Avocat en vol qualifié MD

Vol

Qu'est-ce qui est considéré comme un vol dans le Maryland ?

Lorsque vous faites face à une accusation de vol qualifié dans le Maryland, un avocat spécialisé dans le vol qualifié peut vous aider à naviguer dans ce qui peut être un système juridique compliqué.

Procureur du Maryland pour vol qualifié Selon les circonstances spécifiques de votre cas, si vous êtes reconnu coupable de vol qualifié, vous pouvez faire face à une condamnation pour crime et jusqu'à 15 ans d'emprisonnement. Le vol qualifié est le fait de prendre et de confisquer des biens à quelqu'un d'autre par la force ou la menace de la force, dans l'intention de priver la victime de ses biens.

Cela signifie que l'accusation doit prouver que vous aviez l'intention de garder la propriété de la victime de façon permanente, ou que vous aviez seulement l'intention de restituer la propriété après réception d'un certain type de compensation. La propriété est tout ce qui a de la valeur, et les exemples incluent, sans s'y limiter, l'argent, les documents ou données écrits, les animaux domestiques, les services publics, la nourriture et l'équipement électronique.

Le vol à main armée comprend les mêmes éléments que le vol, mais avec l'utilisation d'une arme dangereuse, comme un couteau ou une arme à feu. Les sanctions associées à un verdict de culpabilité pour vol à main armée sont une condamnation pour crime et jusqu'à 20 ans de prison.

Vol contre vol qualifié

Le vol et le vol sont souvent confondus avec la même chose. Cependant, le vol (ou le larcin) est une accusation entièrement différente du vol qualifié dans l'état de Maryland. La distinction entre les deux est déterminée par l'acte de l'accusé. Il est important de comprendre la différence entre les deux et les pénalités associées à chaque accusation. Voici les points saillants de chaque charge individuelle : 

Vol

Le vol implique la prise de biens personnels sans force et est normalement effectué à l'insu de la victime sans assaut/batterie se produisant. Le vol peut être un délit mineur, mais selon la valeur de ce que vous volez, il peut conduire à des décennies de prison. Les défendeurs peuvent également être tenus de restituer ce qui a été volé ou de rembourser la valeur de l'article. Voici les valeurs monétaires et les pénalités associées au vol :

  • Vol de moins de 100 $ est un délit dans l'état du Maryland. Ce crime peut entraîner jusqu'à 90 jours de prison et/ou une amende de 500 $. 
  • Vol de moins de 1,000 $ est considéré comme un délit dans l'État du Maryland. La peine pour un vol de moins de 1,000 18 $ est jusqu'à 500 mois de prison et/ou une amende pouvant aller jusqu'à XNUMX $.
  • Vol de 1,000 10,000 $ à XNUMX XNUMX $ franchit un seuil légal et est considéré comme un crime dans l'État du Maryland. Ce crime peut entraîner jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 10,000 XNUMX $. 
  • Vol de 10,000 100,000 $ à XNUMX XNUMX $ est considéré comme un crime dans l'État du Maryland. Cette sanction peut entraîner jusqu'à 15 ans de prison et une amende de 15,000 XNUMX $.
  • Vol de plus de 100,000 XNUMX $ est la plus grave des accusations de vol. Ce crime est considéré comme un crime et peut entraîner jusqu'à 25 ans de prison et une amende de 25,000 XNUMX $.

Vol

Le vol implique généralement la prise de biens/d'argent avec l'usage de la force. Cela peut signifier que le défendeur a utilisé un arme, ou a simplement donné à la victime le sentiment qu'elle pourrait être blessée si elle ne se conformait pas. La peine pour vol qualifié dépend normalement du fait que le défendeur a utilisé une arme pour aider au vol. Un vol qualifié où l'accusé n'était pas armé peut entraîner jusqu'à 15 ans de prison. Cependant, si le prévenu était armé, la peine peut aller jusqu'à 20 ans de prison. Si le défendeur fait feu avec une arme, tentative de meurtre des accusations pourraient être portées contre l'individu. 

