcool (Code 2-504)
  • Homicide dans un véhicule avec facultés affaiblies par la drogue (code 2-505)
  • Homicide dans un véhicule avec facultés affaiblies par une substance contrôlée (code 2-506)

Il y a homicide involontaire coupable lorsqu'un individu cause la mort d'une autre personne en raison d'une négligence grave ou criminelle. La distinction entre les deux est déterminée par le degré de conscience du conducteur du véhicule. Avec négligence grave, le défendeur est conscient de leur comportement à risque et agit au mépris de la vie humaine. Il y a négligence criminelle lorsque le défendeur aurait dû savoir que son comportement mettait des vies en danger, mais qu'il n'a pas pu le voir de cette façon.

Sanctions pour homicide au véhicule/homicide involontaire coupable

Les peines prononcées par le système judiciaire du Maryland pour homicide/homicide involontaire varient en fonction du crime commis et du degré de faute de l'accusé. Voici les peines maximales pour chaque infraction : 

  • Homicide involontaire: Crime criminel qui peut entraîner jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 500 $ 
  • Homicide au volant avec négligence grave : Crime criminel pouvant entraîner jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 5,000 XNUMX $
  • Homicide au volant avec négligence criminelle : Un délit pouvant entraîner jusqu'à 3 ans de prison et une amende de 5,000 XNUMX $
  • Homicide au volant sous l'emprise de l'alcool : Crime criminel pouvant entraîner jusqu'à 5 ans de prison et une amende de 5,000 XNUMX $

Homicide au volant avec les facultés affaiblies par l'alcool, la drogue ou une substance contrôlée : Crime criminel pouvant entraîner jusqu'à 3 ans de prison et une amende de 5,000 XNUMX $

Si vous faites face à une ou plusieurs de ces accusations, il est essentiel que vous contactez-nous le meilleur avocat spécialisé dans le meurtre du Maryland dès que possible afin de protéger vos droits.

Pour une explication plus détaillée des lois sur l'homicide du Maryland, vous pouvez lire le Code officiel du Maryland.

Sélectionné comme l'un des meilleurs avocats de la région en SUPERAVOCAT &
La WASHINGTONIEN !

Andrew V. Jezic

Six années consécutives, de 2016 à 2021, le magazine Super Lawyers a reconnu M. Jezic comme l'un des 100 meilleurs avocats de tout le Maryland. De 2011 à 2020, M. Andrew Jezic a été sélectionné au très liste exclusive des meilleurs avocats pénalistes par le magazine Washingtonian. Les victoires de M. Jezic dans des affaires criminelles très médiatisées ont été présentées dans de nombreux articles de presse et dans des émissions de télévision nationales, notamment Dateline NBC, Dr. Oz et l'émission Tucker Carlson.

En 2017, M. Jezic a été honoré comme l'un des « Marylanders les plus influents » par le Daily Record, le principal journal juridique et économique du Maryland. M. Jezic est un ancien président de la Maryland Criminal Defence Attorney's Association. M. Jezic a reçu près de 100 pour cent d'avis très positifs de la part de nombreux clients.

Avis sur les victoires au procès avec jury
Google
Avis sur Avvo

Avocat de la défense pénale Andrew V. Jezic
Avocat de la défense pénale David H. Moyse

DAVID H. MOYSE

L'avocat de la défense pénale de Rockville, David H. Moyse, est actuellement coprésident de la section de droit pénal de l'Association du Barreau du comté de Montgomery. Depuis la formation de Jezic & Moyse en tant que partenaire fondateur en 2008, il a reçu plusieurs distinctions notables.

Ils incluent le fait d'être nommé à SuperLawyers depuis 2013 et le Liste des meilleurs avocats du magazine Washingtonian en 2017, 2018 et 2020. M. Moyse a reçu près de 100 pour cent d'avis élogieux de la part des clients.

Google
Avis sur Avvo

Témoignages


    Envoyez-nous un email

    enquêtes@jezicfirm.com

    Comment nous pouvons vous aider

    Nos avocats expérimentés de la défense pénale du Maryland chez Jezic & Moyse, LLC, rechercheront agressivement toutes les voies de défense imaginables pour vaincre votre accusation pénale.

    Appelez-nous de 8h à minuit en semaine
    9h à 9h le week-end

    Ou remplissez le formulaire pour recevoir une consultation gratuite et confidentielle.

    Remonter en haut

PG County Homicide Lawyer

Homicide Attorney

Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse, LLC, will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your criminal charge.

Too many criminal defense lawyers begin talk of a plea bargain too soon when they hear of a confession or other incriminating evidence against their client. Our Maryland criminal defense team does not give in until the last bit of aggressive defense strategy is exhausted.

If there is an unusual, technical defense to your charges, our Maryland criminal defense lawyers will find it. If there is a creative way for you to avoid the normal punishment for a given set of circumstances, we will find it. (See client testimonials).

Our lawyers are in court everyday in Maryland, Washington, D.C., and Virginia, defending the accused and fighting for the best possible result in every case.

Murder Cases Litigated by Jezic & Moyse

Howard County jury clears father for killing son in self defense (WMAR Baltimore)

Army Ranger murder case ends with no jail time after 8.5 years

Client found not guilty in murder of F.B.I agent

Murder charges dropped in fatal stabbing

Client found not guilty for first and second degree murder

Murder charges dropped in Prince George's County nightclub slaying

Homicide charges dismissed after nearly two decades

Montgomery County man found not guilty of manslaughter

Teenager Is Released After Establishing Alibi

Complete acquittal in Annapolis murder case for O’Neill and Jezic client, an Air Force Sergeant

Army Ranger found not guilty of Second Degree Murder

Degrees of Murder in Maryland

Homicide and manslaughter are some of the most serious criminal offenses and have the most severe personal and legal consequences. In Maryland, the killing of another human being is broken up into three categories: first degree murder, second degree murder, and manslaughter. Each offense is a felony under state law.

First Degree Murder:

This type of murder is a willful, premeditated and deliberate killing of a human being. It can be committed a number of ways; lying in wait, poisoning, arson, during burglary, armed or unarmed carjacking, escape from a correctional facility, kidnapping, mayhem, rape, robbery, first or second degree sexual assault, or sodomy. Also, manslaughter is a killing in self defense, which is unreasonable, but if the suspect honestly belief the murder was necessary to save himself from an imminent threat of death or serious bodily harm. If self-defense occurs in the home, there is no duty for the suspect to retreat. Those convicted may face up to life in prison, with or without the possibility of parole.

However, prosecutors are no longer permitted to seek the death penalty. Attempted first degree murder receives the same treatment, though the victim was not killed.

Second Degree Murder:

MD Murder Charge Lawyer Second degree murder is defined as any murder that does not qualify as first degree. In other words, any murder that is not considered willful, premeditated or deliberate. Defendants can face up to 40 years in prison. Those convicted of attempted second degree murder face the same penalties.

If the murder is committed during the commission of a separate felony that is considered inherently dangerous and the victim dies as a result, a person may be charged with second degree murder whether or not they had the intent to kill the victim.

Manslaughter:

Manslaughter is the killing of a human being without malice aforethought, unlike first and second degree murder. For instance, an accidental shooting might be charged as manslaughter. Those convicted may face up to ten years in prison.

The penalties for manslaughter by motor vehicle or vessel are similar, with fines up to $5,000 and up to ten years imprisonment, or both.

Given the gravity of the offenses and the impact they can have on your life, if you are faced with such charges, you should contact the best Maryland murder lawyer to help protect you both personally and legally, and to help beat the charges.

Homicide/manslaughter by vehicle or vessel

Vehicular homicide is usually the result of when an operator is under the influence of alcohol or drugs, another person is killed due to their actions. Drunk driving is the most common case of this offense, due to the driver’s negligent operation of their vehicle. The state of Maryland has four different statutes defining vehicular homicide, including:

  • Vehicular Homicide While Under the Influence Of Alcohol (Code 2-503)
  • Vehicular Homicide While Impaired by Alcohol (Code 2-504)
  • Vehicular Homicide While Impaired by Drugs (Code 2-505)
  • Vehicular Homicide While Impaired by a Controlled Substance (Code 2-506)

Vehicular manslaughter occurs when an individual causes the death of another person due to gross or criminal negligence. The distinction between the two is determined by the degree of awareness of the vehicle operator. With gross negligence, the defendant is aware of their risky behavior, and acts with disregard for human life. Criminal negligence occurs when the defendant should have been aware that their behavior puts lives at risk, but failed to see it this way.

Penalties for vehicular homicide/manslaughter

The penalties handed down by the Maryland court system for homicide/manslaughter will vary depending on the crime committed, and the degree of fault of the defendant. Here are the maximum penalties for each offense: 

  • Manslaughter: Felony crime that can result in up to 10 years in prison and a $500 fine 
  • Vehicular manslaughter with gross negligence: Felony crime that can result in up to 10 years in prison and a $5,000 fine
  • Vehicular manslaughter with criminal negligence: Misdemeanor crime that can result in up to 3 years in prison and a $5,000 fine
  • Vehicular homicide under the influence of alcohol: Felony crime that can result in up to 5 years in prison and a $5,000 fine

Vehicular homicide while impaired by alcohol, drugs, or a controlled substance: Felony crime that can result in up to 3 years in prison and a $5,000 fine

If you face one or more of these charges it is crucial that you contact the best murder lawyer in Maryland as soon as possible in order to protect your rights.

For a greater explanation of Maryland homicide laws you can read the Maryland Official Code.

Selected as one of area's top lawyers in SUPERLAWYERS &
The WASHINGTONIAN!

Andrew V. Jezic

Six years in a row, from 2016-2021, Super Lawyers magazine has recognized Mr. Jezic as one of the best 100 lawyers in all of Maryland. From 2011 to 2020, Mr Andrew Jezic was selected to the very exclusive list of best criminal lawyers by Washingtonian magazine. Mr. Jezic’s wins in high-profile criminal cases have been featured in many news articles and on national TV shows, including Dateline NBC, Dr. Oz, and the Tucker Carlson show.

In 2017 Mr. Jezic was honored as one of the “Most Influential Marylanders” by the Daily Record, Maryland’s preeminent legal and business newspaper. Mr. Jezic is a past president of the Maryland Criminal Defense Attorney’s Association. Mr. Jezic has received nearly 100 percent of very positive reviews from scores of clients.

Reviews of Jury Trial Wins
Google Reviews
Avvo Reviews

Criminal Defense Attorney Andrew V. Jezic
Criminal Defense Attorney David H. Moyse

DAVID H. MOYSE

Rockville Criminal defense lawyer David H. Moyse currently serves as co-chair of the Montgomery County Bar Association’s Criminal Law Section. Since forming Jezic & Moyse as a founding partner in 2008, he has received several notable recognitions.

They include being named to SuperLawyers since 2013, and the Washingtonian magazine’s Top Lawyers list in 2017, 2018 and 2020. Mr. Moyse has received nearly 100 percent of glowing reviews from clients.

Google Reviews
Avvo Reviews

Testimonials


    Email us

    inquiries@jezicfirm.com

    How we can help

    Our experienced Maryland criminal defense lawyers At Jezic & Moyse, LLC, will aggressively search for every conceivable avenue of defense to beat your criminal charge.

    Call us 8am - Midnight Weekdays
    9 am to 9 pm Weekends

    Or fill out the form to receive a free and confidential consultation.

    Scroll to Top