Carjacking

Carjacking prend le véhicule à moteur d'une personne à son insu ou sans sa permission. Selon le Maryland State Code, un individu ne peut pas prendre possession ou contrôler un véhicule à moteur de la personne qui le possède en recourant à la force/violence, ou en menaçant de recourir à la force/violence. Le détournement de voiture est considéré comme un crime et entraîne différentes sanctions associées à l'accusation. S'il est reconnu coupable de détournement de voiture, le prévenu peut encourir jusqu'à 30 ans de prison avec une amende en fonction de la valeur.

Si vous faites face à une ou plusieurs de ces accusations, il est essentiel que vous Contactez a défense pénale avocat dans les plus brefs délais afin de protéger vos droits.

Pour une explication plus détaillée de ces lois, vous pouvez lire le Code officiel du Maryland.

Défilement vers le haut

240.292.7200

Maryland Robbery Lawyer

What is considered robbery in Maryland?

When facing a robbery charge in Maryland, an experienced robbery attorney can help you navigate what can be a complicated legal system.

Maryland Robbery Charge AttorneyDepending on the specific circumstances of your case, if found guilty of robbery, you can face a felony conviction and up to 15 years imprisonment. Robbery is the taking and carrying away of property from someone else by force or threat of force, with the intent to deprive the victim of the property.

This means the prosecution must prove that you intended to keep the property from the victim permanently, or you only meant to return the property upon receipt of some type of compensation. Property is anything of value, and examples include, but are not limited to, money, written documents or data, pets, utilities, food, and electronic equipment.

Armed robbery is comprised of the same elements as robbery, but with the use of a dangerous weapon, such as a knife or firearm. The associated penalties for a guilty verdict on armed robbery are felony conviction and up to 20 years in prison.

Theft vs Robbery

Theft and robbery are commonly mistaken for the same thing. However, theft (or larceny) is an entirely different charge than robbery in the state of Maryland. The distinction between the two is determined by the act of the individual accused. It is important to understand the difference between the two, and the penalties that are associated with each charge. Here are the highlights of each individual charge: 

Theft

Theft involves the taking of personal property without force, and is normally performed without the knowledge of the victim with no assault/battery occurring. Theft can be a petty crime, but depending on the value of what you steal, can lead up to decades in prison. Defendants may also be required to return what was stolen, or pay back the value of the item. Here are the monetary values, and the penalties associated with the theft:

  • Theft of less than $100 is a misdemeanor crime in the state of Maryland. This crime can result in up to 90 days in jail and/of a $500 fine. 
  • Theft of less than $1,000 is considered a misdemeanor crime in the State of Maryland. The penalty for theft of less than $1,000 is up to 18 months in prison and/or a fine of up to $500.
  • Theft of $1,000-$10,000 crosses a legal threshold, and is considered a felony in the state of Maryland. This crime can result in up to 10 years in prison and a $10,000 fine. 
  • Theft of $10,000 – $100,000 is considered a felony in the state of Maryland. This penalty can result in up to 15 years in prison and a $15,000 fine.
  • Theft of more than $100,000 is the most serious of theft charges. This crime is considered a felony, and can result in up to 25 years in prison and a $25,000 fine.

Robbery

Robbery usually involves the taking of property/money with the use of force. This can mean the defendant used a weapon, or just gave the victim a feeling that they might be harmed if they did not comply. The penalty for robbery normally depends on if the defendant used a weapon to assist in the robbery. A robbery where the defendant was not armed can result in up to 15 years in prison. However, if the defendant was armed, the penalty can rise up to a sentence of  20 years in prison. If the defendant fires a weapon, attempted murder charges could be brought on the individual. 

Carjacking

Carjacking is taking an individual’s motor vehicle without their permission or knowledge. According to Maryland State Code, an individual may not take possession or control of a motor vehicle from the person who possess it with the use of force/violence, or the threat to use force/violence. Carjacking is considered a felony offense, and has different penalties associated with the charge. If convicted of carjacking, the defendant can face up to 30 years in prison with a fine dependent on value.

If you face one or more of these charges it is crucial that you contact a criminal defense lawyer as soon as possible in order to protect your rights.

For a more detailed explanation of these laws you can read the Maryland Official Code.

GET HELP NOW

Please use the contact form to get in touch. We look forward to hearing from you.

    Blog Posts

    Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanKoreanPortugueseRussianSpanish